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Impôt
Taux d'imposition
Taux d'imposition forfaitaire
Taux d'imposition spécial
Taux d'impôt
Taux effectif
Taux réel d'imposition
Taux spécial d'imposition
Taxe fiscale

Vertaling van "taux d'imposition faible " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
taux d'imposition spécial | taux spécial d'imposition

bijzondere belastingvoet


taux effectif | taux réel d'imposition

effectief belastingtarief | effectieve belastingdruk




impôt [ taux d'imposition | taxe fiscale ]

belasting [ belastingschijf | belastingtarief | fiscale retributie ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
considérant que certains États membres ont introduit unilatéralement des règles relatives aux sociétés étrangères contrôlées (SEC), afin de veiller de manière adéquate à ce que les bénéfices placés dans des pays à taux d'imposition faible ou nul soient effectivement imposés; qu'il y a lieu de coordonner ces règles afin d'éviter que la disparité entre les règles nationales relatives aux sociétés étrangères contrôlées au sein de l'Union ne perturbe le fonctionnement du marché intérieur;

overwegende dat sommige lidstaten unilateraal regels inzake buitenlandse dochterondernemingen hebben ingevoerd om op adequate wijze te waarborgen dat winsten die in landen met lage of geen belastingtarieven worden geparkeerd, daadwerkelijk worden belast; overwegende dat deze regels moeten worden gecoördineerd om te voorkomen dat de verschillen tussen deze nationale regels inzake buitenlandse dochterondernemingen binnen de Unie de werking van de interne markt verstoren;


— d'instaurer un cadre coordonné à l'échelle de l'Union pour les règles relatives aux sociétés étrangères contrôlées, afin de garantir que les bénéfices maintenus dans les pays à taux d'imposition faible ou inexistant sont effectivement imposés et d'éviter un effet de distorsion sur le fonctionnement du marché intérieur provoqué par les disparités entre les règles nationales relatives aux sociétés sous contrôle étranger dans l'Union.

– te voorzien in een op Unieniveau gecoördineerd kader voor inzake buitenlandse dochterondernemingen, teneinde ervoor te zorgen dat winsten die in landen met lage of geen belastingtarieven worden geparkeerd, daadwerkelijk worden belast en te voorkomen dat de diversiteit binnen de EU wat betreft de nationale regels inzake buitenlandse dochterondernemingen de werking van de interne markt belemmert.


(iv) considérant que certains États membres ont introduit unilatéralement des règles relatives aux sociétés étrangères contrôlées (SEC), afin de veiller pleinement à ce que les bénéfices placés dans des pays à taux d'imposition faible ou nul soient effectivement imposés; qu'il y a lieu de coordonner ces règles afin d'éviter que la disparité entre les règles nationales relatives aux sociétés étrangères contrôlées au sein de l'Union ne perturbe le fonctionnement du marché intérieur;

(iv) overwegende dat sommige lidstaten unilateraal regels inzake buitenlandse dochterondernemingen hebben ingevoerd om op adequate wijze te waarborgen dat winsten die in landen met lage of geen belastingtarieven worden geparkeerd, daadwerkelijk worden belast; overwegende dat deze regels moeten worden gecoördineerd om te voorkomen dat de verschillen tussen deze nationale regels inzake buitenlandse dochterondernemingen binnen de Unie de werking van de interne markt verstoren;


d'instaurer un cadre coordonné à l'échelle de l'Union pour les règles relatives aux sociétés étrangères contrôlées, afin de garantir que les bénéfices maintenus dans les pays à taux d'imposition faible ou inexistant sont effectivement imposés et d'éviter un effet de distorsion sur le fonctionnement du marché intérieur provoqué par les disparités entre les règles nationales relatives aux sociétés sous contrôle étranger dans l'Union.

te voorzien in een op Unieniveau gecoördineerd kader voor inzake buitenlandse dochterondernemingen, teneinde ervoor te zorgen dat winsten die in landen met lage of geen belastingtarieven worden geparkeerd, daadwerkelijk worden belast en te voorkomen dat de diversiteit binnen de EU wat betreft de nationale regels inzake buitenlandse dochterondernemingen de werking van de interne markt belemmert.


