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Animation par un système de particules
Classeur de panneaux de particules
Classeuse de panneaux de particules
Enlever des bandes de particules
Grande vitesse
Limitation de vitesse
Particule incandescente animée d'une grande vitesse
Particules alpha
Particules bêta
Radiation ionisante
Rayonnement cosmique
Rayonnement ionisant
Rayons X
Rayons gamma
Réglementation de la vitesse
TGV
Tachygraphe
Train à grande vitesse
Transport à grande vitesse
Vitesse acoustique
Vitesse d'une particule
Vitesse instantanée d'une particule
Vitesse maximale
Vitesse minimale

Traduction de «vitesse d'une particule » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vitesse acoustique | vitesse instantanée d'une particule

momentane deeltjessnelheid


vitesse acoustique | vitesse d'une particule

deeltjessnelheid | geluidsnelheid


particule incandescente animée d'une grande vitesse

gloeiend deeltje met grote snelheid


classeur de panneaux de particules | classeur de panneaux de particules/classeuse de panneaux de particules | classeuse de panneaux de particules

keurder samengesteld hout | kwaliteitscontroleur houtvezelplaten | kwaliteitscontroleur laminaat | kwaliteitscontroleur samengesteld hout


réglementation de la vitesse [ limitation de vitesse | tachygraphe | vitesse maximale | vitesse minimale ]

snelheidsvoorschriften [ maximumsnelheid | minimumsnelheid | snelheidsbeperking | tachograaf ]


ralentissement de la vitesse de conduction nerveuse, forme autosomique dominante

autosomaal dominant vertraagde zenuwgeleidingssnelheid


rayonnement ionisant [ particules alpha | particules bêta | radiation ionisante | rayonnement cosmique | rayons gamma | rayons X ]

ioniserende straling [ alfadeeltjes | bêtadeeltjes | gammastralen | kosmische straling | röntgenstralen ]


transport à grande vitesse [ grande vitesse | TGV | train à grande vitesse ]

snelvervoer [ hoge snelheid | supersnelle trein ]


enlever des bandes de particules

bandhieldraden verwijderen


animation par un système de particules

partikelanimatie | partikelverwerking | animatie van partikels | deeltjesanimatie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Interprète les codes d'erreur sur le tableau de bord, sur l'écran et les témoins de contrôle - Elimine les causes possibles d'un dérangement dans un circuit électrique (rupture de câble, mauvais contact, ...) - Utilise des appareils de mesurage et de diagnostic - Interprète les observations et les résultats des mesures o Remplace ou répare des moteurs à combustion, des moteurs électriques à basse tension, des boîtes de vitesse, des embrayages, des démarreurs, systèmes de freinage (co 01080) - Répare ou remplace des pièces de moteurs à combustion (cylindres, pistons, bielle, vilebrequin, volant d'inertie, arbre à cames, soupapes, ...) - ...[+++]

- Interpreteert foutmeldingen op het instrumentenbord, de display en de controlelampen - Sluit mogelijke oorzaken van een storing in een elektrische kring (kabelbreuk, slecht contact, ...) één na één uit - Gebruikt meet- en diagnoseapparatuur - Interpreteert waarnemingen en meetresultaten o Vervangt of herstelt verbrandingsmotoren, elektromotoren in het lage spanningssysteem, versnellingsbakken, koppelingen, ophangingen, starters, remsystemen (co 01080) - Herstelt of vervangt de onderdelen van verbrandingsmotoren (cilinders, zuigers, drijfstang, krukas, vliegwiel, nokkenas, kleppen, ...) - Bouwt motoren in en uit - Herstelt of vervangt d ...[+++]


- Aptitude à effectuer des initialisations - Aptitude à appliquer les mesures de sécurité en vigueur - Aptitude à mettre le véhicule hors tension selon la procédure appropriée - Aptitude à constater que le véhicule est hors tension - Aptitude à remettre le véhicule sous tension - Aptitude à contrôler le fonctionnement du véhicule Aptitudes à résoudre des problèmes - Aptitude à résoudre de petites pannes - Aptitude à interpréter les codes d'erreur sur le tableau de bord, sur l'écran et les témoins de contrôle - Aptitude à éliminer les causes possibles d'un dérangement dans un circuit électrique (rupture de câble, mauvais contact, ...) - A ...[+++]

