8. insiste sur l'importance de promouvoir et de valoriser l'EFP et de rendre cette filière plus attraya
nte pour les jeunes afin qu'elle ne soit pas perçue comme inférieure aux autres filières d'enseignement; insiste sur la nécessité d'introduire ou de développer davantage des systèmes d'EFP en alternance ou des composantes d'EFP ainsi que la formation par le travail à tous les niveaux d'enseignement afin de faciliter l'acquisition des connaissances, des notio
ns, des compétences fondamentales nécessaires à l'employabilité ainsi que d'
...[+++]aptitudes et de compétences professionnelles spécifiques; insiste, en outre, sur la nécessité de veiller à ce que les institutions publiques contrôlent la qualité du contenu général, des objectifs d'apprentissage, de la mise en œuvre, ainsi que des procédures d'évaluation et de certification de la filière EFP et qu'elles dispensent des conseils en la matière, en plus de la reconnaissance et de l'équivalence des qualifications; souligne que les échanges de bonnes pratiques liées aux systèmes d'enseignement en alternance pourraient contribuer aux changements structurels du marché du travail et aboutir à des niveaux plus élevés d'emploi des jeunes; insiste sur les avantages d'un apprentissage contenant une forte composante de formation en milieu de travail, car cet apprentissage aide considérablement les jeunes en début de carrière à trouver un emploi; 8. benadrukt het belang van het stimuleren en bevorderen van BOO en de aantrekkelijkheid ervan te vergroten voor jongeren zodat het niet gezien wordt als inferieur aan andere onderwijsvormen; benadrukt dat er duale BOO-systemen of elementen van BOO en op werk gebaseerd leren op alle onderwijsniveaus moeten worden ingevoerd of ontwikkeld om de verwerving van kenni
s, inzicht, kernvaardigheden en baanspecifieke vaardigheden en competenties te faciliteren; benadrukt bovendien dat publieke instellingen moeten zorgen voor kwaliteitscontrole van de algemene inhoud, leerdoelen, tenuitvoerlegging, beoordelings- en certificeringsprocedure van BO
...[+++]O, naast de erkenning en gelijkwaardigheid van kwalificaties, en voor de nodige begeleiding; benadrukt dat de uitwisseling van beste praktijken in verband met duale onderwijsstelsels zou kunnen bijdragen aan structurele veranderingen van de arbeidsmarkt en kunnen leiden tot een lagere jeugdwerkeloosheid; benadrukt de voordelen van op werk gebaseerd leren, dat een grote steun kan zijn voor jongeren die aan het begin van hun loopbaan staan en die de arbeidsmarkt opkomen;