21. constate avec inquiétude que les défaillances du tr
avail des autorités nationales révélées par la Cour
des comptes peuvent aussi être le résultat d'un "problème et d'un conflit d'intérêts propres au système de gestion partagée proprement dit" puisque, pour obtenir le statut de contrôle unique de la Commission, les aut
orités nationales d'audit sont tenues d'être efficaces, alors que, parallèlement à cela, le taux d'erreur signal
...[+++]é doit être inférieur à 2 %, ce qui pourrait les inciter à omettre de signaler certaines irrégularités;
21. stelt met bezorgdheid vast dat de door de Rekenkamer blootgelegde zwakke punten in het werk van de nationale autoriteiten ook het resultaat zouden kunnen zijn van "een inherente tekortkoming en een belangenconflict bij het systeem van gedeeld beheer zelf", aangezien nationale controleautoriteiten doeltreffend moeten zijn om de "single audit"-status te bekomen van de Commissie, terwijl het gemelde foutenpercentage lager dan 2% dient te liggen, wat een stimulans zou kunnen zijn om niet alle onregelmatigheden te melden;