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Essai d'émission à l'échappement
émission au tuyau arrière d'échappement
émission à l'échappement

Traduction de «essai d'émission à l'échappement » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
essai d'émission à l'échappement

uitlaatgas | uitlaatgastest




émission à l'échappement | émission au tuyau arrière d'échappement

uitlaatemissie | uitlaatgasemissie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les brûleurs d'huiles usagées de petite taille, généralement utilisés dans les ateliers et les garages pour brûler les huiles usagées et produire de la chaleur, dégagent des émissions qui échappent peu ou prou au contrôle environnemental, contribuent à la pollution atmosphérique locale et présentent des risques pour la santé des personnes qui travaillent dans ces locaux.

Emissies van kleine afvaloliebranders, die in werkplaatsen en garages op grote schaal worden gebruikt om afvalolie te verbranden en warmte te produceren waarbij weinig of geen aandacht wordt besteed aan naleving van de milieuvoorschriften, dragen bij aan de luchtverontreiniging ter plaatse en stellen werknemers aldaar bloot aan gevaren voor de gezondheid.


Dans le premier cas, il s'agissait de cacher légitimement des victimes. Dans l'autre cas, il s'agit d'un terroriste qui essaie d'échapper à la justice.

In het ene geval gaat het om slachtoffers rechtmatig verbergen, in het andere geval gaat het om een terrorist die probeert te ontsnappen aan rechtvaardigheid.


Dans l'alinéa 1, on entend par : 1° norme d'émission des phases IIIa, IIIb et IV : la norme applicable aux véhicules à moteur non routiers répondant aux normes d'émission correspondantes, visées dans les directives européennes 97/68/EC, 2010/26/EU et 2010/22/EU ; 2° euronorme I, II, III, IV, V ou VI : la norme applicable aux poids lourds répondant aux normes d'émission, visées dans les directives européennes 88/77/EEG et 2005/55/EG et dans le règlement (CE) no. 595/2009 ; 3° euronorme 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 : la norme applicable aux voitures particulières et véhicules utilitaires légers répondant aux normes d'émission correspondantes, visé ...[+++]

In het eerste lid wordt verstaan onder: 1° emissienorm van fase IIIa, fase IIIb en fase IV: de norm voor niet voor de weg bestemde motorvoertuigen die voldoen aan de bijbehorende emissiestandaarden, vermeld in de Europese richtlijnen nr. 97/68/EC, 2010/26/EU en 2010/22/EU; 2° Euronorm I, II, III, IV, V of VI: de norm voor zwaar vervoer dat voldoet aan de emissiestandaarden, vermeld in de Europese Richtlijnen 88/77/EEG en 2005/55/EG en in de Verordening (EG) nr. 595/2009; 3° Euronorm 1, 2, 3, 4, 5 of 6: de norm voor personenwagens en lichte vrachtauto's die voldoen aan de bijbehorende emissies ...[+++]


L'émission CO2 ne dépasse pas les 117 g/km et on essaie d'obtenir un Ecoscore le plus élevé possible.

De CO2-uitstoot bedraagt niet meer dan 117 g/km en men probeert een zo hoog mogelijk cijfer te halen voor wat betreft de ecoscore.


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Je cite : "La Commission vérifie les procédures, essais et conditions (...), ainsi que les cycles d'essai utilisés pour mesurer les émissions.

Ik citeer: "De Commissie beoordeelt regelmatig de procedures, tests en vereisten (...),evenals de testscycli voor het meten van emissies.


2. Le SPF Mobilité et Transports participe activement au dossier RDE (Real Driving Emission) auprès de la Commission européenne, qui permettra, dès son entrée en vigueur, de mesurer les dioxydes d'azote d'un véhicule à l'aide d'essais dans des conditions "normales", c'est-à-dire sur la voir publique, en respectant un parcours avec des pentes minimales, avec des vitesses définies et à diverses températures (et non plus à l'intérieur d'un laboratoire), ce qui aura comme conséquence que les résultats des essais seront beaucoup plus proch ...[+++]

2. De FOD Mobiliteit en Vervoer neemt actief deel aan het RDE (Real Driving Emission)-dossier bij de Europese Commissie dat de mogelijkheid zal bieden om, vanaf zijn inwerkingtreding, de stikstofoxiden van een voertuig met behulp van proeven in "normale" omstandigheden te meten, dat wil zeggen op de openbare weg, rekening houdend met een traject met minimale hellingen, met vastgelegde snelheden en uiteenlopende temperaturen (en niet meer in een laboratorium), wat als gevolg zal hebben dat de resultaten van de proeven veel dichter bij de realiteit zullen aansluiten.


la prévision d'une étape supplémentaire dans l'application des limites d'émission, sur la base de nouvelles analyses et de l'élaboration d'un nouveau cycle d'essai, en vue de réduire les émissions de NOx, d'hydrocarbures et, éventuellement, de particules.

€? de vaststelling van een volgende fase voor de toepassing van de uitstootgrenswaarden, op basis van nieuwe analyses en de opstelling van een nieuwe testcyclus om de uitstoot van stikstofoxiden, koolwaterstoffen en eventueel deeltjes te beperken.


Le texte introduit un essai sur des gaz d'échappement à une température de moins 7 C, applicable à partir de 2002, en vue de parvenir à une réduction importante et peu coûteuse des émissions d'hydrocarbures, principalement, mais aussi de monoxyde de carbone.

De tekst voorziet in een emissieproef bij - 7 C die vanaf 2002 moet worden toegepast om tot een aanzienlijke en kostenefficiënte verlaging van met name HC-, maar ook CO-emissies te komen.


Toutes les parties ont reconnu l'importance du programme qui, grâce aux recherches menées sur les effets des spécifications relatives aux carburants et de la technologie des moteurs sur les émissions de gaz d'échappement des véhicules, fournira à la Communauté européenne des données scientifiques qui lui permettront de définir à l'horizon 2000 une politique de limitation des émissions.

Alle partijen zijn het erover eens dat het programma een belangrijke bijdrage zal leveren bij de verzameling van wetenschappelijke gegevens ten behoeve van een emissiebeleid in de Europese Gemeenschap voor het jaar 2000, met name via de bestudering van de effecten van brandstofspecificaties en motortechnologie op de emissie van uitlaatgassen door auto's.


Au stade actuel, la directive en vigueur sur les gaz d'échappement, qui a été adoptée par le Conseil en juin 1991 et qui conduira, lorsqu'elle s'appliquera pleinement le 31 décembre de cette année, à une réduction de 85/90% des émissions par rapport au niveau initial de 1970, fera du niveau d'émissions polluantes des voitures neuves mises sur le marché communautaire l'un des plus bas du monde.

Zoals het er nu uitziet zal de richtlijn inzake uitlaatgassen, die in juni 1991 door de Raad is aangenomen en op 31 december 1992 volledig in werking zal treden, leiden tot een verlaging van 85-90 % van de emissies ten opzichte van het niveau van 1970, waardoor het niveau van verontreinigende emissies dat voor nieuwe, in de Gemeenschap in de handel gebrachte wagens geldt, één van de laagste ter wereld zal worden.




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Date index: 2024-05-13
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