- Het kunnen uitvoeren van initialisaties - Het kunnen toepassen van geldende veiligheidsmaatregelen - Het kunnen spanningsvrij maken van het voertuig volgens de geëigende procedure - Het kunnen vaststellen dat het voertuig spanningsvrij is - Het voertuig weer onder spanning kunnen brengen - Het kunnen controleren van de werking van het voertuig Probleemoplossende vaardigheden - Het kunnen verhelpen van kleine storingen - Het kunnen interpreteren van foutmeldingen op het instrumentenbord, de display en de controlelampen - Het één na één kunnen uitsluiten van mogelijke oorzaken van een storing in een elektrische kring (kabelbreuk, slecht contact,...) - Het ku ...[+++]


C4 Expliquer l'influence de facteurs déterminateurs de la vitesse d'une réaction en termes de collision entre particules et d'énergie d'activation.

C4 De invloed van snelheidsbepalende factoren van een reactie verklaren in termen van botsingen tussen deeltjes en van activeringsenergie.


Les conditions de travail comprennent, d'une part, des facteurs objectifs tels que l'humidité relative de l'air, la température, la vitesse de circulation de l'air (« courant d'air »), la présence ou l'absence de particules nocives et incommodantes dans l'air, le niveau d'éclairage, le niveau de bruit, la taille du local, .

Deze werkomstandigheden bevatten enerzijds objectieve factoren zoals de relatieve luchtvochtigheid, de temperatuur, de snelheid van de luchtstroom (« tocht »), de aan- of afwezigheid van schadelijke en hinderlijke deeltjes in de lucht, het verlichtingsniveau, het geluidsniveau, de grootte van het lokaal, .


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(9) Cf. les résultats provisoires de l'étude relative à la limitation de vitesse pour cause de particules fines en mars 2007 (Frans Fierens — VMM).

(9) Cf. voorlopige resultaten van de studie van de snelheidsbeperking omwille van fijn stof in maart 2007 (Frans Fierens — VMM).


(9) Cf. les résultats provisoires de l'étude relative à la limitation de vitesse pour cause de particules fines en mars 2007 (Frans Fierens — VMM).

(9) Cf. voorlopige resultaten van de studie van de snelheidsbeperking omwille van fijn stof in maart 2007 (Frans Fierens — VMM).


Du 30 décembre 2008 au 3 janvier 2009, une limitation de vitesse à 90 kilomètres/heure était d'application sur différentes routes en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles, et ce en raison des fortes concentrations de particules fines (smog) au-dessus de certaines villes.

Van 30 december 2008 tot 3 januari 2009 gold een snelheidsbeperking tot 90 kilometer per uur op verschillende wegen in Wallonië, Vlaanderen en Brussel, en dit omwille van de hoge concentraties fijn stof (smog) dat in de lucht hing rond bepaalde steden.


En alternative, sans régénération externe, la température maximale des gaz d'échappement en amont et en aval du système de réduction des particules doit toujours, en moyenne, être en dessous de 300 °C et la vitesse du moteur inférieure à 60 % de la vitesse nominale (*).

Als alternatief geldt ook dat de maximale uitlaatgastemperatuur direct vóór en achter het deeltjesverminderingssysteem zonder externe regeneratie gemiddeld altijd lager moet zijn dan 300 °C en het toerental van de motor minder dan 60 % van het nominale toerental moet bedragen (*).


7. Sans régénération externe, la température des gaz d'échappement en amont et en aval du système de réduction des particules doit toujours, en moyenne, être en dessous de 300°C et la vitesse du moteur inférieure à 60 % de la vitesse nominale.

7. De uitlaatgastemperatuur direct vóór en achter het deeltjesverminderingssysteem moet, zonder externe regeneratie, gemiddeld altijd lager zijn dan 300°C en het toerental van de motor minder dan 60 % van het nominale toerental bedragen.


En respectant une vitesse maximale de 100 km/h, les voitures personnelles diminuent fort leur empreinte écologique : les émissions de particules fines sont réduites de 33%, celles d'oxyde d'azote (NO ) de 16% et celles de CO de 12%.

Bij een maximumsnelheid van 100 kilometer per uur is de milieudruk van de personenwagens sterk gedaald: 33% minder fijn stof, 16% minder NO en 12% minder CO .


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