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Contre-indication
Craint l'humidité
Crainte fondée de persécution
Evitement de l'enfance et de l'adolescence
Indication
Placer en un endroit sec
état de crainte

Traduction de «indications qu'une crainte » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Définition: Trouble caractérisé par la présence de craintes de l'enfance, hautement spécifiques d'une phase de développement, et survenant (à un certain degré) chez la plupart des enfants, mais dont l'intensité est anormale. Les autres craintes qui surviennent dans l'enfance, mais qui ne font pas partie du développement psychosocial normal (par exemple une agoraphobie), doivent être classées dans la catégorie appropriée de la section F40-F48.

Omschrijving: Verwijst naar angsten op kinderleeftijd die uitgesproken specifiek zijn voor een bepaalde ontwikkelingsfase en (in enige mate) bij de meeste kinderen voorkomen, maar abnormaal hevig zijn. Angsten die op kinderleeftijd ontstaan, maar geen deel uitmaken van een normale psychosociale ontwikkeling (bijvoorbeeld agorafobie), dienen gecodeerd te worden in de desbetreffende categorie van blok F40-F48


Définition: Trouble caractérisé par une attitude de réserve vis-à-vis des étrangers et par une crainte ou une peur concernant les situations sociales nouvelles, inhabituelles, ou inquiétantes. Cette catégorie ne doit être utilisée que lorsque de telles craintes apparaissent dans la petite enfance, sont à l'évidence excessives et s'accompagnent d'une perturbation du fonctionnement social. | Evitement de l'enfance et de l'adolescence

Omschrijving: Bij deze stoornis bestaat er een behoedzaamheid jegens vreemden en sociale angst bij confrontatie met nieuwe, vreemde of sociaal bedreigende situaties. Deze categorie moet alleen gebruikt worden indien deze angsten ontstaan in de vroege jaren, ongebruikelijk hevig zijn en samengaan met problemen in het sociaal functioneren. | Neventerm: | ontwijkingsstoornis op kinderleeftijd of in adolescentie


Définition: Groupe relativement bien défini de phobies concernant la crainte de quitter son domicile, la peur des magasins, des foules et des endroits publics, ou la peur de voyager seul en train, en autobus ou en avion. La présence d'un trouble panique est fréquente au cours des épisodes actuels ou antérieurs d'agoraphobie. Parmi les caractéristiques associées, on retrouve souvent des symptômes dépressifs ou obsessionnels, ainsi que des phobies sociales. Les conduites d'évitement sont souvent au premier plan de la symptomatologie et certains agoraphobes n'éprouvent que peu d'anxiété, car ils parviennent à éviter les ...[+++]

Omschrijving: Een tamelijk goed gedefinieerde cluster van fobieën, waaronder angsten om het huis te verlaten; zich te begeven in winkels, menigten en openbare gelegenheden; of om alleen te reizen met treinen, bussen of vliegtuigen. Paniekstoornis is een veel voorkomend kenmerk van zowel huidige episoden als van die in het verleden. Depressieve en obsessieve symptomen en sociale fobieën zijn eveneens vaak aanwezig als bijkomende kenmerken. Vermijding van de fobie veroorzakende situatie staat vaak op de voorgrond en sommige agorafobici ervaren weinig angst omdat ze hun fobie veroorzakende situaties kunnen vermijden. | Neventerm: | agoraf ...[+++]


craint l'humidité | placer en un endroit sec

droog bewaren


crainte fondée de persécution

gegronde vrees voor vervolging






contre-indication | contre-indication

contra-indicatie | tegenaanwijzing


indice de masse corporelle égal ou supérieur à 40 - obésité sévère

morbiede obesitas, BMI >=40


indice de masse corporelle égal ou supérieur à 30 - obésité

obesitas, BMI > 30
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
12º si la demande est manifestement non fondée, parce que le demandeur d'asile a déjà introduit auparavant la même demande auprès d'une autorité désignée par le Roi en exécution de l'article 50, alinéa 1 , et qu'il ne fournit pas de nouveaux éléments montrant qu'il existe, en ce qui le concerne, de sérieuses indications d'une crainte fondée de persécution au sens de la Convention de Genève, telle que définie à l'article 48/3, ou de sérieuses indications d'un risque réel d'atteintes graves, telles que définies à l'article 48/4.

