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Directeur d'école primaire
Directrice d'école du premier degré
Directrice d'école primaire
Du haut de la passerelle
Ecole des hautes études économiques
Ecole euro-arabe de haute gestion
Enlèvement par une lame
Enseignant des écoles Steiner-Waldorf
Enseignement spécial
Expérience pédagogique
Innovation pédagogique
Institutrice d’école maternelle
Maîtresse d’école maternelle
Par dessus bord
Professeure des écoles Steiner-Waldorf
Pédagogie nouvelle
Recherche pédagogique
école
école de sourds-muets
école expérimentale
école ouverte
école parallèle
école pilote
école pour enfants handicapés
école pour enfants sourds
éducation compensatoire
éducation pour surdoués
éducation spéciale
éducation spécialisée
établissement d'enseignement
établissement scolaire

Vertaling van "l'école des hautes " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Ecole des hautes études économiques

Nederlandsche Economische Hogeschool | Nederlandse Economische Hogeschool


Ecole des Hautes Etudes économiques, sociales et du droit de Tilburg

Katholieke Hogeschool, Tilburg


Ecole euro-arabe de haute gestion

Europees-Arabisch Management-Instituut


enseignant des écoles Steiner-Waldorf | professeure des écoles Steiner-Waldorf | enseignant des écoles Steiner-Waldorf/enseignante des écoles Steiner-Waldorf | professeur des écoles Steiner-Waldorf/professeure des écoles Steiner-Waldorf

leerkracht steineronderwijs | leerkracht steinerschool | leraar steineronderwijs | leraar steinerschool


maître d’école maternelle/maîtresse d’école maternelle | maîtresse d’école maternelle | instituteur d’école maternelle/institutrice d’école maternelle | institutrice d’école maternelle

begeleider kinderopvang | kleuterleidster | leraar kleuteronderwijs | medewerkster kinderopvang


établissement d'enseignement [ école | établissement scolaire ]

onderwijsinstelling [ school ]


directeur d'école primaire | directrice d'école primaire | directeur d'école primaire/directrice d'école primaire | directrice d'école du premier degré

directrice basisonderwijs | schooldirectrice | directeur basisonderwijs | hoofdonderwijzeres


noyade et submersion résultant d'un accident tel que:chute:du haut du bateau | du haut de la passerelle | par dessus bord | éjection par dessus bord provoquée par les mouvements du navire | enlèvement par une lame |

overboord gevallen door beweging van schip | overboord gespoeld | verdrinking en onderdompeling als gevolg van ongeval anders dan ongeval met vaartuig, zoals val | overboord | verdrinking en onderdompeling als gevolg van ongeval anders dan ongeval met vaartuig, zoals val | van loopplank | verdrinking en onderdompeling als gevolg van ongeval anders dan ongeval met vaartuig, zoals val | van schip


pédagogie nouvelle [ école expérimentale | école ouverte | école parallèle | école pilote | expérience pédagogique | innovation pédagogique | recherche pédagogique ]

nieuwe pedagogie [ buitenschoolse vorming | experimentele school | open school | pedagogische vernieuwing | pedagogisch experiment | pedagogisch onderzoek | pilootschool ]


éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]

buitengewoon onderwijs [ aanvullend onderwijs | onderwijs voor buitengewoon begaafden | school voor doofstommen | school voor gehandicapte kinderen | school voor slechthorende kinderen ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
· à connecter chaque école au haut débit, en assurant idéalement la connectivité de chaque salle de classe, à moderniser les équipements des écoles en ce qui concerne les TIC et à mettre en place, d’ici à 2020, des référentiels d'apprentissage numériques nationaux ouverts en exploitant les Fonds structurels et d'investissement.

· ervoor zorgen dat vóór 2020 elke school over een breedbandverbinding beschikt, in het beste geval ook in de klaslokalen, de ICT-apparatuur van scholen verbeteren, en toegankelijke en open nationale vindplaatsen op het gebied van digitaal leren ontwikkelen met behulp van de structuur‑ en investeringsfondsen.


· à connecter chaque école au haut débit, en assurant idéalement la connectivité de chaque salle de classe, à moderniser les équipements des écoles en ce qui concerne les TIC et à mettre en place, d’ici à 2020, des référentiels d'apprentissage numériques nationaux ouverts en exploitant les Fonds structurels et d'investissement.

