Missions et tâches Le Conseiller général - Soutien au management a, entre autres, les missions et tâches suivantes : par
ticiper à l'analyse stratégique, déterminer les objectifs du service Soutien au managem
ent; planifier les actions concrètes à mettre en oeuvre dans un délai donné, en répartir la responsabilité et l'exécution entre ses collaborateurs et traduire l'ensemble
dans des directives claires; analyser les résultats des
...[+++]services opérationnels de l'Administration PME via les outils de gestion MPM, assurer le feed-back régulier et ponctuel auprès de l'Administrateur PME ainsi que déterminer les besoins des services opérationnels en matière de réglementation, de méthodes de travail; organiser des réunions d'information, de concertation et de coordination avec les directeurs de centre des services opérationnels et/ou avec les chefs de service de l'administration centrale; à partir des analyses menées, formuler des propositions pour le plan stratégique et déterminer les actions à mettre en oeuvre et les résultats à atteindre au sein de l'Administration PME; assurer le suivi qualitatif et quantitatif du travail produit par le service Soutien au management et les autres services de l'Administration PME (e.a. centres PME, CC Bruxelles 4,...); établir des contacts formels et informels avec l'ensemble des clients internes et externes; motiver, évaluer, diriger les collaborateurs du service Soutien au management et les dirigeants des centres; veiller à une application effective de la réglementation en matière de Privacy, du guide du cadre déontologique et du code de déontologie ICT au sein de l'Administration PME; conseiller, concevoir, proposer, formuler des recommandations, en tant que référence ultime afin de permettre au responsable de l'Administration PME de déterminer ses choix stratégiques.Opdrachten en taken De Adviseur-generaal - Managementondersteuning heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken
: meewerken aan de strategische analyse, objectieven bepalen voor de dienst Managementondersteuning; con
creet uit te voeren acties plannen binnen een gegeven tijdsbestek, verantwoordelijkheid en uitvoering verdelen tussen medewerkers en het geheel vertalen naar duidelijke opdrachten; de resultaten van de operationele diensten KMO analyseren aan de hand van beheersinstrumenten MPM, regelmatige en gerichte feedback g
...[+++]even aan de Administrateur KMO, alsook de noden van de operationele diensten vastleggen i.v.m. reglementering en werkmethodes; informatie- overleg- en coördinatievergaderingen organiseren met de directeurs van de centra van de operationele diensten en/of met de dienstleiders van de centrale administratie; op basis van uitgevoerde analyses, voorstellen formuleren voor het strategisch plan, te ondernemen acties bepalen voor het behalen van resultaat binnen de administratie KMO; het kwalitatief en kwantitatief opvolgen van de werkzaamheden verricht door de dienst Managementondersteuning en de andere diensten van de administratie KMO; formele en informele contacten leggen met het geheel van interne- en externe klanten; motiveren, evalueren, leiden van medewerkers van de dienst Managementondersteuning en leidinggevende van de centra; zorgen voor een effectieve toepassing van de reglementering i.v.m. Privacy, de deontologische leidraad en de deontologische code ICT binnen de administratie KMO; als allerlaatste referentiepersoon, adviseren, overleggen, en formuleren van aanbevelingen, om de verantwoordelijke van de Administratie KMO toe te laten strategische keuzes te bepalen en bij te sturen.