15. invite instamment les États membres à effectuer une analyse approfondie
de la question de l'abandon scolaire, tout en tenant dûment compte de la protection des données, afin d'en définir les causes fondamentales au niveau national, régional et local et à élaborer des trains de mesures appropriés en matière de prévention, d'intervention et de compensation, notamment par la création d'établissements spécialisés ou d'accompagnements
scolaires pour des handicaps reconnus; estime que les stratégies de lutte contre l'abandon
scolaire doivent être fondées sur une analyse des pa
...[+++]rticularités nationales, régionales et locales de ce phénomène et que les données collectées devraient servir à axer la recherche sur les raisons expliquant l'existence de taux d'abandon scolaire exceptionnellement élevés affectant certains groupes d'élèves et certaines régions, localités et écoles; 15. spoort de lidstaten aan om de problematiek van het voortijdig schoolverlaten grondig te onderzoeken en daarbij de beginselen inzake gegevensbescherming te eerbiedigen, teneinde de onderliggende oorzaken van dit probleem op nationaal, regionaal en lokaal niveau vast te stellen, en te werken aan de ontwikkeling van passende maatregelen ter preventie, interventie en compensatie, waaronder gespecialiseerde instellingen of schoolbegeleidingsdiensten voor personen met erkende handicaps; is van mening dat strategieën om voortijdig schoolverlaten aan te pakken gebaseerd moeten worden op onderzoek naar de omvang van het probleem op nationaal, regionaal en lokaal niveau en dat op basis van deze informatie onderzoek moet worden gedaan naar de red
...[+++]enen waarom schooluitval binnen bepaalde categorieën leerlingen en in de regio's, plaatsen en scholen die het meest door dit fenomeen getroffen worden, zo extreem hoog is;