Considérant que pour le centre d'accueil d'Hotton, le Conseil général de l'enseignement fondamental constate que la commune de Hotton ainsi que l'école fondamentale autonome de la Communauté française à Hotton ont introduit une demande d'organisation de classe-passerelle, que le Conseil général a d'abord constaté qu'aucun des candidats ne pouvait arguer d'une expérience en la matière, le Centre d'accueil de Hotton étant d'ouverture récente, que le Conseil général a constaté ensuite que le projet déposé par l'école fondamentale de la C
ommunauté française prévoit explicitement d'accueillir les enfants résidant dans le Centre d'accueil pour
...[+++] candidats réfugiés en les intégrant dans toutes les classes et en prévoyant des activités adaptées tandis que le projet de la commune de Hotton fait état de ce que l'école communale de Fronville « ne dispose pas de locaux pour accueillir des enfants du Centre » et que d'autre part « il n'est pas souhaitable d'accueillir une population étrangère plus importante que les enfants du cru », qu'en outre, la demande de classe-passerelle est accompagnée d'une demande d'autorisation de « mettre en place le plus rapidement possible les classes dans les bâtiments du Centre », qu'en conclusion, le Conseil général estime que le projet de la Communauté française rencontre mieux les objectifs d'insertion fixés par le décret du 14 juin 2001 précité et propose au Gouvernement d'accorder le bénéfice de la classe-passerelle à l'école fondamentale de la Communauté française de Hotton; Overwegende dat wat het opvangcentrum van Hotton betreft, de Algemene Raad voor het basisonderwijs vaststelt dat de gemeente Hotton alsook de autonome basisschool van de Franse Gemeenschap te Hotton een aanvraag tot inrichting van een overgangsklasse hebben ingediend, dat de Algemene Raad vooreerst heeft vastgesteld dat geen enkele kandidaat gewag kon maken van een zekere ervaring terzake, aangezien dat het Opvangcentrum te Hotton maar onlangs werd geopend, dat de Algemene Raad daarna vastgesteld heeft dat het project ingediend door de basisschool van de Franse
Gemeenschap uitdrukkelijk voorziet kinderen op te vangen die in het Opvangcen
...[+++]trum voor kandidaat-vluchtelingen verblijven door die kinderen in al de klassen op te nemen en door aangepaste activiteiten te voorzien terwijl er in het project van de gemeente Hotton vermeld staat dat de gemeenteschool van Fronville « niet over lokalen beschikt om kinderen van het Centrum op te vangen » en dat het anderzijds « niet wenselijk is een talrijker vreemde bevolking op te vangen naast de kinderen uit de streek », dat de aanvraag tot inrichting van een overgangsklasse daarenboven gepaard gaat met een aanvraag om toelating te bekomen « zo vlug mogelijk de klassen in de gebouwen van het Centrum in te richten » dat de Algemene Raad tenslotte van oordeel is dat het project van de Franse Gemeenschap beter beantwoordt aan de doelstellingen inzake inschakeling die bepaald werden in het voormeld decreet van 14 juni 2001 en aan de Regering voorstelt de overgangsklasse toe te wijzen aan de basisschool van de Franse Gemeenschap van Hotton;