Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "structurels après l'élargissement " (Frans → Nederlands) :

À cet égard, il convient de considérer la politique spatiale européenne à la lumière du processus de Lisbonne et de l'utilisation à bon escient des fonds structurels et de cohésion, dont les moyens afflueront aux nouveaux États membres après l'élargissement.

De Europese ruimtevaartpolitiek moet op dit vlak worden gezien in het licht van het proces van Lissabon en een nuttig gebruik van de structuur- en cohesiefondsen die na de uitbreiding naar de nieuwe lidstaten zullen stromen.


À cet égard, il convient de considérer la politique spatiale européenne à la lumière du processus de Lisbonne et de l'utilisation à bon escient des fonds structurels et de cohésion, dont les moyens afflueront aux nouveaux États membres après l'élargissement.

De Europese ruimtevaartpolitiek moet op dit vlak worden gezien in het licht van het proces van Lissabon en een nuttig gebruik van de structuur- en cohesiefondsen die na de uitbreiding naar de nieuwe lidstaten zullen stromen.


31. souligne qu'après l'élargissement en mai 2004, il ne restera plus que deux ans et demi pour la période de programmation actuelle et que les structures administratives des nouveaux États membres devront être efficaces pour mettre les programmes en œuvre rapidement, afin que les crédits de paiements (2,36 milliards d'euros, soit 600 millions d'euros en plus de l'APB 2004) puissent être effectivement consommés, eu égard aux crédits d'engagements inscrits pour le même exercice à hauteur de 6,709 milliards d'euros; considère que le niveau des paiements pour les Fonds structurels ...[+++]

31. wijst erop dat er na de uitbreiding in mei 2004 nog slechts tweeëneen half jaar resteert van de huidige programmeringsperiode en dat de bestuursinstanties van de nieuwe lidstaten efficiënt te werk zullen moeten gaan om de programma's snel uit te voeren zodat de betalingskredieten (2,36 miljard EUR, dwz 600 miljoen EUR meer dan in het VOB 2004) inderdaad worden gebruikt, aangezien er voor de vastleggingskredieten voor 2004 een bedrag van 6,709 miljard EUR op de begroting is opgenomen; is van mening dat het niveau van de betalingen uit hoofde van de structuurfondsen die voor de EU-10 zijn gepland, moet worden verhoogd om de integratie ...[+++]


9. reconnaît que l'élargissement constituera un défi non négligeable, notamment au niveau administratif et que 2004 sera une année cruciale pour l'intégration des pays candidats dans les principaux fonds structurels; est, de plus, conscient qu'après l'élargissement, il ne restera plus que deux ans et demi pour la période de programmation actuelle et qu'en conséquence, la mise en œuvre des programmes devra être beaucoup plus rapide qu'elle ne l'est pour les États membres a ...[+++]

9. onderkent dat de uitbreiding een enorme uitdaging betekent, met name op administratief niveau, en dat 2004 een cruciaal jaar zal zijn voor het opnemen van de kandidaat-lidstaten in de belangrijkste structuurfondsen; is er bovendien van doordrongen dat er na de uitbreiding slechts tweeëneenhalf jaar resteren van de huidige programmeringsperiode en dat derhalve een snellere implementatie van de programm's nodig is dan voor de huidige lidstaten; meent echter dat deze dwingende omstandigheden niet moeten uitmonden in betalingsachterstanden;


La coopération avec la banque s'est particulièrement intensifiée autour du projet de cofinancement de nouveaux projets en 2003 et de la préparation aux fonds structurels et au Fonds de cohésion après l'élargissement.

De samenwerking met de EIB werd met name geïntensiveerd met het oog op de medefinanciering van nieuwe projecten in 2003 en de voorbereiding op de Structuurfondsen en het Cohesiefonds voor de tijd na de uitbreiding.


note que les principales difficultés budgétaires liées à l’élargissement après 2006 concernent les rubriques 1 (PAC) et 2 (Fonds structurels) et souligne que les deux branches de l’autorité budgétaire de l’Union européenne doivent également prendre les précautions voulues pour identifier et prévenir toute difficulté dans les autres rubriques budgétaires, et notamment dans les rubriques 3 (politiques internes) et 5 (administration), où des besoins se font déjà sentir en vue de la préparation à l’ ...[+++]

