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ABEM
Analyse des emplois
Analyse des tâches
Comité consultatif de l'emploi
Comité de l'emploi
Comité de l'emploi CE
Comité de l'emploi et du marché du travail
Conseiller à l'emploi
Conseillère de pôle emploi
Conseillère à l'emploi
Emploi menacé
Emploi précaire
Garantie d'emploi
Ingénieure d’études
Ingénieure d’études et développement
Politique communautaire de l'emploi
Politique de l'emploi de l'UE
Politique de l'emploi de l'Union européenne
Protection de l'emploi
Précarité de l'emploi
Sauce prête à l'emploi en boite
Sécurité de l'emploi
Technicien d’études en instrumentation-régulation
Technicienne d’études en instrumentation-régulation
Technicienne d’études instrumentaliste
étude d'opportunité d'emploi
étude des tâches
étude préalable
étude préliminaire

Vertaling van "d'études de l'emploi " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
étude d'opportunité d'emploi | étude préalable | étude préliminaire

voorafgaande beoordeling


Association belge pour l'étude,l'essai et l'emploi des matériaux | ABEM [Abbr.]

Belgische vereniging tot studie,beproeving en gebruik der materialen | BVSM [Abbr.]


analyse des emplois | analyse des tâches | étude des tâches

functie-analyse


sécurité de l'emploi [ emploi menacé | emploi précaire | garantie d'emploi | précarité de l'emploi | protection de l'emploi ]

zekerheid van arbeidsplaats [ bedreigde arbeidsplaats | bescherming van arbeidsplaatsen | gegarandeerde arbeidsplaats | vaste baan ]


comité de l'emploi (UE) [ comité consultatif de l'emploi | comité de l'emploi CE | comité de l'emploi et du marché du travail ]

Comité voor de werkgelegenheid (EU) [ Comité voor de werkgelegenheid (EG) | werkgelegenheidscomité ]


politique de l'emploi de l'UE [ politique communautaire de l'emploi | politique de l'emploi de l'Union européenne ]

EU-werkgelegenheidsbeleid [ communautair werkgelegenheidsbeleid | werkgelegenheidsbeleid van de Europese Unie ]


ingénieure d’études | ingénieure d’études et développement | ingénieur d’études et de recherche/ingénieure d’études et de recherche | ingénieur d’études/ingénieure d’études

project- en ontwerpingenieur | projectingenieur | ontwerpingenieur | technisch ontwerper


technicien d’études en instrumentation-régulation | technicienne d’études instrumentaliste | technicien d’études en instrumentation-régulation/technicienne d’études en instrumentation-régulation | technicienne d’études en instrumentation-régulation

regelaar instrumentatie | technicus instrumentatie | engineer instrumentatie- en besturingstechniek | instrumentatietechnicus


conseiller à l'emploi | conseillère à l'emploi | conseiller à l'emploi/conseillère à l'emploi | conseillère de pôle emploi

arbeidsbemiddelaarster arbeidsbureau | beroepsconsulente | arbeidsbemiddelaar | arbeidsbemiddelaarster


sauce prête à l'emploi en boite

kant-en-klare saus in pot
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En dépit des similitudes des missions, cette fonction clé est souvent éclatée entre différents ministères, selon les groupes cibles concernés et/ou les activités envisagées (études, premier emploi, formation au marché du travail, etc.).

Ondanks een overeenkomstige taakstructuur vallen deze kernactiviteiten over het algemeen - afhankelijk van de betrokken doelgroep en/of de geplande activiteit (studie, eerste baan, arbeidsmarktgerichte scholing) onder de bevoegdheid van verschillende ministeries.


Il a pour but de recenser les jeunes âgés de 15 à 29 ans non inscrits et de les inciter à reprendre des études, un emploi ou une formation.

Het heeft tot doel nietingeschreven jongeren van 15 tot en met 29 jaar op het spoor te komen, te motiveren en te activeren om terug te keren naar onderwijs, opleiding of werk.


Les domaines couverts sont : les études, l'emploi, la formation, l'hébergement, les activités culturelles et sportives, les loisirs, la santé, les services d'information jeunesse, les services sociaux, les moyens de transport,.dans plus de 20 pays.

De dienst bestrijkt de volgende gebieden: studie, werkgelegenheid, opleiding, huisvesting, culturele en sportieve activiteiten, vrije tijd, gezondheid, voorlichting aan jongeren, sociale diensten, vervoer, enz., in meer dan 20 landen.


21. Pourcentage des 18-24 ans ayant terminé des études secondaires inférieures (niveau 2 CITE) ou un niveau inférieur d'études et ne suivant pas d'études ou de formation, par sexe et situation de l'emploi (source: enquête sur les forces de travail).

21. Percentage van personen in de leeftijdsgroep 18-24 dat lager secundair onderwijs (ISCED-niveau 2) of lager heeft doorlopen en geen vervolgonderwijs of -opleiding volgt, per geslacht en arbeidsstatus (bron: LFS).


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· encourager la diversification des modes d’études (à temps partiel, à distance, apprentissage modulaire, formation continue pour les adultes reprenant leurs études et d’autres personnes déjà présentes sur le marché de l’emploi), en adaptant les mécanismes de financement le cas échéant.

· Een grotere verscheidenheid in studievormen aanmoedigen (bv. deeltijds, modulair en afstandsonderwijs, bijscholing voor herintredende volwassenen en anderen die reeds op de arbeidsmarkt zijn), door zo nodig de financieringsmechanismen aan te passen.


5. Considérant que la dêtresse matérielle est surtout évoquée pour justifier une IVG par les jeunes femmes de moins de 25 ans, dont les revenus sont, la plupart du temps, très faibles : elles sont encore aux études, sans emploi ou en début de carrière.

5. Overwegende dat materiële armoede vaak ter rechtvaardiging van een VZA wordt aangehaald door vrouwen jonger dan 25 jaar met een veelal zeer laag inkomen : ze studeren nog, zijn werkloos of staan aan het begin van hun carrière.


5. Considérant que la dêtresse matérielle est surtout évoquée pour justifier une IVG par les jeunes femmes de moins de 25 ans, dont les revenus sont, la plupart du temps, très faibles : elles sont encore aux études, sans emploi ou en début de carrière.

5. Overwegende dat materiële armoede vaak ter rechtvaardiging van een VZA wordt aangehaald door vrouwen jonger dan 25 jaar met een veelal zeer laag inkomen : ze studeren nog, zijn werkloos of staan aan het begin van hun carrière.


Selon l’OCDE (voir « Des emplois pour les jeunes – Belgique », OCDE 2007) qui cite ces études, « ce cumul (emploi-études) ne nuit pas aux études dans la mesure où le nombre d’heures travaillées est modéré et qu’il peut faciliter l’insertion surtout si le jeune travaille dans son domaine d’étude ».

Volgens de OESO (zie “Emplois pour les jeunes – Belgique”, OESO 2007) is uit onderzoek vast komen te staan dat “de combinatie baan-studies de studies niet schaadt wanneer het aantal gewerkte uren redelijk blijft en dat het de doorstroming van de jongere naar het arbeidsproces kan bevorderen, vooral wanneer de jongere een baan heeft die aansluit bij zijn of haar studies”.


Une étude de 1985 révèle en effet que 1 femme sur 3 et 1 homme sur 10 ont déjà été victimes de harcèlement sexuel au travail (chiffres enregistrés, voir pour la partie francophone du pays : Garcia, A., « Harcèlement sexuel sur le lieu de travail », Université Catholique de Louvain, Département de Sociologie, 1985, étude du harcèlement sexuel au travail en Belgique pour le compte de M. Hansenne, M., ministre de l'Emploi et du Travail ­ pour la partie néerlandophone : Hermans, A., e.a., « Werksfeer en man-vrouw verhoudingen », Katholieke Universiteit Leuven ...[+++]

Onderzoek uit 1985 toont immers aan dat maar liefst 1 op 3 vrouwen en 1 op 10 mannen ooit het slachtoffer zijn geweest van seksuele intimidatie op het werk (geregistreerde cijfers, zie voor het Franstalig landsgedeelte : Garcia, A., « Harcèlement sexuel sur le lieu de travail », Université Catholique de Louvain, Département de Sociologie, 1985, onderzoek naar OSGW in België in opdracht van de heer Hansenne, M., minister van Tewerkstelling en Arbeid ­ voor het Nederlandstalig landsgedeelte : Hermans, A., e.a., « Werksfeer en man-vrouw verhoudingen », Katholieke Universiteit Leuven, 1985, onderzoek naar OSGW in België in opdracht van de heer Hansenne, M., mini ...[+++]


Pour les femmes de moins de 25 ans, par exemple, ce serait particulièrement important et justifié car, la plupart du temps, leurs revenus sont très faibles : elles sont encore aux études, sans emploi ou en début de carrière.

Voor vrouwen beneden de 25 jaar zou dat bijzonder belangrijk en gerechtvaardigd zijn, omdat hun inkomsten meestal zeer klein zijn. Ze studeren nog, zijn werkloos of staan aan het begin van hun loopbaan.


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