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Vertaling van "l'espace aérien civilo-militaire " (Frans → Nederlands) :

1. L'OTAN et les républiques d'Estonie, de Lettonie et de Lituanie ont signé une nouvelle lettre d'entente (LoA) le 14 juin 2016 qui améliore la régulation de la coordination de l'espace aérien civilo-militaire et offre en même temps plus de possibilités de formation dans l'espace aérien balte.

1. De NAVO en de republieken Estland, Letland en Litouwen tekenden op 14 juni 2016 een nieuwe Letter of Agreement (LoA) die de regelgeving verbetert betreffende civiel-militaire luchtruim-coördinatie en die tevens meer opleidingsmogelijkheden voorziet in het Baltische luchtruim.


2. Les avions militaires russes n'utilisent généralement pas leur système d'identification pour se faire connaître aux autres utilisateurs de l'espace aérien et aux centres de contrôle du trafic aérien.

2. Russische militaire vliegtuigen maken gewoonlijk geen gebruik van hun identificatiesysteem om zich kenbaar te maken aan de andere luchtruimgebruikers en controle centra.


L'espace aérien militaire occupe près de 50 % de l'espace aérien belge, particulièrement dense.

Het militaire luchtruim beslaat bijna 50 % van het drukke Belgische luchtruim.


Depuis plusieurs années, il semblerait que les bombardiers stratégiques russes s'aventurent de plus en plus près de l'espace aérien belge en mer du Nord. 1. a) Pourriez-vous indiquer dans un tableau pour 2014, 2015 et jusqu'au 1er mars 2016 le nombre d'incursions d'appareils militaires dans l'espace aérien belge ou proche de nos frontières côtières? b) Quelles en étaient les nationalités?

Naar verluidt wagen Russische strategische bommenwerpers zich al verscheidene jaren steeds dichter bij het Belgische luchtruim boven de Noordzee. 1. a) Kunt u voor 2014, 2015 en 2016 (tot 1 maart) een overzicht verstrekken van het aantal gevallen waarin militaire vliegtuigen het Belgische luchtruim schonden of dicht langs onze kustgrenzen vlogen? b) Uit welke landen waren die vliegtuigen afkomstig?


Accord entre le Gouvernement du Royaume de Belgique et le Gouvernement de la République française relatif à la coopération en matière de défense aérienne contre les menaces aériennes non militaires Le Gouvernement du Royaume de Belgique, et Le Gouvernement de la République française ci-après dénommés « les Parties », Considérant les dispositions du Traité de l'Atlantique Nord signé à Washington le 4 avril 1949; Considérant la Convention entre les Etats parties au Traité de l'Atlantique Nord sur le statut de leurs forces signées à Londres le 19 juin 1951, ci-après dénommée « ...[+++]

Akkoord tussen de Regering van het Koninkrijk België en de Regering van de Franse Republiek betreffende de samenwerking inzake luchtverdediging tegen niet-militaire luchtdreigingen De Regering van het Koninkrijk België, en De Regering van de Franse Republiek hierna aangeduid als « de Partijen », Overwegende de bepalingen van het Noord-Atlantisch Verdrag, ondertekend te Washington op 4 april 1949; Overwegende het Verdrag tussen de Staten die partij zijn bij het Noord-Atlantisch Verdrag, nopens de rechtspositie van hun krijgsmachten, ondertekend te Londen op 19 juni 1951, hierna aangeduid als « NAVO-SOFA »; Overwegende de Overeenkomst be ...[+++]


L'Air Traffic Control Centre ( ATCC) de Gavere, qui assure le contrôle du trafic aérien militaire dans l'espace aérien belge, l'aide aux avions en détresse et l'assistance en cas de recherches, est la seule unité militaire en Flandre orientale.

Het Air Traffic Control Centre ( ATCC) te Gavere, dat de luchtverkeersleiding van militaire vluchten boven ons land alsook bijstand aan vliegtuigen in nood en hulp bij opsporingen verzekert, is de enige militaire eenheid in Oost-Vlaanderen.


Le deuxième KPI uni-européen en matière d’environnement est l’utilisation efficace des structures d’espace aérien civil/militaire, par exemple des routes conditionnelles (CDR).

De tweede EU-wijde milieu-PKI is het doeltreffende gebruik van de civiel-militaire luchtruimstructuren, bv. CDR’s (Conditional Routes).


Pour la deuxième période de référence, le KPI national/FAB en matière d’environnement est l’élaboration d’un processus national/FAB d’amélioration de la conception des routes avant la fin de la période de référence, y compris l’utilisation efficace des structures d’espace aérien civil/militaire (par exemple des CDR).

Voor de tweede referentieperiode is de milieu-PKI op nationaal/FAB-niveau de ontwikkeling van een nationaal/FAB-verbeteringsproces voor het routeontwerp vóór het einde van de referentieperiode, met inbegrip van het doeltreffende gebruik van de civiel-militaire luchtruimstructuren (bv. CDR’s).


Dans une déclaration sur les questions militaires liées au ciel unique européen (3), les États membres se sont engagés à coopérer, en tenant compte des besoins militaires nationaux, afin que le concept d’utilisation flexible de l’espace aérien soit appliqué sans restrictions et de manière uniforme dans tous les États membres par tous les utilisateurs de l’espace aérien.

De lidstaten hebben zich er in een verklaring over militaire kwesties die verband houden met het gemeenschappelijke Europese luchtruim (3) toe verbonden dat zij zullen samenwerken, rekening houdend met de nationale militaire behoeften, om ervoor te zorgen dat „flexibel gebruik van het luchtruim” in alle lidstaten door alle gebruikers van het luchtruim volledig en uniform wordt toegepast.


«unité de contrôle militaire», toute unité militaire fixe ou mobile chargée de contrôler le trafic aérien militaire et/ou ayant d’autres activités qui, en raison de leur nature particulière, peuvent exiger un espace aérien réservé ou réglementé;

„militaire luchtverkeersleidingseenheid”: een vaste of mobiele militaire eenheid die belast is met de begeleiding van militair luchtverkeer en/of andere activiteiten die door hun specifieke karakter een gereserveerd luchtruim of een luchtruim met restricties kunnen vereisen;




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l'espace aérien civilo-militaire ->

Date index: 2022-02-15
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