La technique comme activité humaine Les élèves 2.9. peuvent résoudre d'une manière technique un problème né d'un besoin en parcourant différentes étapes du processus technique ; 2.10. peuvent définir les conditions auxquelles doit répondre le systè
me technique qu'ils entendent utiliser ou réaliser ; 2.11. peuvent générer des idées pour la conception d'un système technique ; 2.12. peuvent opérer des choix lors de l'utilisation ou la réalisation d'un système technique, compte tenu du besoin, des exigences et des ressources disponibles ; 2.1
3. peuvent exécuter progressivement ...[+++] une épure ou une note explicative simple ; 2.14. peuvent comparer des procédés et des systèmes techniques et formuler un jugement sur les deux au moyen de critères ; 2.15. peuvent utiliser et/ou réaliser des systèmes techniques dans différents champs d'application de la technique.Techniek als menselijke activiteit De leerlingen 2.9. kunnen een probleem, ontstaan vanuit een behoefte, technisch oplossen door verschillende stappe
n van het technisch proces te doorlopen; 2.10. kunnen bepalen aan welke vereisten het technisch systeem dat ze willen gebruiken of realiseren, moet voldoen; 2.11. kunnen ideeën genereren voor een ontwerp van een technisch systeem; 2.12. kunnen keuzen maken bij het gebruiken of realiseren van een technisch systeem, rekening houdend met de behoefte, met de vereisten en met de beschikbare hulpmiddelen; 2.13. kunnen een eenvoudige werktekening of handleiding stap voor stap uitvoeren; 2.14.
...[+++]kunnen werkwijzen en technische systemen vergelijken en over beide een oordeel formuleren aan de hand van criteria; 2.15. kunnen technische systemen in verschillende toepassingsgebieden van techniek gebruiken en/of realiseren.