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Conférence mondiale sur l'Education pour Tous
Conférence mondiale sur l'éducation pour tous
Conférence mondiale Éducation pour tous
Education de la vision
Examen pour l'admission dans une institution éducative
Formation des adultes
Formation des femmes
Orientation vers un service d'éducation
Orthoptique
Politique de l'éducation
Salle d'éducation médicale
Sciences de l'éducation
WCEFA
éducation
éducation des adultes
éducation des femmes
éducation des parents
éducation nationale
éducation ouvrière

Vertaling van "repenser l'éducation " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
éducation [ sciences de l'éducation ]

opleiding [ onderwijskunde | onderwijswetenschappen | vorming ]


éducation des adultes [ éducation des femmes | éducation des parents | éducation ouvrière | formation des adultes | formation des femmes ]

onderwijs voor volwassenen [ onderwijs voor arbeiders | onderwijs voor ouders | onderwijs voor vrouwen | vorming voor volwassenen | vorming voor vrouwen ]


politique de l'éducation [ éducation nationale ]

onderwijsbeleid


Education de la vision [orthoptique]

orthoptische training


Examen pour l'admission dans une institution éducative

onderzoek voor toelating tot instelling voor onderwijs


orientation vers un service d'éducation

verwijzen naar onderwijsdienst


Examen pour l'admission à l'école maternelle (institution d'éducation préscolaire)

onderzoek voor toelating tot basisschool


dispositif d’aide à l’éducation/la rééducation sexuelle

aangepast hulpmiddel voor seksuele revalidatie




conférence mondiale Éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'Education pour Tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous | Conférence mondiale sur l'éducation pour tous d'ici à l'an 2000 - Répondre aux besoins éducatifs de base | WCEFA [Abbr.]

Internationale Wereldconferentie Onderwijs voor iedereen | Wereldconferentie Onderwijs voor iedereen
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des méthodes d’apprentissage variées préparent mieux les élèves à la suite de leurs études et au marché de l’emploi, comme le montrent les initiatives stratégiques de la Commission européenne visant à «Repenser l’éducation» et à «Ouvrir l’éducation».

Gevarieerde lesmethoden bereiden leerlingen beter voor op latere studies en op de arbeidsmarkt, zoals geïillustreerd door de beleidsinitiatieven van de Europese Commissie inzake Rethinking Education en Opening up Education.


47. observe que la communication de la Commission du 20 novembre 2012 intitulée «Repenser l'éducation: investir dans les compétences pour de meilleurs résultats socio-économiques» ne définit pas la moindre mesure concrète de mise en œuvre de la coopération entre le secteur éducatif et les divers partenaires sociaux et économiques; invite la Commission à solliciter activement un soutien et des initiatives ainsi que d'autres formes de coopération avec le secteur privé visant à améliorer l'éducation afin de mieux préparer les étudiants ...[+++]

47. wijst erop dat de mededeling van de Commissie van 20 november 2012 met de titel „Een andere kijk op onderwijs: investeren in vaardigheden voor betere sociaal-economische resultaten” geen concrete uitvoeringsmaatregelen bevat voor samenwerking tussen de onderwijssector en verschillende sociale- en zakenpartners; verzoekt de Commissie de privésector actief te verzoeken om steun en initiatieven alsook andere vormen van samenwerking ter verbetering van het onderwijs, teneinde studenten beter voor te bereiden op de overgang van het onderwijs naar de arbeidsmarkt;


– vu les conclusions du Conseil du 15 février 2013 intitulées: Investir dans l'éducation et la formation: une réponse à «Repenser l'éducation: investir dans les compétences pour de meilleurs résultats socio-économiques» et à l'examen annuel de la croissance 2013,

– gezien de conclusies van de Raad van 15 februari 2013 over het investeren in onderwijs en opleiding – een reactie op „Een andere kijk op onderwijs: investeren in vaardigheden voor betere sociaal-economische resultaten” en de jaarlijkse groeianalyse 2013,


