· Déscolarisation précoce et compétences de base: un nombre beaucoup trop élevé de jeun
es quittent l'école sans avoir été plus loin que le
premier cycle de l'enseignement secondaire et ne disposent
donc pas des qualifications et compétences de base (maîtri
se insuffisante des langues étrangères et de la lecture, où les données font état d'une tendanc
...[+++]e à la baisse en matière de performances, et d'où il ressort que l'objectif assigné à l'UE pour 2010 ne pourra être atteint), qui sont absolument indispensables s'ils veulent pouvoir participer à la société de la connaissance et ne pas être victimes du chômage.
· vroegtijdig schoolverlaten en elementaire bekwaamheden: veel te veel jongeren verlaten de school met niet meer dan een diploma van lager middelbaar onderwijs en blijven daarmee van elementaire bekwaamheden en vaardigheden verstoken (bvb kennis van vreemde talen of leesvaardigheid, waarvoor de gegevens op een neerwaartse ontwikkeling in de resultaten wijzen en het EU-referentiepunt voor 2010 niet gehaald zal worden) die ze absoluut nodig hebben om zich in de kennismaatschappij te handhaven en daadwerkelijk aan werkloosheid te ontkomen;