17. estime indispensable d'introduire, dans les systèmes éducatifs fondamentaux, l'enseignement des compétences entrepreneuriales ainsi que des programmes destinés à apprendre la façon dont le marché, l'économie et le système financier fonctionnent et interagissent; est convaincu qu'un plan d'affaires bien préparé constitue le premier pas vers un meilleur accès aux financements et une meilleure viabilité; invite la Commission et
les États membres à incorporer l'éducation financière et les conseils destinés aux start-up dans leurs programmes d'enseignement, ainsi qu'à considérer l'investissement dans l'apprentissage en entreprise comme
...[+++]une ressource; soutient, à cet égard, le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs», qui est conçu pour promouvoir une culture d'entreprise et pour développer le marché unique et la compétitivité; 17. is van mening dat de ontwikkeling van ondernemersvaardigheden en programma's om te leren hoe de markt,
de economie en het financieel stelsel werken en met elkaar verbonden zijn, deel moeten uitmaken van het algemeen onderwijs; is van mening dat een goed voorbereid ondernemingsplan de eerste stap is voor betere toegang tot financiering en voor reële overlevingskansen; verzoekt de Commissie en de lidstaten financieel onderwijs en adviezen over het beginnen van een bedrijf in hun onderwijsprogramma's op te nemen en financiering van lessen in ondernemerschap als een investering te beschouwen; steunt in dit verband het programma „Erasm
...[+++]us voor jonge ondernemers”, dat bedoeld is om een cultuur van ondernemerschap te bevorderen en de interne markt en het concurrentievermogen te ontwikkelen;