...trême u
rgence en matière d'expropriation pour cause d'utilité publique"; Considérant que la procédure d'expropriation vise à mettre le plus rapidement possible des terrains à la disposition des activités économiques; Considérant que l'extrême urgence d'acquérir les biens visés est justifié par les éléments évoqués ci-dessus en terme de besoins d'espace dédié à l'activité économique et de création d'emplois; Qu'en conséquence, seule la loi du 26 juillet 1962 relative à la procédure d'extrême u
rgence en matière d'expropriation pour ...[+++] cause d'utilité publique, est susceptible d'être appliquée en l'espèce puisqu'elle est assortie de délais permettant au pouvoir expropriant d'entrer en possession des biens expropriés dans des délais compatibles avec les contraintes exposées ci-avant; Considérant qu'au regard des défis liés à la lutte contre le chômage et au développement économique de la région, les pouvoirs publics ont
pour mission de réagir promptement dans le but de répondre aux besoins pressants de la collectivité; Considérant que dans ce contexte d'extrême urgence
pour apporter des réponses aux besoins des citoyens, il est nécessaire de prendre possession immédiate des parcelles; Vu le dossier introduit par l'intercommunale IEG en date du 2 octobre 2014 qui sollicite la reconnaissance de l'extension de la zone d'activité économique et l'autorisation d'exproprier
pour cause d'utilité publique; Vu qu'en date du 14 novembre 2014, le fonctionnaire dirigeant a considéré le dossier comme complet; Considérant qu'une enquête publique s'est déroulée à Comines-Warneton du 1 décembre 2014 au 31 décembre 2014; Considérant que deux remarques ont été reçues dans le délai d'enquête, une par écrit et une oralement; Considérant qu'un exploitant agricole visé par le périmètre d'expropriation sollicite qu'un « mini-remembrement » à l'amiable soit proposés aux propriétaires et exploitants concernés en vue de rétablir des parcelles facilement exploitables; Considérant que ce type de démarche revient à l'initiative de l'opérateur économique, en l'espèce l'intercommunale IEG; Il ne sera pas tenu compte de cette remarque à ce stade; Considérant qu'un réclamant sollicite de garantir l'accès au fossé situé en limite de la ZAEI et de la ZAEM; Considérant que cette remarque sera intégrée dans la deuxième phase du projet "Bas-Warneton - Extension", à savoir les demandes de permis nécessaires à l'aménagement de la zone et les demandes de permis unique des entreprises; Il ne sera pas tenu compte de cette remarque à ce stade; Considérant que le conseil communal de la ville de Comines-Warneton a émis un avis favorable sur la demande de reconnaissance et d'expropriation en date du 22 décembre 2014 par 17 voix
pour et 3 abstentions; Considérant que l'avis de la DGO4 a été sollicité en date du 14 novembre 2014, que celle-ci a remis un avis favorable en date du 23 décembre 2014, soit hors-délai; Considérant que l'avis de la DGO3 a été sollicité en date du 14 novembre 2014, que celle-ci a remis un avis favorable sous conditions en date du 19 décembre 2014; Considérant que les remarques et conditions sont les suivantes : - il y a lieu de respecter les dispositions prévues par le régime d'assainissement autonome; - la ZAE existante est raccordée à un collecteur, l'idéal serait de raccorder l'extension à ce collecteur mais cela ne
pourra se faire qu'après révision du PASH; - les eaux de pluies seront réutilisées, rejetées en eaux de surface ou infiltrées par chacun des établissements sur leur parcelle; - il conviendra de respecter la législation en vigueur dans le cas de rejets d'eaux usées industrielles; - en ce qui concerne la gestion des déchets générés sur le site du projet, l'évacuation des éléments en maçonnerie de brique, de blocs se fera vers un CTA
pour effectuer le tri-recyclage de déchets inertes de construction et de démolition; - on utilisera comme matériau de remblais des matériaux et déchets valorisés tel que le prévoit l'arrêté du Gouvernement wallon du 14 juin 2001; - en ce qui concerne la préservation de la biodiversité du site et aménagements arborés : les abattages seront réalisés en dehors de la période du 1 avril au 30 juin
pour limiter leur impact sur la faune; les plantations seront réalisées au moyen d'essences d'origine indigène; au niveau de la future parcelle, on veillera à maintenir une occupation naturelle du sol sur au moins 20 % de la surface; Considérant que les conditions formulées par DGO3 concernant la gestion des eaux usées sont rencontrées dans le dossier de l'IEG; Considérant que les aspects plus "techniques" seront intégrés dans les demandes de permis unique des entreprises qui viendront s'installer en fonction de la charge polluante et de la quantité de rejets d'eaux industrielle qu'elles produiron ...
