Au moins u
ne fois par an, des exercices d'évacuation de secours auront lieu avec la mise en oeuvre, d'une manière didactique et critique, du matériel de survie sur tous les appareils
de transport de la force aérienne. b) Lors des différentes phases d'entraînement (second pilote, premier pilote, commandant de bord), on met davantage l'accent sur les phases critiques du vol avec puissance asymétrique pendant les sessions de simulateur de vol. Des situations extrêmes, comme celle du CH-06 à Eindhoven, «Collision d
'oiseaux e ...[+++]n phase d'atterrissage», sont analysées comme cas d'espèce. c) Les critères de qualification n'ont pas été modifiés.
Minstens eens per jaar worden deze nood-evacuaties en het gebruik van overlevingsmaterieel op een didactische en kritische wijze geoefend, op alle transporttoestellen van de luchtmacht. b) Gedurende de verschillende trainingsfazen (tweede piloot, eerste piloot, boordcommandant) wordt tijdens de flightsimulatorsessies meer nadruk gelegd op de kritische fazen van het vliegen met asymmetrische trekkracht. Extreme situaties, zoals deze van de CH-06 in Eindhoven, «vogelaanvaring in de landingsfaze» worden als «study-case» geanalyseerd. c) De kwalificatiecriteria werden niet veranderd.