E
n ordre subsidiaire, le Gouvernement flamand fait observer « que les ` trajets d
e renforcement ' en question - en fait, la mise en service de ` bus spéciaux ' - relèvent en réalité également de la compétence réglementaire de la Région flamande, étant donné que l'on peut difficilement nier que les ` trajets de renforcement ' constituent du ` transport en commun urbain et vicinal ' ou ` des services réguliers spécialisés ' au sens de l'article 6, § 1, X, 8°, de la loi spéciale du 8 ao
ût 1980 de réformes institutionnelles» ...[+++].
In ondergeschikte orde doet de Vlaamse Regering opmerken « dat de zogenaamde ' versterkingsritten ' - in feite het inleggen van ' extra bussen ' - eigenlijk ook tot de regelgevende bevoegdheid van het Vlaamse Gewest behoren, aangezien bezwaarlijk kan worden ontkend dat die ' versterkingsritten ' ' gemeenschappelijk stads- en streekvervoer ' of ' bijzondere vormen van geregeld vervoer ' uitmaken in de zin van artikel 6, § 1, X, 8°, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen ».