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Vertaling van "publiques d'origine différente " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
établir des liens avec des personnes d'origines culturelles différentes

vertrouwensband opbouwen met personen met verschillende culturele achtergronden


organismes monétaires centraux d'origine essentiellement publique

de hoofdzakelijk door de overheid opgerichte centrale geldscheppende instellingen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
j. prévoir, dans le volet réglementaire sur les services financiers, des règles horizontales strictes en matière de transparence réglementaire, qui permettent d'augmenter la capacité de toutes les parties prenantes à analyser et à préparer des lois, des règles et des décisions publiques, et de renforcer la confiance des prestataires de services financiers pour s'établir à l'étranger ou proposer leurs services aux consommateurs de pays tiers, sans compromettre les processus démocratiques établis, et d'élaborer des solutions pour assurer le respect du traitement national à l'égard des fournisseurs transfrontaliers de services financiers; ...[+++]

j. in het regelgevingshoofdstuk dat van toepassing is op financiële diensten dwingende transversale regels inzake de transparantie van regelgeving vast te leggen, hetgeen moet leiden tot een vergroting van de capaciteit van alle belanghebbenden om wetten, regels en openbare besluiten te analyseren en voor te bereiden en financiële dienstverleners meer vertrouwen moet geven om zich in het buitenland te vestigen of diensten aan klanten in derde landen aan te bieden, zonder dat goede en bestaande democratische processen worden ondermijnd, alsook oplossingen te ontwikkelen waarmee wordt gewaarborgd dat de nationale behandeling van verleners ...[+++]


6. exprime sa grande préoccupation face à l'invocation abusive de la religion par les auteurs d'actes terroristes dans plusieurs régions du monde et fait part de sa profonde inquiétude face à la prolifération des actes d'intolérance, de répression et de violence visant les chrétiens, notamment dans certaines régions du monde arabe; dénonce l'instrumentalisation de la religion dans divers conflits politiques; condamne le nombre croissant d'attaques contre des églises de par le monde, notamment l'attaque qui a tué 14 personnes au Pakistan le 15 mars 2015; condamne avec force l'incarcération, la disparition, la torture, la réduction en esclavage et l'exécution publique de chréti ...[+++]

6. spreekt zijn diepe bezorgdheid uit over het misbruik van religie door plegers van terroristische aanslagen in verschillende delen van de wereld en over de toename van het aantal gevallen van intolerantie, repressie en geweld tegen christenen, vooral in enkele delen van de Arabische wereld; hekelt de instrumentalisering van godsdienst in verscheidene conflicten; veroordeelt het toenemende aantal aanvallen op kerken in de hele wereld, met name de aanval op 15 maart 2015 in Pakistan waarbij 14 mensen zijn gedood; veroordeelt ten sterkste de opsluiting, verdwijning, foltering, slavernij en openbare terechtstelling van christenen in Noord-Korea; bevestigt en onders ...[+++]


Différentes institutions, associations et organisations d'origine publique, semi-publique ou privée reçoivent la totalité ou une partie de leurs moyens par le biais de frais administratifs de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI).

Verschillende instellingen, verenigingen en organisaties van publieke, semi-publieke of private oorsprong krijgen hun middelen geheel of gedeeltelijk via de administratiekosten van het Rijksinstituut voor ziekte- en invaliditeitsverzekering (RIZIV).


Une distinction selon l'origine ethnique est, en effet, considérée comme un critère pertinent par différentes instances publiques et est également prise en compte par la politique (par exemple en matière de chômage et d'emploi).

Een onderscheid naar etnische achtergrond wordt immers door verschillende overheidsinstanties als relevant criterium beschouwd en ook gebruikt voor het beleid (bijvoorbeeld werkloosheid en tewerkstelling).


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En tant que rapporteur fictif du groupe socialiste du Parlement européen, j'ai toujours soutenu les points suivants, qui sont abordés par le rapport définitif: la nécessité d'utiliser les opportunités existantes en termes de financement européen et d'aides publiques afin de développer et d'acquérir des infrastructures avancées et écologiquement responsables et de mieux les intégrer au système portuaire européen; la nécessité, pour les autorités locales et régionales, de tirer profit des possibilités que leur offrent leurs ports pour développer leur région, en suscitant une plus grande intermodalité des transports et la compétition entre ...[+++]

Als de schaduwrapporteur voor de Socialistische Fractie in het Europees Parlement heb ik altijd aan de volgende punten uit het definitieve verslag vastgehouden: de noodzaak tot het aangrijpen van de bestaande mogelijkheden wat betreft Europese financiering of overheidssteun voor de ontwikkeling en aanschaf van geavanceerde, milieuvriendelijke faciliteiten en voor een betere integratie daarvan in het Europees havennetwerk; de noodzaak dat lokale en regionale autoriteiten gebruikmaken van de mogelijkheden die hun havens bieden voor de ontwikkeling van hun regio, waardoor meer vervoersintermodaliteit en concurrentievermogen tussen de havens ontstaat; de noodzaak tot verbetering van de huidige sociale voorwaarden in de maritieme sector, met n ...[+++]


Dans ces circonstances, M. Gruevski joue à des jeux préélectoraux et tente de convaincre l’opinion publique internationale que c’est la Grèce qui est à l’origine de nouveaux coups de théâtre liés à la question de la dénomination, empêchant ainsi constamment toute résolution différente.

Dit is het kader waarbinnen de heer Gruevski het verkiezingsspelletje speelt. Hij probeert de internationale publieke opinie ervan te overtuigen dat Griekenland steeds weer nieuwe dingen verzint wat de naamkwestie betreft en voortdurend hinderpalen opwerpt voor de oplossing van het geschil.


- la publication, sur base annuelle, d'un rapport conjoint par Eurojust, Europol et Frontex, qui sera présenté au Parlement européen et aux parlements nationaux ainsi qu'au Conseil et à la Commission et sera suivi d'une audition publique avec la participation d'ONG et de représentants de la société civile, afin de mieux comprendre: les causes profondes de la traite des êtres humains, les facteurs susceptibles de la faciliter dans les pays d'origine et de destination, les tendances actuelles s'agissant des victimes, des trafiquants et ...[+++]

- de jaarlijkse publicatie van een door Eurojust, Europol en Frontex aan het EP en de nationale parlementen, de Commissie en de Raad aan te bieden gezamenlijk rapport, gevolgd door een openbare hoorzitting met NGO’s en vertegenwoordigers van het maatschappelijk midden om een beter inzicht in de fundamentele oorzaken van de mensenhandel te krijgen; factoren in de landen van herkomst en bestemming die mensenhandel in de hand werken; huidige trendontwikkelingen waar het gaat om slachtoffers, handelaars en criminele netwerken, met hun w ...[+++]


Une distinction selon l'origine ethnique est, en effet, considérée comme un critère pertinent par différentes instances publiques et est également prise en compte par la politique (par exemple en matière de chômage et d'emploi).

Een onderscheid naar etnische achtergrond wordt immers door verschillende overheidsinstanties als relevant criterium beschouwd en ook gebruikt voor het beleid (bijvoorbeeld werkloosheid en tewerkstelling).


Art. 29. § 1. Lorsque les mêmes investissements non écologiques font l'objet d'un cumul d'aides publiques d'origine différente - au niveau de l'Union européenne, l'autorité fédérale, l'autorité flamande, les pouvoirs provinciaux ou communaux -, les aides octroyées sur la base du présent arrêté sont réduits jusqu'à ce que l'aide totale cumulée ne dépasse pas les 14 % bruts ou les 21 % bruts tels que fixés à la carte d'Aide régionale Flandre pour la période de 2000-2006.

Art. 29. § 1. Indien voor dezelfde niet-ecologische investeringen overheidssteun van verschillende oorsprong - op het niveau van de Europese Unie, de federale overheid, de Vlaamse overheid, de provinciale of gemeentelijke overheid - wordt gecumuleerd, dan wordt de steun die op grond van dit besluit wordt toegekend, verminderd totdat de totale gecumuleerde steun niet meer bedraagt dan 14 % bruto of 21 % bruto zoals vastgesteld in de regionale steunkaart van het Vlaamse Gewest voor de periode 2000-2006.


Lorsque les mêmes investissements écologiques font l'objet d'un cumul d'aides publiques d'origine différente - au niveau de l'Union européenne, l'autorité fédérale, l'autorité flamande, les pouvoirs provinciaux ou communaux -, les aides octroyées sur la base du présent arrêté sont réduites jusqu'à ce que l'aide totale cumulée ne dépasse pas les intensités d'aide suivantes :

Indien voor dezelfde ecologie-investeringen overheidssteun van verschillende oorsprong - op het niveau van de Europese Unie, de federale overheid, de Vlaamse overheid, de provinciale of gemeentelijke overheid - wordt gecumuleerd, dan wordt de steun die op grond van dit besluit wordt toegekend, verminderd totdat de totale gecumuleerde steun niet meer bedraagt dan de volgende steunintensiteiten :




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Date index: 2024-06-21
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