Le marché scolaire n'est encore largement qu'un marché potentiel, et il est difficile à pénétrer pour les éditeurs privés Bien que pouvant s'appuyer sur un incontestable réservoir de créativité, l'Europe est défavorisée par sa fragmentation économique et culturelle, la segmentation de son marché scolaire, ainsi qu'un environnement réglementaire peu favorable à l'in
novation. Le niveau moyen de qualité pédagogique des produits mis sur le marché ne correspond par ailleurs pas toujours aux attentes des institutions utilisatrices. 3. Le mandat Dans ce contexte, la mission de la Task Force "Logiciels éducatifs multimédias" est do
uble : . é ...[+++]tablir un bilan couvrant : - l'état de l'offre (éditeurs, médias, canaux de distribution) et de la demande (familles, écoles, universités, entreprises et centres de formation professionnelle). - les actions de stimulation et de soutien menées par les Etats membres ou par l'Union, ainsi que par leurs grands concurrents, pour promouvoir la production, la distribution et l'utilisation des logiciels éducatifs multimédias formuler des recommandations devant aboutir à la mise en oeuvre d'un plan d'action mobilisant de façon coordonnée les instruments dont dispose l'Union européenne et ses Etats membres en matière de recherche et de développement, de diffusion et de financement de l'innovation.3. Taakstelling In deze samenhang krijgt de task force "Educatieve multimedia-software" een dubbele taak, te weten: .
het inventariseren van: - het aanbod (uitgevers, media, distributiekanalen) en de vraag (gezinnen, scholen, universiteiten, ondernemingen en centra voor beroepsopleidingen). - de door de Lid-Staten of de Unie en hun grote concurrenten gevoerde stimulerende en ondersteunende acties ter bevordering van produktie, verspreiding en toepassing van educatieve multimedia-software het formuleren van aanbevelingen op grond waarvan een actieplan wordt gestart met gecoördineerde inzet van de instrumenten waarover de Europese Unie en
...[+++]Lid-Staten op dit gebied beschikken, ten behoeve van onderzoek en ontwikkeling, verspreiding en financiering van innovaties.