Art. 16. L'agent doit veiller à ce que la comm
ande de pilotage comporte au moins les données suivantes : 1° le nom du navire et le numéro OMI ; 2° l'indicatif d'appel ; 3° le pavillon ; 4° le poste d'amarrage actuel ; 5° destination : station de croisement de pilotage, port de destination ou nouveau poste d'amarrage en cas de déhalage ; 6° date, temps de commande de pilotage ou poste d'amarrag
e ETD (derrière les écluses) ; 7° navires non soumis à l'obligation de pilotage : mention des parcours de pilotage souhaités ; 8° type d
...[+++]e remonte, éventuellement avec mention du temps pertinent pour le type de remonte ; 9° le nom de l'agent ; 10° la longueur hors tout ; 11° la largeur hors tout ; 12° le tirant d'eau actuel maximal en décimètres en eau douce ; 13° vitesse de manoeuvre maximale ; 14° franc-bord actuel en décimètres ou hauteur de franc-bord de la porte de pilotage, si disponible ; 15° remarques particulières en cas de manoeuvrabilité réduite, défauts du navire ou immobilisation.Art. 16. De agent moet erop toezien dat de loodsbestelling ten minste volgende gegevens bevat : 1° naam van het vaartuig en IMO-nummer; 2° roepletters; 3° vlag; 4° huidige ligplaats; 5° bestemming : loodskruispost, bestemmingshaven of nieuwe ligplaats bij verhaling; 6° datum, loodsbesteltijd of ETD-ligplaats (achter de sluizen); 7° niet loodsplichtige vaartuigen : opgave van de gewenste loodstrajecten; 8° opvaarttype eventueel met opgave van de relevante tijd voor het opvaarttype; 9° naam van de agent; 10° lengte over alles; 11° breedte over alles; 12° actuele maximum diepgang in decimeter zoet water (fresh water); 13° maximum manoeuvreersnelheid; 14° actueel vrijboord in decimeter of als aanwezig de vrijboordhoogte van de loo
...[+++]dsdeur; 15° speciale opmerkingen ingeval van beperkte manoeuvreerbaarheid, gebreken aan het vaartuig of oponthoud.