– vu l'avis du Comité des régions du 12 avril 2013 sur «Repenser l'éducation» ,

– gezien het advies van het Comité van de regio's van 12 april 2013 getiteld „Een andere kijk op onderwijs”


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– vu la communication de la Commission du 20 novembre 2012 intitulée «Repenser l'éducation: investir dans les compétences pour de meilleurs résultats socio-économiques» (COM(2012)0669),

– gezien het voorstel van de Commissie van 20 november 2012 met de titel „Een andere kijk op onderwijs: investeren in vaardigheden voor betere sociaal-economische resultaten” (COM(2012)0669),


– vu les conclusions du Conseil du 15 février 2013 intitulées: Investir dans l'éducation et la formation: une réponse à "Repenser l'éducation: investir dans les compétences pour de meilleurs résultats socio-économiques" et à l'examen annuel de la croissance 2013,

– gezien de conclusies van de Raad van 15 februari 2013 over het investeren in onderwijs en opleiding – een reactie op "Een andere kijk op onderwijs: investeren in vaardigheden voor betere sociaal-economische resultaten" en de jaarlijkse groeianalyse 2013,


Le Conseil a adopté des conclusions intitulées "Investir dans l'éducation et la formation", qui constituent une réponse à la communication de la Commission intitulée "Repenser l'éducation" (doc. 14871/12) et aux aspects de l'examen annuel de la croissance 2013 (doc. 16669/12 + ADD 1 + ADD 2 + ADD 3) qui sont liés à l'éducation, comme l'avait demandé le Conseil européen lors de sa réunion des 13 et 14 décembre 2012 (doc. EUCO 205/12).

De Raad heeft, ten vervolge op de Commissiemededeling "Een andere kijk op onderwijs", (14871/12) en de onderwijsaspecten van de jaarlijkse groeianalyse 2013 (16669/12 + ADD 1 + ADD 2 + ADD 3), conclusies over investeren in onderwijs en opleiding aangenomen, zoals was verzocht door de Europese Raad van 13 en 14 december 2012 (EUCO 205/12).


La commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, Mme Androulla Vassiliou, a déclaré: «Repenser l'éducation n'est pas qu'une question d'argent: s'il est vrai que nous devons investir plus dans l'éducation et la formation, il apparaît clairement que les systèmes éducatifs doivent également être modernisés et se doter d'un mode de fonctionnement plus souple pour réellement répondre aux besoins de la société d'aujourd'hui.

Androulla Vassiliou, commissaris voor Onderwijs, cultuur, meertaligheid en jeugdzaken, zei hierover: "Een andere kijk op onderwijs is niet gewoon een kwestie van geld: hoewel we meer in onderwijs en opleiding moeten investeren, is het duidelijk dat onderwijsstelsels ook moeten moderniseren en flexibeler te werk moeten gaan om te beantwoorden aan de werkelijke behoeften van de huidige samenleving.


Les recommandations formulées dans la communication «Repenser l'éducation» s'appuient sur les résultats pour 2012 du «suivi de l'éducation et de la formation», une nouvelle enquête menée annuellement par la Commission qui établit l'offre de compétences dans les États membres.

De aanbevelingen die in "Een andere kijk op onderwijs" beschreven zijn, zijn gebaseerd op de bevindingen van de Onderwijs- en opleidingenmonitor van 2012, een nieuw jaarlijks onderzoek van de Commissie waarin het aanbod aan vaardigheden in de lidstaten beschreven is.


La stratégie «Repenser l'éducation» appelle à une transition fondamentale dans l'éducation, qui doit se concentrer davantage sur les «acquis de l'apprentissage», c'est-à-dire les connaissances, les aptitudes et les compétences acquises par l'apprenant.

Een andere kijk op onderwijs vraagt om een ingrijpende verandering in onderwijs, met meer aandacht voor leerresultaten: de kennis, vaardigheden en competenties die studenten aanleren.




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repenser l'éducation ->

Date index: 2023-03-05
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