Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Chercheur en économie appliquée
Chercheur en économie d'entreprise
Contre-économie
Enseignant-chercheur en économie
Enseignante-chercheuse en économie
Fragilisation par l'hydrogène
Fragilité par hydrogène
Fragilité par l'hydrogène
Hydrogène liquide
Intoxication par le peroxyde d'hydrogène
Opératrice de machine à hydrogéner
Production d'hydrogène
Système chimique concernant l'hydrogène
Système chimique impliquant l'hydrogène
Système chimique relatif à l'hydrogène
Technicien de machine à hydrogénation
Technicienne de machine à hydrogéner
Voiture à hydrogène
Véhicule à hydrogène
Véhicule à moteur fonctionnant à l’hydrogène
économie
économie hors marché
économie immergée
économie informelle
économie occulte
économie parallèle
économie souterraine

Traduction de «économie de l'hydrogène » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opératrice de machine à hydrogéner | technicienne de machine à hydrogéner | opérateur de machine à hydrogénation/opératrice de machine à hydrogénation | technicien de machine à hydrogénation

hydrogenatietechnologe | hydrogenatietechnoloog | hydrogenatietechnicus | hydrogeneermachinebediener


économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]

ondergrondse economie [ contra-economie | verdoken economie ]




fragilisation par l'hydrogène | fragilité par hydrogène | fragilité par l'hydrogène

waterstofbrosheid | waterstofverbrossing


système chimique concernant l'hydrogène | système chimique impliquant l'hydrogène | système chimique relatif à l'hydrogène

waterstofsysteem


production d'hydrogène [ hydrogène liquide ]

waterstofproductie [ vloeibare waterstof | waterstofproduktie ]


véhicule à hydrogène | véhicule à moteur fonctionnant à l’hydrogène | voiture à hydrogène

waterstofauto | waterstofvoertuig


chercheur en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise/chercheuse en économie d'entreprise | chercheur en économie appliquée/chercheuse en économie appliquée | chercheur en économie d'entreprise

wetenschappelijk onderzoeker bedrijfseconomie


enseignante-chercheuse en économie | enseignant-chercheur en économie | enseignant-chercheur en économie/enseignante-chercheuse en économie

docent economische wetenschappen hoger onderwijs | docente economie hoger onderwijs | docent economie hoger onderwijs | lector economische wetenschappen


intoxication par le peroxyde d'hydrogène

intoxicatie door waterstofperoxide
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Question orale de M. Stefaan Noreilde au ministre des Finances, à la ministre de l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur et de la Politique scientifique et au ministre de la Mobilité et de l'Économie sociale sur «les moteurs à hydrogène et le projet H» (nº 3-164)

Mondelinge vraag van de heer Stefaan Noreilde aan de minister van Financiën, aan de minister van Economie, Energie, Buitenlandse Handel en Wetenschapsbeleid en aan de minister van Mobiliteit en Sociale Economie over «de waterstofmotoren en het project H» (nr. 3-164)


L’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène», établie par le règlement (CE) no 521/2008 du Conseil (6) a démontré le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique, et celui des piles à combustible en tant que convertisseurs d’énergie, pour ouvrir la voie à des systèmes non polluants qui réduiront les émissions, renforceront la sécurité d’approvisionnement énergétique et stimuleront l’économie.

De Gemeenschappelijke Onderneming brandstofcellen en waterstof (hierna: FCH — Fuel Cells and Hydrogen) die is opgericht bij Verordening (EG) nr. 521/2008 van de Raad (6) heeft aangetoond dat waterstof als schone energiedrager en brandstofcellen als energieomzetters mogelijkheden bieden voor de ontwikkeling van schone systemen die de uitstoot beperken, de energiezekerheid versterken en de economie stimuleren.


(6) L'entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène», établie par le règlement (CE) n° 521/2008 du Conseil du 30 mai 2008 portant création de l'entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène» a démontré le potentiel de l'hydrogène en tant que vecteur énergétique, et celui des piles à combustible en tant que convertisseurs d'énergie, pour ouvrir la voie à des systèmes non polluants qui réduiront les émissions, renforceront la sécurité d'approvisionnement énergétique et stimuleront l'économie.

