contribuer à permettre au dispositif de consolidation de la paix des Nations unies de répondre aux attentes suscitées par sa mise en place, en mettant en œuvre les recommandations du processus d'examen de la Commission de consolidation de la paix, en vue également d'améliorer l'efficacité de cette dernière; contribuer à l'émergence d'un dispositif de consolidation de la paix qui soit sain et global sur la ba
se d'un partenariat entre les pays en développement et les pays développés, tout en veillant en particulier à améliorer la mise en œuvre sur le terrain, à renforcer les relations avec les IFI – de manière à créer des emplois et à tra
...[+++]iter des questions économiques – et à favoriser une relation plus organique entre le maintien de la paix et la consolidation de la paix; promouvoir une relation plus structurée entre la Commission de consolidation de la paix, la direction générale Questions mondiales et multilatérales du Service européen pour l'action extérieure (SEAE), et en particulier sa direction chargée de la prévention des conflits et de la politique de sécurité, et l'Assemblée générale des Nations unies, le Conseil de sécurité des Nations unies et le Conseil économique et social, en vue de créer une plus grande synergie entre le maintien de la paix, la consolidation de la paix et les actions de développement sur le terrain; rechercher des moyens de renforcer le rôle consultatif de la Commission de consolidation de la paix à l'égard du Conseil de sécurité des Nations unies, devant lequel elle est responsable, d'accroître la coopération de cette commission avec le Bureau d'appui à la consolidation de la paix et de resserrer les liens avec les organisations régionales et les institutions financières internationales; améliorer en outre les liens existants entre la Commission de consolidation de la paix des Nations unies et le partenariat de l'UE pour la consolidation de la paix par une approche ascendante de la résolution des conflits prenant en compte les acti ...er een bijdrage aan te leveren dat de VN-architectuur van de vredesopbouw gaat voldoen aan de verwachtingen die bestonden ten tijde van de totstandbrenging daarvan door een vervolg te geven aan de aanbevelingen naar aanleiding van de evaluatie van de PBC, mede met het oog op een verdere verbetering van de effectiviteit van de PBC; de totstandkoming van een degelijke algemene architectuur van de vredesopbouw op basis van een partnerschap tussen ontwikkelings- en ontwikkelde landen te steunen, en daarbij met name aandacht te besteden aan de verbetering van de prestaties ter plaatse, intensivering van de betrekkingen met de IFI's - met het oog op het scheppen van werkgelegenheid en het aanpakken van economische problemen - en het bevorderen v
...[+++]an een organischer verhouding tussen vredeshandhaving en vredesopbouw; te zorgen voor meer gestructureerde betrekkingen tussen de PBC, het beherend directoraat voor mondiale en multilaterale aangelegenheden van de EDEO, met name het directoraat voor conflictpreventie en veiligheidsbeleid, en de AVVN, de VNVR en de Economische en Sociale Raad om een grotere synergie tot stand te brengen tussen vredeshandhaving en vredesopbouw en ontwikkelingsactiviteiten ter plaatse; naar manieren te zoeken om de raadgevende functie die de PBC heeft ten opzichte van de VNVR, aan wie zij ook verantwoording moet afleggen, te versterken, om de samenwerking tussen de PBC en het Bureau voor ondersteuning van vredesopbouw (PBSO) te bevorderen en om de banden met regionale organisaties en IFI's sterker te maken; daarnaast het huidige partnerschap tussen de PBC en het partnerschap voor vredesopbouw van de EU te verbeteren via een van onderen naar boven gerichte aanpak van conflictoplossing waarbij de activiteiten van niet-staat actoren in de vredesopbouw worden betrokken,