10. préconise une nouvelle stratégie visant à améliorer la qualité de l'emploi en investissant dans des domaines tels que la santé et la sécurité sur le lieu de travail, l'égalité des chances et les qualifications, mesures
destinées à lutter contre l'illettrisme et à offrir une garantie de formation et de recyclage aux jeunes, afin de promouvoir une vie active durable laissant une grande place au choix et à la diversité et d'assurer l'alternance formation-emploi; regrette que, d'après les différents indicateurs structurels, de maigres progrès seulement aient été accomplis en ce qui concerne la concrétisation de l'apprentissage tout au l
...[+++]ong de la vie; demande avec insistance que le droit à la formation professionnelle et à l'apprentissage tout au long de la vie soit reconnu aux travailleurs; souligne que les systèmes d'éducation doivent mieux prendre en compte les besoins des travailleurs et des marchés de l'emploi; réclame par conséquent un renforcement de l'investissement et des actions communes à l'effet d'améliorer de manière déterminante la base des connaissances (en particulier dans les domaines de la formation, de l'apprentissage tout au long de la vie, de l'éducation, de l'innovation et de la recherche); souligne la nécessité d'équiper les écoles primaires de toute l'Europe en ordinateurs avec accès à Internet dans les meilleurs délais; demande que l'accent soit mis sur les investissements en faveur de la qualité de la formation et que des personnels soient formés précocement et d'une manière ciblée aux technologies de l'information; 10. pleit voor een nieuwe strategie ter verbetering van de kwaliteit van de werkgelegenheid door investeringen in gezondheid en veiligheid op het werk, gelijke kansen en kwalificaties, maatregelen ter bestrijding van het analfabetisme en het scheppen van waarborgen voor opleiding
en herscholing van jongeren om te zorgen voor een duurzaam arbeidsleven dat keuze en diversiteit alsmede het wisselen tussen opleiding en werk mogelijk maakt; betreurt dat volgens de respectieve structurele indicatoren slechts weinig vooruitgang is geboekt bij het streven om van permanente educatie een dagelijkse realiteit te maken; wijst erop dat onderwijsins
...[+++]tellingen beter moeten inspelen op de behoeften van de mensen en van de arbeidsmarkten en pleit derhalve voor meer investeringen en gemeenschappelijke acties om de kennisbank doorslaggevend te verbeteren (met name op het terrein van scholing, permanente educatie, innovatie en onderzoek); lagere scholen in geheel Europa moeten zo spoedig mogelijk van computers en van Internettoegang worden voorzien; pleit ervoor om prioriteit te geven aan investeringen in de kwaliteit van de opleiding en om vroegtijdig en doelgericht maatregelen te nemen voor de opleiding van werknemers in de IT-sector;