A la suite du crash du Boeing 737 de la compagnie Flash Airlines survenu en 2004 à Charm el-Cheich en Égypte, les autorités européennes ont reconnu que les co
ntrôles de sécurité dans le secteur de l'aéronautique devaient être rapidement uniformisés et que les informations à ce sujet devaient êt
re diffusées dans l'ensemble de l'Union européenne, même pour des avions de pays ne faisant pas partie de l'UE. Toutefois, d'après Test Achats, peu de choses ont été réalisées à ce jour quant à la transparence de l'information qui devrait être f
...[+++]ournie aux voyageurs à propos des avions qui ne sont pas sûrs à 100%.Na de crash van de Boeing 737 Flash Airlines in het Egyptische Charm el-Cheich in 2004, gaven de Europese autoriteiten toe dat de controles van de veiligheid in de luchtvaart snel moesten worden eengemaakt en dat die informatie over de hele Europese Unie moest worden verspreid, zelf als het over vliegtuigen ging uit landen van buiten de EU. Volgens Test-Aankoop is er de dag van vandaag evenwel nog maar weinig te merken van de aangekondigde transparantie in de informatie die men aan de reizigers zou bezorgen over vliegtuigen die niet 100% veilig zijn.