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Agenda politique de l’UE
Agenda politique de l’Union européenne
Agenda stratégique de l’UE
Agenda stratégique de l’Union européenne
Brexit
Carte des enjeux en cas d'inondation
Carte des enjeux liés aux inondations
Célébrer des unions civiles
Droit de se retirer de l'UE
Droit de se retirer de l'Union européenne
Enjeux économiques de l'espace unifié
Pays de l’UE qui se retire de l’Union
Priorité politique de l’UE
Priorité politique de l’Union européenne
Privilège de l'UE
Privilège de l'Union européenne
Privilège de la Communauté
Privilèges et immunités de l'UE
Privilèges et immunités de l'Union européenne
Problèmes et enjeux dans l’industrie textile
Protocole
Protocole CE
Protocole de l'UE
Protocole de l'Union européenne
Prélèvement sur les enjeux des paris
Retrait de l'Union européenne
Retrait de l’UE
Retrait d’un État membre de l’UE
Sortie de l'UE
Sortie de l’Union européenne
Stratégie de l’UE
Stratégie de l’Union européenne
État membre de l’UE qui se retire de l’Union

Vertaling van "l'union aux enjeux " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
carte des enjeux en cas d'inondation | carte des enjeux liés aux inondations

overstromingsrisicokaart


enjeux économiques de l'espace unifié

economische eisen in de eengemaakte Europese ruimte


problèmes et enjeux dans l’industrie textile

uitdagingen in de textielindustrie


prélèvement sur les enjeux des paris

inhouding op inzet


participation aux élections des ressortissants de l'Union Européenne

kiesgegevens vreemde onderdanen


retrait de l’UE [ Brexit | droit de se retirer de l'UE | droit de se retirer de l'Union européenne | État membre de l’UE qui se retire de l’Union | pays de l’UE qui se retire de l’Union | retrait de l'Union européenne | retrait d’un État membre de l’UE | sortie de l'UE | sortie de l’Union européenne ]

uittreding uit de EU [ Brexit | recht van uittreding uit de EU | recht van uittreding uit de Europese Unie | terugtrekking als EU-lidstaat | uittredende EU-lidstaat | uittreding uit de Europese Unie | uittreding van een lidstaat uit de EU | vertrek uit de Europese Unie ]


stratégie de l’UE [ agenda politique de l’UE | agenda politique de l’Union européenne | agenda stratégique de l’UE | agenda stratégique de l’Union européenne | priorité politique de l’UE | priorité politique de l’Union européenne | stratégie de l’Union européenne ]

EU-strategie [ politieke agenda van de EU | politieke agenda van de Europese Unie | politieke prioriteit van de EU | politieke prioriteit van de Europese Unie | strategie van de EU | strategie van de Europese Unie | strategische agenda van de EU | strategische agenda van de Europese Unie ]


protocole (UE) [ privilège de l'UE | privilège de l'Union européenne | privilège de la Communauté | privilèges et immunités de l'UE | privilèges et immunités de l'Union européenne | protocole CE | protocole de l'UE | protocole de l'Union européenne ]

protocol (EU) [ EG-protocol | EU-protocol | Protocol betreffende de voorrechten en immuniteiten van de Europese Unie | protocol van de Europese Unie | voorrecht van de Gemeenschap ]


célébrer des unions civiles

geregistreerde partnerschappen sluiten
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. met l'accent sur la nécessité de relier les politiques internes de l'Union aux enjeux mondiaux en matière de changement climatique et de développement durable (2015 étant l'Année européenne pour le développement) et de promouvoir un débat public sur les négociations commerciales avec les États-Unis (concernant le partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI)); rappelle que 2015 devrait être l'année où l'Union européenne joue un rôle actif dans la relance du processus de paix au Proche-Orient;

11. benadrukt dat het interne beleid van de EU moet worden gekoppeld aan wereldwijde uitdagingen met betrekking tot klimaatverandering en duurzame ontwikkeling (2015 ‑ Europees Jaar voor ontwikkeling) en dat een publiek debat over de handelsbesprekingen met de Verenigde Staten over het trans-Atlantisch partnerschap voor handel en investeringen (TTIP) moet worden bevorderd; herinnert eraan dat de EU in 2015 een actieve rol op zich moet nemen om het vredesproces in het Midden-Oosten weer op gang te brengen;


(32) Afin d'aider à sensibiliser les citoyens de l'Union aux enjeux politiques européens et à améliorer la transparence du processus électoral européen, les partis politiques européens peuvent informer les citoyens, lors des élections au Parlement européen, des liens qui les unissent aux partis politiques nationaux auxquels ils sont affiliés et à leurs candidats.

(32) Om het Europees politiek bewustzijn van de burgers te bevorderen en het Europese verkiezingsproces transparanter te maken, mogen Europese politieke partijen de burgers tijdens de verkiezingen voor het Europees Parlement wijzen op hun banden met nationale politieke partijen en kandidaten.