"merkt op dat de belangrijkste begrotingsproblemen in verband met de uitbreiding na 2006 te maken hebben met rubriek 1 (GLB) en 2 (structuurfondsen); onderstreept tegelijkertijd dat beide takken van de begrotingsautoriteit van de EU tevens de nodige voorzorgen moeten treffen om problemen in andere rubrieken op te sporen en te voorkomen, niet in de laatste plaats in de rubrieken 3 (intern beleid) en 5 (administratieve uitgaven), waar reeds nieuwe financiële behoeften in verband met de voorbereiding op de uitbreiding kunnen worden voorspeld; " (par. 22)


Le deuxième rapport sur la cohésion n'a pas abordé les implications financières de l'élargissement pour la politique de cohésion. Il s'est limité à rappeler que le Conseil européen de Berlin avait prévu de consacrer un montant équivalent à 0,45 % du PIB de l'Union à la politique de cohésion en 2006 lorsque seront incluses les ressources prévues pour les politiques structurelles en faveur des pays candidats avant et après l'élargissement ...[+++]

In het tweede cohesieverslag zijn de financiële gevolgen van de uitbreiding voor het cohesiebeleid niet aan de orde gekomen. En werd alleen melding gemaakt van het feit dat de Europese raad van Berlijn had besloten een bedrag ter hoogte van 0,45% van het BBP van de Unie uit te trekken voor het cohesiebeleid in 2006, waarbij de middelen voor het structuurbeleid ten behoeve van de kandidaat lidstaten voor en na de uitbreiding hierbij zullen zijn inbegrepen.


22. note que les principales difficultés budgétaires liées à l'élargissement après 2006 concernent les rubriques 1 (PAC) et 2 (Fonds structurels) et souligne que les deux branches de l'autorité budgétaire de l'Union européenne doivent également prendre les précautions voulues pour identifier et prévenir toute difficulté dans les autres rubriques budgétaires, et notamment dans les rubriques 3 (politiques internes) et 5 (administration), où des besoins se font déjà sentir en vue de la préparation à l' ...[+++]

22. merkt op dat de belangrijkste begrotingsproblemen in verband met de uitbreiding na 2006 te maken hebben met rubriek 1 (GLB) en 2 (structuurfondsen); onderstreept tegelijkertijd dat beide delen van de begrotingsautoriteit van de EU tevens de nodige voorzorgen moeten treffen om problemen in andere rubrieken te ontdekken en te voorkomen, vooral rubriek 3 (intern beleid) en rubriek 5 (bestuur), waarbij we reeds nieuwe financiële behoeften kunnen zien die noodzakelijk zijn ter voorbereiding van de uitbreiding;


105. prie instamment les pays candidats de renforcer de façon décisive les capacités de leurs administrations chargées de la mise en œuvre de la politique régionale (politiques régionales nationales et aides de préadhésion de l'Union européenne) et notamment d'accélérer la formation préparatoire et le transfert des connaissances afin de garantir la reprise immédiate de l'acquis communautaire après l'élargissement ainsi que la mise en œuvre rapide des programmes des Fonds structurels conformément aux règles communautaires en matière de ...[+++]

105. dringt er bij de kandidaatlanden op aan om de administratieve capaciteiten ten behoeve van de uitvoering van het regionaal beleid (nationaal regionaal beleid en pretoetredingshulp van de EU) aanzienlijk te versterken en met name de nadruk te leggen op voorbereidende opleiding en de overdracht van kennis met het oog op een onmiddellijke overneming van de vigerende communautaire wetgeving na de toetreding en een snelle tenuitvoerlegging van de programma's van de structuurfondsen met inachtneming van de EU-voorschriften inzake programmering, toezicht, evaluatie, financieel beheer en controle;


Peut-on maintenir ce plafond de 1,27% si l'on considère tant l'élargissement que la question des besoins, en particulier pour la politique agricole commune et les Fonds structurels, surtout après 2006 ?

Kan dit plafond van 1,27% behouden blijven, gelet op de uitbreiding en op de noden, vooral inzake het gemeenschappelijk landbouwbeleid en de structuurfondsen na 2006?


w