(6) De Gemeenschappelijke Onderneming brandstofcellen en waterstof (hierna: FCH) die is opgericht bij Verordening (EG) nr. 521/2008 van de Raad van 30 mei 2008 betreffende de oprichting van de Gemeenschappelijke Onderneming brandstofcellen en waterstof heeft aangetoond dat waterstof als schone energiedrager en brandstofcellen als energieomzetters mogelijkheden bieden voor de ontwikkeling van schone systemen die de uitstoot beperken, de energiezekerheid versterken en de economie stimuleren.


Les véhicules verts, y compris ceux pouvant fonctionner à l’électricité, à l’hydrogène, au biogaz et aux mélanges à forte teneur en biocarburants liquides, devraient contribuer largement aux priorités de la stratégie Europe 2020[4] qui sont de développer une économie fondée sur la connaissance et l’innovation (croissance intelligente) et de promouvoir une économie plus efficace dans l’utilisation des ressources, plus verte et plus compétitive (croissance durable).

Groene voertuigen, waaronder voertuigen op elektriciteit, waterstof, biogas en vloeibare brandstoffen met een hoog biobrandstofgehalte, zullen waarschijnlijk een belangrijke bijdrage leveren aan de prioriteiten van Europa 2020[4] om een op kennis en innovatie gebaseerde economie te ontwikkelen (slimme groei) en een groenere, competitievere economie te bevorderen waarin efficiënter met hulpbronnen wordt omgesprongen (duurzame groei).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
(5) L’hydrogène est considéré comme une manière propre de propulser les véhicules du futur en vue d'une économie sans polluants basée sur le recyclage car les véhicules fonctionnant à l’hydrogène ne produisent pas de polluants à base de carbone ni d’émissions de gaz à effet de serre par leur pot d’échappement.

(5) Waterstof wordt beschouwd als schone brandstof van de toekomst op weg naar een kringloopeconomie zonder schadelijke stoffen, omdat bij voertuigen op waterstof geen koolstofverontreinigingen worden geproduceerd, noch broeikasgassen uit de uitlaat komen.


L’utilisation des combustibles fossiles (charbon ou gaz naturel) peut aussi être envisagée pour la coproduction d'électricité et d'hydrogène sur une grande échelle, ce qui ouvrirait une voie réaliste et économiquement viable vers une économie de l'hydrogène.

Er wordt ook aan gedacht om fossiele brandstoffen (steenkool of aardgas) te gebruiken voor de grootschalige gezamenlijke productie van elektriciteit en waterstof, wat een realistische en economische levensvatbare route zou openen naar de waterstofeconomie.


Le récent partenariat européen pour une économie fondée sur l'hydrogène, qui promeut le recours à de nouvelles technologies de production et de distribution d'énergie et à des véhicules propres, en est un autre exemple.

Het onlangs opgerichte partnerschap voor een waterstofeconomie, dat de bevordering van technologieën voor de productie en distributie van alternatieve energie en schone voertuigen voorstaat, is hiervan ook een voorbeeld.


- Au début du mois de septembre, la Commission a décidé, s'appuyant sur l'expérience des premières plates-formes technologiques européennes, de lancer un partenariat européen pour une économie fondée sur l'hydrogène en vue d'élaborer une feuille de route concernant ce combustible clé de l'avenir [12].

- Aan de hand van de ervaringen met eerdere Europese technologieplatforms besloot de Commissie begin september een Europees partnerschap voor de waterstofeconomie in het leven te roepen, dat tot taak heeft een koers uit te stippelen voor de verdere ontwikkeling van deze belangrijke brandstof van de toekomst [12].


Question orale de M. Stefaan Noreilde au ministre des Finances, à la ministre de l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur et de la Politique scientifique et au ministre de la Mobilité et de l'Économie sociale sur «les moteurs à hydrogène et le projet H» (nº 3-164)

Mondelinge vraag van de heer Stefaan Noreilde aan de minister van Financiën, aan de minister van Economie, Energie, Buitenlandse Handel en Wetenschapsbeleid en aan de minister van Mobiliteit en Sociale Economie over «de waterstofmotoren en het project H» (nr. 3-164)


Pour nous permettre de respecter à la fois les normes actuelles et les normes futures de Kyoto, nous préconisons d'investir dans les technologies permettant de réaliser des économies d'énergie, dans les énergies renouvelables ainsi que dans la technologie de l'hydrogène en tant que technologie énergétique du futur.

Om tegelijkertijd aan de huidige en toekomstige Kyotonormen te voldoen pleiten wij voor investeringen in energiebesparing, in duurzame energie en in waterstoftechnologie als energietechnologie van de toekomst.


w