12º wanneer de aanvraag kennelijk ongegrond is omdat de asielzoeker voorheen reeds dezelfde aanvraag heeft ingediend bij een door de Koning aangewezen overheid in uitvoering van artikel 50, eerste lid, en hij geen nieuwe gegevens aanbrengt dat er, wat hem betreft, ernstige aanwijzingen bestaan van een gegronde vrees voor vervolging in de zin van het Verdrag van Genève, zoals bepaald in artikel 48/3, of ernstige aanwijzingen bestaan van een reëel risico op ernstige schade zoals bepaald in artikel 48/4.


Le législateur a prévu à l'article 51.8 de la loi de 1980 que l'Office des étrangers bloque une demande multiple et ne la transmet pas au commissaire général lorsque l'intéressé ne fournit pas de nouveaux éléments attestant qu'il existe, en ce qui le concerne, de sérieuses indications d'une crainte fondée de persécution au sens de la Convention de Genève ou de sérieuses indications d'un risque réel d'atteintes graves — la protection subsidiaire donc — ou lorsque les nouveaux éléments n'ont pas trait à des faits ou des situations qui se sont produits après la dernière phase de la procédure.

In artikel 51.8 van de wet van 1980 heeft de wetgever bepaald dat de Dienst Vreemdelingenzaken een meervoudige aanvraag tegenhoudt en niet naar de commissaris-generaal doorstuurt wanneer de betrokkene geen nieuwe gegevens aanbrengt die ernstige vervolging aantonen op basis van de Conventie van Genève of een reëel risico op ernstige schade — de subsidiaire bescherming dus — of indien de nieuwe gegevens geen betrekking hebben op feiten of situaties van na de laatste fase van de voorafgaande procedure.


Le législateur a prévu à l'article 51.8 de la loi de 1980 que l'Office des étrangers bloque une demande multiple et ne la transmet pas au commissaire général lorsque l'intéressé ne fournit pas de nouveaux éléments attestant qu'il existe, en ce qui le concerne, de sérieuses indications d'une crainte fondée de persécution au sens de la Convention de Genève ou de sérieuses indications d'un risque réel d'atteintes graves — la protection subsidiaire donc — ou lorsque les nouveaux éléments n'ont pas trait à des faits ou des situations qui se sont produits après la dernière phase de la procédure.

In artikel 51.8 van de wet van 1980 heeft de wetgever bepaald dat de Dienst Vreemdelingenzaken een meervoudige aanvraag tegenhoudt en niet naar de commissaris-generaal doorstuurt wanneer de betrokkene geen nieuwe gegevens aanbrengt die ernstige vervolging aantonen op basis van de Conventie van Genève of een reëel risico op ernstige schade — de subsidiaire bescherming dus — of indien de nieuwe gegevens geen betrekking hebben op feiten of situaties van na de laatste fase van de voorafgaande procedure.


12º si la demande est manifestement non fondée, parce que le demandeur d'asile a déjà introduit auparavant la même demande auprès d'une autorité désignée par le Roi en exécution de l'article 50, alinéa 1 , et qu'il ne fournit pas de nouveaux éléments montrant qu'il existe, en ce qui le concerne, de sérieuses indications d'une crainte fondée de persécution au sens de la Convention de Genève, telle que définie à l'article 48/3, ou de sérieuses indications d'un risque réel d'atteintes graves, telles que définies à l'article 48/4.

12º wanneer de aanvraag kennelijk ongegrond is omdat de asielzoeker voorheen reeds dezelfde aanvraag heeft ingediend bij een door de Koning aangewezen overheid in uitvoering van artikel 50, eerste lid, en hij geen nieuwe gegevens aanbrengt dat er, wat hem betreft, ernstige aanwijzingen bestaan van een gegronde vrees voor vervolging in de zin van het Verdrag van Genève, zoals bepaald in artikel 48/3, of ernstige aanwijzingen bestaan van een reëel risico op ernstige schade zoals bepaald in artikel 48/4.