...t 2004 in artikel 2bis bepaalt dat "in geval van onteigening overeenkomstig de bepalingen van de wet van 26 juli 1962 betreffende de spoedprocedure met betrekking
tot de onteigening voor algemeen nut wordt gehandeld"; Overwegende dat de onteigeningsprocedure tot doel heeft gronden zo spoedig mogelijk ter beschikking te stellen van economische activiteiten; Overwegende dat de hoogdringendheid om bedoelde goederen aan te kopen door de hierboven vermelde elementen in termen van behoeften aan gronden voor de economische activiteit en van werkgelegenheidscreatie gerechtvaardigd wordt; Dat alleen de wet van 26 juli 1962 betreffende de sp
...[+++]oedprocedure met betrekking tot de onteigening voor algemeen nut bijgevolg in dit geval kan worden toegepast daar ze gepaard gaat met termijnen die de onteigenende overheid in staat stellen de onteigende goederen binnen met de hierboven vermelde drukfactoren verenigbare termijnen aan te kopen; Overwegende dat ten opzichte van de uitdagingen gebonden aan de bestrijding van werkloosheid en aan de economische ontwikkeling van de regio de openbare overheid als taak heeft snel te reageren om te kunnen inspelen op de dringende behoeften van de gemeenschap; Overwegende dat in deze context van hoogdringendheid om in te spelen op de behoeften van de burgers, het noodzakelijk is onmiddellijk bezit te nemen van de percelen; Gelet op het dossier ingediend op 2 oktober 2014 door de intercommunale IEG die om de erkenning van de uitbreiding van de bedrijfsruimte en de machtiging tot onteigening ten algemene nutte verzoekt; Overwegende dat de leidend ambtenaar op 14 november 2014 het dossier als volledig heeft beschouwd; Overwegende dat een openbaar onderzoek van 1 december 2014 tot 31 december 2014 in Komen-Waasten heeft plaatsgevonden; Overwegende dat twee opmerkingen, de ene schriftelijk en de andere mondeling, binnen de onderzoekstermijn zijn ontvangen; Overwegende dat een bij de onteigeningsomtrek betrokken landbouwer erom verzoekt dat een minnelijke "miniruilverkaveling" voorgesteld wordt aan de betrokken eigenaars en exploitanten om de gemakkelijk exploiteerbare percelen te herstellen; Overwegende dat dit soort voortgang een initiatief is van de economische operator, namelijk de intercommunale IEG; Er zal in dit stadium niet rekening worden gehouden met deze opmerking; Overwegende dat een bezwaarindiener erom verzoekt de toegang tot de sloot gelegen op de grens van de industriële bedrijfsruimte en van de gemengde bedrijfsruimte te garanderen; Overwegende dat die opmerking in de tweede fase van het project "Neerwaasten Uitbreiding", namelijk de aanvragen om de nodige vergunningen voor de aanleg van de zone en de globale vergunningsaanvragen van de bedrijven, opgenomen zal worden; Er zal in dit stadium niet rekening worden gehouden met deze opmerking; Overwegende dat de gemeenteraad van de stad Komen-Waasten op 22 december 2014 met 17 stemmen voor en 3 onthoudingen een gunstig advies heeft uitgebracht over de aanvraag tot erkenning en onteigening; Overwegende dat het advies van het DGO4 op 14 november 2014 is aangevraagd en dat bedoeld directoraat-generaal op 23 december 2014, d.w.z. buiten de voorgeschreven termijnen, een gunstig advies heeft uitgebracht; Overwegende dat het advies van het DGO3 op 14 november 2014 is aangevraagd en dat bedoeld directoraat-generaal op 19 december 2014 een voorwaardelijk gunstig advies heeft uitgebracht; Overwegende dat de opmerkingen en de voorwaarden de volgende zijn: - de in de autonome saneringsregeling bedoelde bepalingen moeten worden nageleefd; - de bestaande bedrijfsruimte wordt aangesloten op een opvangsysteem; het ideaal zou zijn de uitbreiding op dit opvangsysteem aan te sluiten maar dat kan alleen na herziening van het saneringsplan per onderstroomgebied gebeuren; - het regenwater wordt opnieuw gebruikt, in het oppervlaktewater geloosd of doorgesijpeld door elke inrichting op haar perceel; - in geval van lozing van industrieel afvalwater moet de vigerende wetgeving nageleefd worden; - wat betreft het beheer van de op de site van het project voortgebrachte afvalstoffen zullen de elementen van metselwerk, bakstenen, blokken naar een Centrum voor Gevorderde Technologieën (CGT) afgevoerd worden om een sortering-regycling van inerte bouw- en sloopafval uit te voeren; - als aanvullingsmaterialen zullen de materialen en gevaloriseerde afvalstoffen zoals voorzien in het besluit van de Waalse Regering van 14 juni 2001 worden gebruikt; - wat betreft de vrijwaring van de biodiversiteit en van de beboste inrichtingen: * wordt het slachten buiten de periode van 1 april tot 30 juni verricht om de impact op de fauna te beperken; * worden de aanplantingen aan de hand van inlandse soorten uitgevoerd; * wat betreft het toekomstige perceel moet een natuurl ...