Afin d'aider à sensibiliser les citoyens de l'Union aux enjeux politiques européens et à améliorer la transparence du processus électoral européen, il convient d'encourager les partis politiques européens à informer les citoyens, lors des élections au Parlement européen, des liens qui les unissent aux partis politiques nationaux auxquels ils sont affiliés et à leurs candidats.

Om het Europees politiek bewustzijn van de burgers van de Unie te bevorderen en het Europese verkiezingsproces transparanter te maken, dienen Europese politieke partijen te worden aangemoedigd om de burgers tijdens de verkiezingen voor het Europees Parlement te wijzen op hun banden met nationale politieke partijen en kandidaten.


sur le bilan et les enjeux du règlement de l'Union relatif aux services financiers: incidence et progression vers un cadre de réglementation financière de l'Union plus efficace et efficient et vers une union des marchés de capitaux

inzake inventaris en uitdagingen van de EU-verordening financiële diensten: impact en op weg naar een efficiënter en doeltreffender EU-kader voor financiële regelgeving en een kapitaalmarktenunie


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Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire mais, en abordant les grands problèmes et les principaux enjeux auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui, une chose m'apparaît clairement: qu'il s'agisse de la crise des réfugiés, de l'économie ou de la politique étrangère, nous ne pouvons réussir que si nous sommes une Union.

Er valt veel meer te zeggen, maar bij het aanstippen van de voornaamste kwesties, de belangrijkste uitdagingen waarmee we vandaag worden geconfronteerd, is mij een ding duidelijk geworden: of het nu gaat om de vluchtelingencrisis, de economie, of buitenlands beleid, we kunnen enkel slagen als Unie.


– plaide pour une nouvelle approche globale en matière de politique étrangère de l'Union afin de donner un nouvel élan permettant de concrétiser les ambitions du traité de Lisbonne et d'adapter l'action extérieure de l'Union aux enjeux internationaux actuels et futurs; salue les propositions législatives portant révision des bases juridiques des instruments d'aide financière extérieure pour la période 2014-2020; souligne qu'il importe que la programmation des instruments s'appuie sur des actes délégués, de manière à permettre au Par ...[+++]

– pleit voor een nieuwe alomvattende aanpak van het buitenlands beleid van de EU om een nieuwe impuls te creëren die voldoet aan de ambities van het Verdrag van Lissabon en het externe optreden van de EU aanpast aan de huidige en toekomstige mondiale uitdagingen; is verheugd over de wetsvoorstellen tot herziening van de rechtsgrond voor de instrumenten voor externe financiële bijstand 2014-2020; onderstreept de noodzaak om de programmering van de instrumenten te baseren op gedelegeerde handelingen, zodat het Europees Parlement zijn rol volledig, op gelijke voet met de Raad, kan spelen;


C'est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à changer la donne et à faire en sorte que l'Union européenne soit plus grande et plus ambitieuse à l'égard des grands enjeux, plus petite et plus modeste à l'égard des enjeux de moindre importance».

Daarom kiezen wij voor een beleid dat verandering stimuleert en voor een grote, ambitieuze EU waar het gaat om grote thema's en een kleinere, meer bescheiden EU waar het gaat om kleine dingen".


Dans son discours sur l’État de l’Union du 11 septembre 2013, le président Barroso a souligné l’importance d'une réglementation intelligente, affirmant que l’Union européenne doit être «très visible sur les grands enjeux, plus discrète sur les questions de moindre importance».

In zijn State of the Union van 11 september 2013 benadrukte voorzitter Barroso het belang van slimme regelgeving en zei hij dat de Europese Unie "de grote dingen groots moet aanpakken en de kleine dingen op kleinere schaal".


En fin de compte, ces dix dernières années, le Parlement a été confronté à des enjeux considérables, mais a joué le jeu, qu’il s’agisse de l’adoption du budget de l’Union européenne ou de la conclusion de l’Union bancaire.

Uiteindelijk stonden er gedurende het hele afgelopen decennium bij het Parlement grote belangen op het spel, maar het heeft het spel meegespeeld – van de goedkeuring van de begroting van de EU tot de totstandkoming van de bankenunie.


La question de savoir comment l’Union doit être très visible sur les grands enjeux, plus discrète sur les questions de moindre importance doit donc être envisagée non en dressant des listes positives ou négatives de domaines d’action, mais en tenant compte de l’intensité et du caractère intrusif de chaque initiative.

De vraag hoe grote zaken met grote middelen en kleine kwesties kleinschalig aan te pakken, draait daarom niet om negatieve of positieve lijstjes van werkterreinen, maar heeft eerder te maken met hoe intens en indringend bepaalde initiatieven zijn.


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