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- Avis La liste des indices de référence du mois d'octobre 2016 est composée comme suit : Indice A (certificats de trésorerie 12 mois) : - 0,627 Indice B (obligations linéaires 2 ans) : - 0,594 Indice C (obligations linéaires 3 ans) : - 0,558 Indice D (obligations linéaires 4 ans) : - 0,509 Indice E (obligations linéaires 5 ans) : - 0,446 Indice F (obligations linéaires 6 ans) : - 0,369 Indice G (obligations linéaires 7 ans) : - 0,255 Indice H (obligations linéaires 8 ans) : - 0,096 Indice I (obligations linéaires 9 ans) : 0,076 Indice J (obligations linéaires 10 ans) : 0,231 Les indices périodiques correspondants sont communiqués ci-apr ...[+++]

- Bericht De lijst der referte-indexen van de maand oktober 2016 is samengesteld als volgt : Index A (schatkistcertificaten 12 maanden) : - 0,627 Index B (lineaire obligaties 2 jaren) : - 0,594 Index C (lineaire obligaties 3 jaren) : - 0,558 Index D (lineaire obligaties 4 jaren) : - 0,509 Index E (lineaire obligaties 5 jaren) : - 0,446 Index F (lineaire obligaties 6 jaren) : - 0,369 Index G (lineaire obligaties 7 jaren) : - 0,255 Index H (lineaire obligaties 8 jaren) : - 0,096 Index I (lineaire obligaties 9 jaren) : 0,076 Index J (lineaire obligaties 10 jaren) : 0,231 De overeenstemmende periodieke indexen worden hierna medegedeeld :


- Avis La liste des indices de référence du mois de septembre 2016 est composée comme suit : Indice A (certificats de trésorerie 12 mois) : - 0,585 Indice B (obligations linéaires 2 ans) : - 0,584 Indice C (obligations linéaires 3 ans) : - 0,566 Indice D (obligations linéaires 4 ans) : - 0,525 Indice E (obligations linéaires 5 ans) : - 0,463 Indice F (obligations linéaires 6 ans) : - 0,391 Indice G (obligations linéaires 7 ans) : - 0,287 Indice H (obligations linéaires 8 ans) : - 0,140 Indice I (obligations linéaires 9 ans) : 0,022 Indice J (obligations linéaires 10 ans) : 0,169 Les indices périodiques correspondants sont communiqués ci- ...[+++]

- Bericht De lijst der referte-indexen van de maand september 2016 is samengesteld als volgt : Index A (schatkistcertificaten 12 maanden) : - 0,585 Index B (lineaire obligaties 2 jaren) : - 0,584 Index C (lineaire obligaties 3 jaren) : - 0,566 Index D (lineaire obligaties 4 jaren) : - 0,525 Index E (lineaire obligaties 5 jaren) : - 0,463 Index F (lineaire obligaties 6 jaren) : - 0,391 Index G (lineaire obligaties 7 jaren) : - 0,287 Index H (lineaire obligaties 8 jaren) : - 0,140 Index I (lineaire obligaties 9 jaren) : 0,022 Index J (lineaire obligaties 10 jaren) : 0,169 De overeenstemmende periodieke indexen worden hierna medegedeeld :


- Avis La liste des indices de référence du mois d'août 2016 est composée comme suit : Indice A (certificats de trésorerie 12 mois) : - 0,574 Indice B (obligations linéaires 2 ans) : - 0,567 Indice C (obligations linéaires 3 ans) : - 0,551 Indice D (obligations linéaires 4 ans) : - 0,521 Indice E (obligations linéaires 5 ans) : - 0,466 Indice F (obligations linéaires 6 ans) : - 0,381 Indice G (obligations linéaires 7 ans) : - 0,259 Indice H (obligations linéaires 8 ans) : - 0,105 Indice I (obligations linéaires 9 ans) : 0,058 Indice J (obligations linéaires 10 ans) : 0,204 Les indices périodiques correspondants sont communiqués ci-après ...[+++]

