Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «l'angle mort augmente tant » (Français → Néerlandais) :

Un rétroviseur supprimant cet angle mort est un système efficace pour augmenter la sécurité routière (voir : proposition de loi modifiant l'arrêté royal du 15 mai 1968 portant règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles, leurs remorques, leurs éléments ainsi que les accessoires de sécurité, en vue d'améliorer la visibilité des usagers vulnérables pour le ...[+++]

Een dode-hoekspiegel is een effectieve maatregel om de verkeersveiligheid te verhogen (zie : wetsvoorstel tot wijziging van het koninklijk besuit van 15 maart 1968 houdende algemeen reglement op de technische eisen waaraan de auto's, hun aanhangwagens, hun onderdelen en hun veiligheidstoebehoren moeten voldoen, om de zichtbaarheid van zwakke weggebruikers voor vrachtwagenchauffeurs te verbeteren; stuk Senaat, nr. 2-630/1).


Si l'accroissement de la capacité de chargement et l'augmentation de la longueur semblent poser problème en matière de sécurité routière — allongement de la distance de freinage, angle mort plus important, risque de déportement —, les tests effectués et la pratique démontrent le contraire.

Het grotere laadvermogen en de bijkomende lengte lijken een probleem voor de verkeersveiligheid — langere remafstand, grotere dode hoek, risico op uitzwaai —, maar de testen en de praktijk bewijzen het tegendeel.


R. considérant que l'angle mort des poids lourds constitue un danger mortel tant pour les cyclistes que pour les piétons,

R. overwegende dat de dode hoek van vrachtwagens een dodelijk gevaar vormt voor fietsers en voetgangers,


1. estime que l'Europe se trouve face à des défis, mais aussi à d'importantes possibilités en ce qui concerne les matières premières; souligne que l'Union a aujourd'hui l'occasion, en cette période d'augmentation de la demande en matières premières, de récolter des bénéfices en renforçant l'offre des matières premières ainsi que l'efficacité, tout en satisfaisant aux besoins de l'industrie européenne et du secteur des matières pre ...[+++]

1. is van oordeel dat grondstoffen voor Europa zowel uitdagingen met zich meebrengen, als kansen inhouden; onderstreept dat de EU nu, op het moment dat de vraag naar grondstoffen mondiaal sterk toeneemt, de kans heeft haar slag te slaan door de bevoorrading met en de efficiëntie van grondstoffen te vergroten, en tegelijkertijd tegemoet te komen aan de behoeften van het bedrijfsleven in de Unie en de grondstoffensector; onderstreept dat billijke toegang tot, en stabiele en voorspelbare prijzen van grondstoffen va ...[+++]


7. souligne que le changement climatique et les phénomènes météorologiques extrêmes, qui provoquent sécheresses ou inondations, vont probablement diminuer ressources naturelles et récoltes agricoles; invite la Commission à suivre de près la transposition par les États membres de la législation relative au changement climatique et à étudier d'autres mesures propres à faire face à ces nouveaux défis; insiste sur la nécessité pour les États membres d'encourager l'adaptation de l'agriculture et de la sylviculture au changement climatique par un recours aux instruments financiers existant ...[+++]

7. onderstreept dat klimaatverandering en extreme weersverschijnselen als oorzaken van droogten en overstromingen, de natuurlijke hulpbronnen aantasten en de opbrengsten van de landbouwproductie doen afnemen; vraagt de Commissie dringend om nauwlettend toe te zien op de tenuitvoerlegging van aan de klimaatverandering gerelateerde wetgeving in de lidstaten en zich te bezinnen op verdere maatregelen die de aanpassing aan deze nieuwe uitdagingen moeten vergemakkelijken; onderstreept dat de lidstaten de aanpassing aan klimaatverandering in de land- en de bosbouw moeten bevorderen, door benutting van bestaande financiële instrumenten; onde ...[+++]


En imposant de nouvelles normes d'agrément relatives au champ de vision du conducteur, pour les véhicules de plus de trois tonnes et demi, affectés aux transports de marchandises et pour les autobus et autocars de plus de 5 tonnes (véhicules des catégories N2, N3 et M3), ce projet d'arrêté royal vise à augmenter la sécurité routière, en diminuant voire, et nous l'espérons, en supprimant le nombre de décès ou d'accidents graves résultant chaque année, exclusivement, du problème bien connu de l'angle mort.

Dit ontwerp van koninklijk besluit beoogt nieuwe goedkeuringsnormen op te leggen voor voertuigen voor goederentransport van meer dan drie en een half ton en voor autobussen en autocars van meer dan 5 ton (voertuigen van de categorieën N2, N3 en M3), meer bepaald wat betreft het zichtveld voor de chauffeur, en beoogt aldus de verkeersveiligheid te verhogen door middel van een aanzienlijke vermindering, en laten we hopen, het achterwege blijven van het aantal dodelijke of zware ongevallen dewelke jaarlijks uitsluitend te wijten zijn aan het welgekende probleem van de dode hoek.


Bien que, dans son avis du 31 juillet 2002, le Conseil d'Etat ait jugé qu'il convient d'attendre l'adoption d'une proposition d'une directive du Parlement européen et du Conseil concernant le rapprochement des législations des Etats membres relatives aux dispositifs de vision indirecte, ainsi qu'à la réception des véhicules équipés de ces dispositifs, modifiant la directive 70/156/CEE, abrogeant et remplaçant la directive 71/127/CEE, afin que la réglementation belge lui soit dès l'origine conforme, et parce que anticiper l'application de la nouvelle directive risque de poser problème au regard de la directive 71/127/CEE, il a été néanmoins décidé d'introduir ...[+++]

Hoewel de Raad van State, in zijn advies van 31 juli 2002, van oordeel is dat dient gewacht te worden op de aanneming van een voorstel van richtlijn van het Europees Parlement en de Raad betreffende de onderlinge aanpassing van de wetgevingen van de lidstaten inzake de typekeuring van inrichtingen voor indirect zicht en van voertuigen met deze inrichtingen, tot wijziging van Richtlijn 70/156/EEG en tot intrekking en vervanging van Richtlijn 71/127/EEG, opdat de Belgische regelgeving ermee vanaf het begin in overeenstemming kan zijn en omdat vooruitlopen op de toepassing van de nieuwe richtlijn een probleem kan doen rijzen ten aanzien van de richtlijn 71/127/EEG, wordt beslist d ...[+++]


une position commune quant à la modification de la directive 71/127/CEE, le but étant d’améliorer la sécurité du trafic en introduisant des normes de fabrication particulières concernant les rétroviseurs et les nouvelles technologies susceptibles d’augmenter le champ de vision indirect du conducteur en réduisant les angles morts.

een gemeenschappelijk standpunt inzake een voorstel tot wijziging van richtlijn 71/127/EEG. Het doel hiervan is het verbeteren van de veiligheid van verkeersdeelnemers door het invoeren van bijzondere constructie-eisen voor chauffeursspiegels, en het invoeren van nieuwe technologieën die het indirecte gezichtsveld van de chauffeurs vergroten en de dode hoeken verkleinen;


6. Modifier la directive 71/127/CEE de manière à augmenter la zone de visibilité latérale et arrière, en réduisant les "angles morts".

6. wijziging van Richtlijn 71/127/EEG om het zijdelingse en achterwaartse gezichtsveld door verkleining van de "dode hoek" te vergroten;


Le nombre d'accidents dus à l'angle mort augmente tant en Belgique qu'aux Pays-Bas.

Het aantal dodehoekongevallen neemt toe, zowel in België als in Nederland.


w