· ervoor zorgen dat vóór 2020 elke school over een breedbandverbinding beschikt, in het beste geval ook in de klaslokalen, de ICT-apparatuur van scholen verbeteren, en toegankelijke en open nationale vindplaatsen op het gebied van digitaal leren ontwikkelen met behulp van de structuur‑ en investeringsfondsen.


Art. 12. Les prestataires de services doivent être, soit des centres de recherche agréés au sens de l'arrêté du Gouvernement wallon du 18 septembre 2008 relatif au soutien de la recherche, du développement et de l'innovation en Wallonie, soit des centres de recherche disposant d'une personnalité juridique distincte, qui dépend d'une ou plusieurs hautes écoles visées par le décret du Conseil de la Communauté française du 5 août 1995 fixant l'organisation générale de l'enseignement supérieur en ...[+++]

Art. 12. De dienstverleners moeten ofwel erkende onderzoekscentra zijn in de zin van het besluit van de Waalse Regering van 18 september 2008 betreffende de steun voor onderzoek, ontwikkeling en innovatie in Wallonië, ofwel onderzoekscentra die over een afzonderlijke rechtspersoonlijkheid beschikken, die afhangt van één of meerdere hogescholen bedoeld bij het decreet van de Raad van de Franse Gemeenschap van 5 augustus 1995 houdende de algemene organisatie van het hoger onderwijs in hogescholen of bij het decreet van de Raad van de Duitstalige Gemeenschap van 27 juni 2005 houdende oprichting van een autonome hogeschool.


Sur avis de l'organe de concertation, le Conseil d'administration visé à l'article 65, alinéa 1, du décret du 5 août 1995 pour les Hautes Ecoles organisées par la Communauté française et l'organe de gestion visé à l'article 69, alinéas 1 et 2, du même décret pour les Hautes Ecoles subventionnées par la Communauté française fixe la procédure d'autorisation du maintien en activité de service.

Op advies van het overlegorgaan, stellen de raad van bestuur bedoeld in artikel 65, eerste lid, van het decreet van 5 augustus 1995, voor de door de Franse Gemeenschap georganiseerde hogescholen, en het beheersorgaan bedoeld in artikel 69, eerste lid en tweede lid, van hetzelfde decreet, voor de door de Franse Gemeenschap gesubsidieerde hogescholen, de procedure voor de toelating tot voortzetting van de dienstactiviteit vast.


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On trouve une application concrète de l'exercice de cette compétence par la Communauté française, dans la création, à partir de l'année académique 1999-2000, d'une licence en architecture du paysage, qui est organisée par la Haute Ecole Charlemagne (Haute Ecole de la Communauté française de Liège ­ site de Gembloux (ancien Institut supérieur industriel)) en collaboration avec les Facultés des sciences agronomiques de Gembloux et l'Institut d'Architecture de la Cambre.

Een concrete toepassing van het uitvoeren van die bevoegdheid door de Franse Gemeenschap, vindt men in het oprichten, vanaf het academiejaar 1999-2000, van een licentie landschapsarchitectuur, georganiseerd door de Hogeschool Karel-de-Grote (Hogeschool van de Franse Gemeenschap van Luik ­ site van Gembloux (oud Hoger Industrieel Instituut)) in samenwerking met de Faculteit landbouwkundige wetenschappen van Gembloux en het Instituut voor Architectuur van Cambre.


On trouve une application concrète de l'exercice de cette compétence par la Communauté française, dans la création, à partir de l'année académique 1999-2000, d'une licence en architecture du paysage, qui est organisée par la Haute Ecole Charlemagne (Haute Ecole de la Communauté française de Liège ­ site de Gembloux (ancien Institut supérieur industriel)) en collaboration avec les Facultés des sciences agronomiques de Gembloux et l'Institut d'Architecture de la Cambre.

