A cet égard, le Rapport au Roi précédant l'arrêté royal du 27 mai 2004 précité précise que « la lic
ence d'exploitation sera octroyée sans préjudice de l'obligation de l'exploitant de respecter la législation et la réglementation aéronautiques, dont le contrôle restera assuré par la Direction générale Transport Aérien, et les normes en matière environnementale destinées à limiter les nuisances générées par l'exploitation d'installations aéroportuaires », et que « de même, la licence d'exploitation sera bien entendu
octroyée sans préj
udice des régimes d'autorisation ...[+++] ou de permis que les Régions pourraient imposer dans le cadre de leurs compétences, notamment en matière de protection de l'environnement et d'aménagement du territoire » (Rapport au Roi, Moniteur belge , 16 juillet 2004, p. 55679).In dat opzicht wordt in het Verslag aan de Koning dat aan het voormelde koninklijk besluit van 27 mei 2004 voorafgaat, gepreciseerd dat « de exploitatielicentie zal worden toegekend onverminderd de verplichting van de exploitant de luchtvaartwetgeving en -reglementering na te leven, waarvan de controle zal worden waargenomen door het Directoraat generaal Luchtvaart, en de milieunormen ter beperking van de hinder als gevolg van de exploitatie van luchthaveninstallaties » en dat « zo ook [.] de exploitatielicentie uiteraard [zal] worden toegekend on
verminderd de toelatings- of vergunningssystemen die de Gewesten zouden kunnen opleggen in h
...[+++]et kader van hun bevoegdheden, inzonderheid inzake de bescherming van het milieu en de ruimtelijke ordening » (Verslag aan de Koning, Belgisch Staatsblad , 16 juli 2004, p. 55679).