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Ces avantages peuvent consister en dispense de taxes sur royalties, large exonération de participations (Pays-Bas), pratique du ruling (beaucoup de pays), faibles taux d'imposition pour certaines sociétés (étrangères) (Luxembourg, Antilles néerlandaises), peu ou pas d'impôt sur la fortune, les plus-values de capital et les revenus de capital de particuliers ou taux très faibles (Nauru).

Dit kan bestaan uit het ontbreken van heffingen op royalty's, een ruime deelnemingsvrijstelling (Nederland), een rulingpraktijk (zeer veel landen), lage belastingtarieven voor bepaalde (buitenlandse) vennootschappen (Luxemburg, Nederlandse Antillen), lage of in het geheel geen belasting op vermogen, vermogenswinst en inkomen uit vermogen van particulieren of algehele lage tarieven (Nauru).


Le taux de chômage record et les faibles perspectives de sortie imminente d'une crise qui ne cesse de se prolonger ont contraint les États à mener des politiques d'octroi de subventions et d'autres avantages aux grands groupes (allocation gratuite de quotas de CO , mise à disponibilité de terrains, réduction substantielle des taux d'imposition ou du coût du travail, et c.).

Het bijzonder hoge werkloosheidscijfer en het feit dat het er niet naar uitziet dat de aanslepende crisis spoedig opgelost geraakt, hebben de landen ertoe genoopt te kiezen voor een beleid van subsidies en andere voordelen voor grote groepen (gratis toewijzing van CO -emissierechten, terbeschikkingstelling van gronden, aanzienlijke verlaging van de belastingtarieven of de arbeidskosten, enz.).


Le taux de chômage record et les faibles perspectives de sortie imminente d'une crise qui ne cesse de se prolonger ont contraint les États à mener des politiques d'octroi de subventions et d'autres avantages aux grands groupes (allocation gratuite de quotas de CO , mise à disponibilité de terrains, réduction substantielle des taux d'imposition ou du coût du travail, et c.).

Het bijzonder hoge werkloosheidscijfer en het feit dat het er niet naar uitziet dat de aanslepende crisis spoedig opgelost geraakt, hebben de landen ertoe genoopt te kiezen voor een beleid van subsidies en andere voordelen voor grote groepen (gratis toewijzing van CO -emissierechten, terbeschikkingstelling van gronden, aanzienlijke verlaging van de belastingtarieven of de arbeidskosten, enz.).


Demande d'explications de M. Bert Anciaux au vice-premier ministre et ministre des Finances et du Développement durable sur «le taux d'imposition très faible des sociétés aux bénéfices les plus élevés» (n 5-1714)

Vraag om uitleg van de heer Bert Anciaux aan de vice-eersteminister en minister van Financiën en Duurzame Ontwikkeling over «de lage belastingen betaald door de vennootschappen met de hoogste winst» (nr. 5-1714)


De surcroît, il est contestable que les bénéfices réalisés par une entreprise multinationale (européenne) dans une filiale implantée hors de l'Union entrent dans le marché commun en profitant de régimes fiscaux nationaux qui attirent ces flux financiers en soumettant à un taux d'imposition faible ou nul les entrées de capitaux en provenance de pays tiers.

Bovendien is het aanvechtbaar dat winst die een (Europese) multinationale onderneming in een dochteronderneming buiten de EU maakt, de interne markt binnenkomt met gebruikmaking van bepaalde nationale stelsels die dergelijke kapitaalstromen aantrekken door uit derde landen binnenkomend kapitaal niet of nauwelijks te belasten.


de M. Bert Anciaux au vice-premier ministre et ministre des Finances et des Réformes institutionnelles sur « le taux d'imposition très faible des sociétés les plus bénéficiaires » (n 5-1548)

van de heer Bert Anciaux aan de vice-eersteminister en minister van Financiën en Institutionele Hervormingen over " de lage belastingen betaald door de vennootschappen met de hoogste winst" (nr. 5-1548)




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taux d'imposition faible ->

Date index: 2021-01-26
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