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Inspection Générale des Services d'incendie
Inspection des Services d'Incendie
SIAMU
Service d'incendie
Service d’incendie
Service d’incendie et d’aide médicale urgente
Service incendie
Services d'incendie

Vertaling van "services d'incendie donc " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE


Service d’incendie | Service d’incendie et d’aide médicale urgente | Service d’incendie et d’aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale | SIAMU [Abbr.]

Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp | DBDMH [Abbr.]




Inspection des Services d'Incendie

Inspectie van de Brandweerdiensten


Inspection Générale des Services d'incendie

Algemene Inspectie van de Brandweerdiensten


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La commission estime dès lors qu'à court terme on peut partir des frais de fonctionnement, estimés à ce stade pour l'ensemble du pays et uniquement pour les services d'incendie (donc sans la protection civile) à près de 400 millions d'euros (190 millions d'euros pour la Flandre, près de 123 millions d'euros pour la Wallonie et 64 millions d'euros pour Bruxelles). Les frais de fonctionnement devraient représenter plus ou moins 85 à 90 % du coût total des services d'incendie.

De commissie is dan ook van oordeel dat op korte termijn kan uitgegaan worden van de werkingskosten, die voor het hele land en enkel voor de brandweer (dus exclusief de civiele bescherming) in de huidige situatie geraamd worden op bijna 400 miljoen euro (190 miljoen euro voor Vlaanderen, bijna 123 miljoen euro voor Wallonië en 64 miljoen euro voor Brussel) en 85 tot 90 % van de totale kost zouden bedragen.


La commission estime dès lors qu'à court terme on peut partir des frais de fonctionnement, estimés à ce stade pour l'ensemble du pays et uniquement pour les services d'incendie (donc sans la protection civile) à près de 400 millions d'euros (190 millions d'euros pour la Flandre, près de 123 millions d'euros pour la Wallonie et 64 millions d'euros pour Bruxelles). Les frais de fonctionnement devraient représenter plus ou moins 85 à 90 % du coût total des services d'incendie.

De commissie is dan ook van oordeel dat op korte termijn kan uitgegaan worden van de werkingskosten, die voor het hele land en enkel voor de brandweer (dus exclusief de civiele bescherming) in de huidige situatie geraamd worden op bijna 400 miljoen euro (190 miljoen euro voor Vlaanderen, bijna 123 miljoen euro voor Wallonië en 64 miljoen euro voor Brussel) en 85 tot 90 % van de totale kost zouden bedragen.


52. En l'occurrence, cette directive doit donc trouver à s'appliquer aux activités des sapeurs-pompiers, quand bien même elles sont exercées par les forces d'intervention sur le terrain et peu importe qu'elles aient pour objet de combattre un incendie ou de porter secours d'une autre manière, dès lors qu'elles sont effectuées dans des conditions habituelles, conformément à la mission impartie au service concerné, et ce alors même q ...[+++]

52. Derhalve is deze richtlijn toepasselijk op de activiteiten van de brandweer, ook al worden deze activiteiten - ongeacht of zij brandbestrijding of andere hulpverlening tot doel hebben - uitgeoefend door interventieteams, voor zover zij alleen in gewoonlijke omstandigheden overeenkomstig de aan de betrokken dienst opgedragen taak worden uitgeoefend en ook al zijn de interventies die met deze activiteiten zijn verbonden, naar hun aard niet te voorzien en kunnen de ingezette werknemers aan bepaalde gevaren voor hun veiligheid en/of g ...[+++]


La Direction Prévention incendie assure donc principalement des missions indépendantes du fonctionnement des services d'incendie (octroi de dérogations aux prescriptions de sécurité incendie, par exemple), mais également des missions en étroite collaboration avec les services d'incendie (sensibilisation du citoyen en matière de sécurité incendie, par exemple).

De directie Brandpreventie oefent dan ook in hoofdzaak opdrachten uit die los staan van de werking van de brandweer (bijvoorbeeld het verlenen van afwijkingen op de brandveiligheidsvoorschriften), maar heeft daarnaast ook opdrachten waarbij nauw wordt samengewerkt met de brandweer (bijvoorbeeld sensibiliseren van de burger over brandveiligheid).


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Le fait d'appartenir à un corps opérationnel d'un service d'incendie n'entraîne donc pas automatiquement l'octroi du tantième 1/50e pour les services prestés: il faut en outre une participation effective et directe à la lutte contre le feu.

Het feit dat men deel uitmaakt van een operationeel korps van een brandweerdienst geeft dus niet automatisch aanleiding tot de toekenning van het tantième 1/50e voor de gepresteerde diensten: daartoe is bovendien een effectieve en rechtstreekse deelname aan bandbestrijding vereist.


Les services d'incendie de ces deux provinces qui ont transmis leurs rapports d'intervention pour 2013, sont en effet trop peu nombreux et ne peuvent donc être considérés comme représentatifs.

De brandweerdiensten van deze twee provincies die hun interventieverslagen van 2013 bezorgd hebben, zijn immers onvoldoende talrijk en kunnen dus niet als representatief beschouwd worden.


3. Les zones ne pourraient-elles pas percevoir une rétribution pour certaines missions de leurs services d'incendie, et donc éventuellement aussi pour les fausses alertes donnant lieu à un déplacement de ces services?

3. Bestaat de mogelijkheid voor de zones om een retributie te innen voor bepaalde taken van de brandweer, en dus ook mogelijks voor valse oproepen met uitrukken tot gevolg?


1. « Le but des règlements types (arrêté royal du 6 mai 1971) est que les règles relatives à l'organisation des services d'incendie soient partout à peu près les mêmes ­ certains articles sont laissés à l'appréciation des autorités locales parce que certaines nécessités peuvent justifier des adaptations au plan local; il va de soi que, comme tous les autres règlements communaux, le règlement organique communal du service d'incendie ne peut pas être contraire aux lois, décrets, ordonnances, règlements et arrêtés de l'État, des régions ...[+++]

1. « Bedoeling van de modelreglementen (koninklijk besluit van 6 mei 1971) is dat de regelen betreffende de organisatie van de brandweerdiensten overal vrijwel dezelfde zijn ­ sommige artikelen worden aan het oordeel van de lokale overheden overgelaten omdat bepaalde noodwendigheden aanpassingen op plaatselijk vlak kunnen verantwoorden; het is evident dat het gemeentelijk organiek brandweerreglement ­ net als alle andere gemeentelijke reglementen ­ niet in strijd mag zijn met de wetten, decreten, ordonnanties, reglementen en besluiten van de Staat, gewesten, gemeenschappen, gemeenschapscommissies, de provincieraad en de bestendige deputatie van de pr ...[+++]


Ainsi donc, puisqu'il semble que les « services locaux d'incendie » restent, dans le système de la proposition, constitués des services communaux d'incendie, la proposition de loi ne peut méconnaître la ratio legis de l'article 6, § 4, 6º, de la loi spéciale précitée.

Aangezien de « plaatselijke brandweerdiensten » ook nog binnen het door het wetsvoorstel uitgewerkte systeem blijkbaar samengesteld blijven uit gemeentelijke brandweerdiensten, mag het wetsvoorstel dus niet voorbijgaan aan de ratio legis van artikel 6, § 4, 6º, van de voornoemde bijzondere wet.


Le contrôle de l’application des mesures de sécurité en matière de prévention incendie relève des services d’incendie et donc des communes.

De controle op de toepassing van de maatregelen inzake brandveiligheid behoort tot de brandweerdiensten en dus tot de gemeenten.




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services d'incendie donc ->

Date index: 2022-10-12
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