11. estime que la
Commission devrait présenter au Parlement européen, dans un
an et sur la base d'indicateurs précis, un état, une analyse et une évaluation des pr
ogrammes de réforme nationaux, ainsi que les résultats de la surveillance des évolutions survenues à différents niveaux d'enseignement dans les États membres, détaillant les moyens mis en place pour lutter contre le chômage tel que l'apprentissage, l'alternance, le tutora
...[+++]t professionnalisé, etc., et comprenant une projection des emplois par branche et par niveaux de compétences, et présenter également des rapports réguliers sur l'évolution de la situation; invite instamment la Commission à réaliser des études en vue d'analyser l'influence des divers systèmes scolaires nationaux sur le taux d'abandon; souhaite que cette analyse se fonde sur les spécificités nationales, régionales et locales du phénomène de l'abandon scolaire; 11. dringt er bij de Commissie op aan het Parlement uiterlijk een jaar na nu op
basis van precieze indicatoren een overzicht, beoordeling
en evaluatie van de nationale hervormingsprogramma's te verstrekken, alsmede de resultaten van het volgen van de ontwikkelingen op de verschillende onderwijsniveaus in alle lidstaten, met daarin een omschrijving van de wijze waarop de werkloosheid is aangepakt, bijvoorbeeld door middel van praktijkopleidingsplaatsen, programma's voor werken en leren, begeleiding naar werk, enz., inclusief werkgelege
...[+++]nheidsprognoses per sector en opleidingsniveau, en tevens regelmatige voortgangsverslagen over te leggen; dringt er bij de Commissie op aan onderzoek te doen naar de invloed van de verschillende schoolsystemen op het percentage schooluitval; is van mening dat in deze evaluatie de specifieke nationale, regionale en lokale kenmerken van schooluitval aan de orde moeten komen;