Een concrete toepassing van het uitvoeren van die bevoegdheid door de Franse Gemeenschap, vindt men in het oprichten, vanaf het academiejaar 1999-2000, van een licentie landschapsarchitectuur, georganiseerd door de Hogeschool Karel-de-Grote (Hogeschool van de Franse Gemeenschap van Luik ­ site van Gembloux (oud Hoger Industrieel Instituut)) in samenwerking met de Faculteit landbouwkundige wetenschappen van Gembloux en het Instituut voor Architectuur van Cambre.


Audition - S.E. Mme Marie Gosset, ambassadeur de la Côte d'Ivoire.- Échange de vues; - M. Jean-François Dozon, directeur de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS).- Échange de vues; - Mme Colette Braeckman, journaliste, " Le Soir" .- Échang

Hoorzitting - H.Exc. mevrouw Marie Gosset, ambassadeur van de Ivoorkust.- Gedachtewisseling; - de heer Jean-François Dozon, directeur van de " École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS)" .- Gedachtewisseling; - mevrouw Colette Braeckman, journali


Dans ce contexte, et conformément aux conclusions du Conseil sur la modernisation de l'enseignement supérieur , les termes «enseignement supérieur» comprennent tous les établissements d'enseignement supérieur, y compris les universités, les universités des sciences appliquées, les instituts de technologie, les grandes écoles, les écoles de commerce, les écoles d'ingénieurs, les IUT, les hautes écoles spécialisées, les écoles professionnelles, les écoles polytechniques et les académies.

In dit verband en in overeenstemming met de conclusies van de Raad over de modernisering van het hoger onderwijs , behelst de term „hoger onderwijs” alle tertiaire instellingen, waaronder ook universiteiten, universiteiten voor toegepaste wetenschappen, technologische instituten, grandes écoles, business schools, ingenieursopleidingen, technische universiteiten, hogescholen, instellingen voor hoger beroepsonderwijs, polytechnische instituten en academies kunnen vallen.


les recours en annulation de l'article 11 du décret-programme de la Communauté française du 15 décembre 2006 portant diverses mesures concernant les internats, les centres psycho-médico-sociaux, les bâtiments scolaires, le financement des universités et des hautes écoles, les subsides sociaux des hautes écoles et des écoles supérieures des arts, les fonds budgétaires, la garantie octroyée par la Communauté française aux produits financiers de la RTBF et le Fonds Écureuil de la Communauté française, introduits par l'Université catholique de Louvain et autr ...[+++]

de beroepen tot vernietiging van artikel 11 van het programmadecreet van de Franse Gemeenschap van 15 december 2006 houdende diverse maatregelen betreffende de internaten, de psycho-medisch-sociale centra, de schoolgebouwen, de financiering van de universiteiten en van de hogescholen, de sociale subsidies van de hogescholen en van de hogere kunstscholen, de begrotingsfondsen, de waarborg verleend door de Franse Gemeenschap voor de financiële producten van de RTBF en het " Fonds Écureuil" van de Franse Gemeenschap, ingesteld door de " Université catholique de Louvain" en anderen en door de " Université Libre de Bruxelles" (rolnummers 4 ...[+++]


l'arrêt nº 90/2008, rendu le 11 juin 2008, en cause les recours en annulation de l'article 11 du décret-programme de la Communauté française du 15 décembre 2006 portant diverses mesures concernant les internats, les centres psycho-médico-sociaux, les bâtiments scolaires, le financement des universités et des hautes écoles, les subsides sociaux des hautes écoles et des écoles supérieures des arts, les fonds budgétaires, la garantie octroyée par la Communauté française aux produits financiers de la RTBF et le Fonds Écureuil de la Communauté française, intro ...[+++]

het arrest nr. 90/2008, uitgesproken op 11 juni 2008, inzake de beroepen tot vernietiging van artikel 11 van het programmadecreet van de Franse Gemeenschap van 15 december 2006 houdende diverse maatregelen betreffende de internaten, de psycho-medisch-sociale centra, de schoolgebouwen, de financiering van de universiteiten en van de hogescholen, de sociale subsidies van de hogescholen en van de hogere kunstscholen, de begrotingsfondsen, de waarborg verleend door de Franse Gemeenschap voor de financiële producten van de RTBF en het " Fonds Écureuil" van de Franse Gemeenschap, ingesteld door de " Université catholique de Louvain" en ander ...[+++]


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