- Bericht De lijst der referte-indexen van de maand augustus 2016 is samengesteld als volgt : Index A (schatkistcertificaten 12 maanden) : - 0,574 Index B (lineaire obligaties 2 jaren) : - 0,567 Index C (lineaire obligaties 3 jaren) : - 0,551 Index D (lineaire obligaties 4 jaren) : - 0,521 Index E (lineaire obligaties 5 jaren) : - 0,466 Index F (lineaire obligaties 6 jaren) : - 0,381 Index G (lineaire obligaties 7 jaren) : - 0,259 Index H (lineaire obligaties 8 jaren) : - 0,105 Index I (lineaire obligaties 9 jaren) : 0,058 Index J (lineaire obligaties 10 jaren) : 0,204 De overeenstemmende periodieke indexen worden hierna medegedeeld :


1. Pour ce qui concerne la notion de "réfugié sur place", les éléments suivants entrent en ligne de compte: i) Un étranger qui se trouve en Belgique peut être reconnu réfugié en raison des activités qu'il y exerce, à la double condition qu'elles soient connues ou puissent l'être des autorités de son pays et qu'en cas de retour elles suscitent en son chef une crainte fondée de persécution; ii) Si le demandeur d'asile n'est pas persécuté dans son pays d'origine, le risque invoqué, qu'il a lui-même engendré, n'est pas nécessairement une ...[+++]

1. Wat het begrip van 'réfugié surplace' betreft, komen de volgende elementen in aanmerking: i) Een vreemdeling die zich in België bevindt, kan als vluchteling worden erkend omwille van de activiteiten die hij in België ontplooit, onder de dubbele voorwaarde dat zijn activiteiten gekend zijn of gekend kunnen zijn bij de autoriteiten van zijn land van herkomst en dat zij bij hem een gegronde vrees voor vervolging bij terugkeer doen ontstaan; ii) Indien de asielzoeker niet vervolgd wordt in zijn land van herkomst, is het aangehaalde, zelf geschapen risico op zich niet noodzakelijk een bewijs van een gegronde vrees voor vervolging ofwel om ...[+++]


Le CGRA traite comme suit les demandes d'asile dans lesquelles est invoquée une crainte fondée de persécution en raison de mutilations génitales: Le statut de réfugié est reconnu si l'on constate une crainte fondée de persécutions.

Het CGVS behandelt de asielaanvragen waarin een gegronde vrees tot vervolging omwille van genitale verminking wordt ingeroepen als volgt: De status van vluchteling wordt erkend indien er een gegronde vrees wordt vastgesteld.


« Le ministre ou son délégué peut décider de ne pas prendre la demande d'asile en considération lorsque l'étranger a déjà introduit auparavant la même demande d'asile auprès d'une des autorités désignées par le Roi en exécution de l'article 50, alinéa 1 , et qu'il ne fournit pas de nouveaux éléments qu'il existe, en ce qui le concerne, de sérieuses indications d'une crainte fondée de persécution au sens de la Convention de Genève, tel que définie à l'article 48/3 ou de sérieuses indications d'un risque réel d'atteintes graves tels que définis à l'article 48/4».

" De minister of diens gemachtigde kan beslissen de asielaanvraag niet in aanmerking te nemen wanneer de vreemdeling voorheen reeds dezelfde aanvraag heeft ingediend bij een door de Koning aangeduide overheid in uitvoering van artikel 50, eerste lid, en hij geen nieuwe gegevens aanbrengt dat er, wat hem betreft, ernstige aanwijzingen bestaan van een gegronde vrees voor vervolging in de zin van het Verdrag van Genève, zoals bepaald in artikel 48/3, of ernstige aanwijzingen bestaan van een reëel risico op ernstige schade zoals bepaald in artikel 48/4" .




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indications qu'une crainte ->

Date index: 2022-02-25
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