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Enseignant spécialisé du premier degré
Enseignement primaire
Enseignement primaire ordinaire
Enseignement spécial de base
Enseignement spécial primaire
Enseignement spécial élémentaire
Enseignement élémentaire
Formation des enseignants du primaire
Institutrice spécialisée d’école primaire
Procédures des écoles primaires
école primaire
établissement d'enseignement post-primaire

Traduction de «l'enseignement pré-primaire » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
enseignement spécial de base | enseignement spécial élémentaire | enseignement spécial primaire

buitengewoon lager onderwijs | elementair buitengewoon onderwijs | kernonderwijs


formation des enseignants du primaire

opleiding voor onderwijzer


établissement d'enseignement post-primaire

school voor voortgezet onderwijs


enseignement spécial primaire

buitengewoon lager onderwijs


enseignement primaire [ école primaire | enseignement élémentaire ]

basisonderwijs [ basisschool | lagere school ]


enseignant spécialisé du premier degré | institutrice spécialisée d’école primaire | enseignant spécialisé du premier degré/enseignante spécialisée du premier degré | instituteur spécialisé d’école primaire/institutrice spécialisée d’école primaire

leerkracht bijzonder lager onderwijs | leerkracht speciaal basisonderwijs | leraar speciaal basisonderwijs | leraar/lerares buitengewoon basisonderwijs


procédures des écoles primaires | procédures des établissements d'enseignement fondamental

procedures in het lager onderwijs


Instituteurs, enseignement primaire

Onderwijsgevenden in het basisonderwijs




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
23. recommande que des notions d'informatique soient introduites dès l'enseignement pré-primaire, ainsi que des notions de langues étrangères, afin de former dès ce moment des utilisateurs compétents;

23. beveelt aan het concept van digitale kennis in de onderwijssystemen in te voeren, al vanaf het kleuteronderwijs, gelijktijdig met de invoering van vreemde talen, teneinde de gebruikers zo vroeg mogelijk te bekwamen;


21. souligne que plus l'intégration des enfants et jeunes migrants à l'école est précoce et réussie, plus leurs résultats à l'école, dans la formation continue et sur le marché du travail seront bons; est convaincu que l'enseignement pré-primaire améliore considérablement cette perspective et demande par conséquent aux États membres de renforcer la participation des enfants de migrants au sein de l'enseignement pré-primaire;

21. onderstreept dat hoe eerder en hoe succesvoller migrantenkinderen en -jongeren op school integreren, hoe beter zij presteren op school, in het vervolgonderwijs en op de arbeidsmarkt; is sterk van mening dat het volgen van kleuteronderwijs de kans daarop aanzienlijk verbetert en roept de lidstaten daarom op de participatiegraad van migrantenkinderen in het kleuteronderwijs te vergroten;


- encourager les représentants nationaux du groupe de travail "Éducation et culture" créé récemment dans le cadre de la méthode ouverte de coordination (MOC) pour la culture d'examiner le rôle de l'art dans différents contextes éducatifs (formel, informel et non formel) et à tous les niveaux d'enseignement (de l'enseignement pré-primaire jusqu'aux formations professionnelles au niveau de l'enseignement supérieur artistique, et après) ainsi que la formation requise pour les enseignants spécialisés,

- om de nationale vertegenwoordigers in de Werkgroep onderwijs en cultuur (onlangs opgericht) in het kader van de open coördinatiemethode (OCM) voor cultuur aan te moedigen om de rol van de kunsten te bespreken in verschillende onderwijsvormen (formeel, informeel en niet-formeel) en op alle onderwijsniveaus (van kleuteronderwijs tot beroepsopleiding en verdere vervolmaking in het hoger kunstonderwijs), en in de opleiding van vakleraars


Ainsi, un élève de l'enseignement primaire de la Communauté flamande coûte en moyenne 98 140 francs, et nous supposons que ce coût est à peu près identique en Communauté française.

