35. est conscient du fait que l'introduction de nombreuses nouvelles technologies peut se révéler
onéreuse et que les acheteurs de nouvelles automobiles ne sont pas toujours capables de payer le coût total ou disposés à le faire, même si les économies en termes de coûts socio-économiques devraient être supérieures au coût additionnel du véhicule; invite la Commission à définir, en concertation avec les Éta
ts membres (tout en préservant le fonctionnement du marché intérieur), des incitations fiscales et autres pour accélérer l'introdu
...[+++]ction de solutions efficaces et renforcer leur introduction par l'intermédiaire d'un EuroNCAP (programme européen d'évaluation des nouveaux modèles de voitures) réformé et plus complet;
35. is zich bewust van het feit dat het introduceren van vele nieuwe technologieën duur kan uitkomen en dat kopers van nieuwe auto's niet altijd in staat of bereid zijn de volledige kostprijs te betalen, ook al zouden de sociale en economische besparingen groter zijn dan de extra kosten voor het voertuig; roept de Commissie op om, samen met de lidstaten, fiscale en andere stimulansen te definiëren (en tegelijkertijd de werking van de interne markt te vrijwaren) om de invoering van doeltreffende oplossingen te versnellen en ze via een hervormd en vollediger EuroNCAP (Europees programma voor de evaluatie van nieuwe auto's) te verbeteren;