Zo kost bijvoorbeeld een leerling in het basisonderwijs van de Vlaamse Gemeenschap, en we veronderstellen dat de cijfers in het onderwijs van de Franse Gemeenschap ongeveer gelijklopend zijn, gemiddeld 98 140 frank.


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Près de 98 % des jeunes sont inscrits dans une école, ce qui ne signifie naturellement pas encore qu'ils termineront le cycle d'enseignement primaire.

Bijna 98 % van de jeugd is ingeschreven in een school, wat natuurlijk nog niet betekent dat ze de lagere school ook voltooien.


De nombreux pays mettent en œuvre de nouvelles mesures dans ce domaine, impliquant l'extension de l'obligation de scolarisation à une partie de l'enseignement pré-primaire, la révision des programmes d'enseignement, le renforcement des capacités des enseignants, des évaluations de la qualité et un accroissement des investissements.

Een groot aantal landen treffen nieuwe beleidsmaatregelen om bepaalde onderdelen van het kleuteronderwijs verplicht te stellen, de leerinhoud te hervormen, de kwalificaties van het onderwijzend personeel uit te breiden, de kwaliteit in het oog te houden en er ruimer in te investeren.


L’un des moyens efficaces d’ouvrir l’accès à la formation tout au long de la vie à tous les enfants, y compris ceux qui sont issus de milieux défavorisés, est d’accroître la qualité de l’enseignement pré-primaire.

Verhoging van de kwaliteit van het voorschoolse onderwijs is een doeltreffende manier om ervoor te zorgen dat alle kinderen, dus met inbegrip van die uit minder bedeelde milieus, hun hele leven lang kunnen blijven leren.


Les conclusions du Conseil et des représentants des gouvernements des États membres, réunis au sein du Conseil, du 14 novembre 2006 sur l'efficacité et l'équité dans l'éducation et la formation , ont invité les États membres à cibler efficacement les réformes et les investissements dans le domaine de l'éducation et de la formation pour améliorer la qualité et l'équité, notamment en se concentrant sur l'enseignement pré-primaire, les programmes d'intervention précoce et les systèmes d'enseignement et de formation équitable.

in de conclusies van de Raad en de vertegenwoordigers van de regeringen der lidstaten, in het kader van de Raad bijeen, van 14 november 2006 betreffende doelmatigheid en rechtvaardigheid in onderwijs en opleiding is de lidstaten verzocht de hervormingen en investeringen in onderwijs en opleiding doeltreffend toe te spitsen op het verbeteren van de kwaliteit en de rechtvaardigheid, met name in het kleuteronderwijs, en daarbij prioriteit te geven aan programma's voor vroegtijdige preventie en rechtvaardige onderwijs- en opleidingsstelsels.


pour garantir l'existence de systèmes d'éducation et de formation de grande qualité qui soient à la fois équitables et efficaces , il faut une offre d'enseignement pré-primaire meilleure plus accessible, des écoles ambitieuses qui offrent des possibilités équitables à tous les élèves, sans distinction de leurs origines, et qui assurent un bon équilibre entre enseignements général et spécialisé pour les enfants qui ont des besoins spécifiques.

het waarborgen van kwalitatief hoogstaande onderwijs- en opleidingsstelsels die rechtvaardig én doelmatig zijn , voorschoolse voorzieningen vergt die beter en toegankelijker zijn, alsmede ambitieuze scholen die alle leerlingen eerlijke kansen bieden zonder onderscheid naar afkomst en die een goed evenwicht tussen regulier en speciaal onderwijs handhaven voor kinderen met specifieke behoeften.


9) "établissement scolaire" ou "école": tous les types d'établissements d'enseignement général (pré-primaire, primaire ou secondaire), professionnel ou technique et, exceptionnellement, dans le cas de mesures visant à promouvoir l'apprentissage des langues, des établissements non scolaires assurant une formation en apprentissage.

9". school": alle typen van instellingen voor algemeen (kleuter-, lager- en middelbaar onderwijs), beroeps- of technisch onderwijs alsmede, bij wijze van uitzondering, in geval van maatregelen voor het leren van talen, niet-schoolse opleidingsinstellingen.


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