het onderwijs- en opleidingsproces overeenkomstig het gezamenlijke tussentijdse verslag op Europees niveau te rationaliseren en te stroomlijnen, door de prioriteiten van de bovenstaande conclusies en de werkgroepen van het Kopenhagenp
roces een plaats te geven in het werkprogramma "Onderwijs en opleiding 2010"; voorstellen voor een Europees kader voor kwalificaties en een Europees puntenoverdrachtsysteem voor beroepsonderwijs en -opleiding op te stellen en te bespreken; zowel op nationaal als op Europees niveau te komen tot een samenhangende aanpak en tot n
auwere samenwerking ...[+++]met: het hoger onderwijs, ook wat betreft ontwikkelingen in het kader van het proces van Bologna het Europese beleid op het gebied van economie, werkgelegenheid, duurzame ontwikkeling en sociale integratie (bijv. met betrekking tot de nationale actieplannen) alsmede tussen onderzoek, praktijk en beleid door het vormen van netwerken en de uitwisseling van innovatieve maatregelen en voorbeelden van goed beleid en goede praktijken; op nationaal niveau, als onderdeel van het geïntegreerde tweejaarlijkse verslag over "Onderwijs en opleiding 2010", bij de uitvoering van nationale strategieën voor levenslang leren informatie te verstrekken over de gemaakte vorderingen en de toekomstige acties voor de ontwikkeling van beroepsonderwijs en -opleiding, met medewerking van alle belanghebbenden; op Europees, nationaal, regionaal en sectoraal niveau nauwere banden te ontwikkelen met kernpartners, waaronder de sociale partners, rekening houdend met het "actiekader voor de levenslange ontwikkeling van bekwaamheden en kwalificaties" van de sociale partners ; het lopende Leonardo da Vinci-programma en het toekomstige geïntegreerde actieprogramma op het gebied van levenslang leren ten volle te benutten om de ontwikkeling, het testen, en de uitvoering van innovatieve acties ter bevordering van hervormingen in beroepsonderwijs en -opleiding te ondersteunen".à rationaliser et à simplifier, conformément aux recommandations du rapport intermédiaire conjoint, les processus d'enseignement et de formation au niveau européen en intégrant les
priorités énoncées dans les conclusions ci-dessus et les groupes concernés par le processus de Copenhag
ue dans le cadre du programme de travail "Éducation et formation 2010"; à élaborer et à examiner des propositions visant à établir un cadre européen des qualifications et un système européen de transfert d'unités capitalisables pour l'EFP; à développer u
...[+++]ne approche cohérente et une coopération plus étroite, aux niveaux tant national qu'européen: avec l'enseignement supérieur, y compris les changements résultant du processus de Bologne, avec les politiques européennes dans le domaine économique, et en matière d'emploi, de développement durable et d'inclusion sociale (en liaison, par exemple, avec les plans d'action nationaux) et entre la recherche, les pratiques et les stratégies, par la mise en réseau et l'échange d'innovations et d'exemples intéressants de stratégies et de pratiques; à fournir des informations au sujet des progrès réalisés et des actions qui seront entreprises en faveur du développement de l'EFP en association avec toutes les parties concernées, au niveau national dans le cadre du rapport bisannuel intégré sur "Éducation et formation 2010", dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies nationales d'éducation et de formation tout au long de la vie; à tisser des liens plus étroits avec les partenaires clés, y compris les partenaires sociaux, aux niveaux européen, national, régional et sectoriel, en tenant compte du "cadre d'actions pour le développement des compétences et des qualifications tout au long de la vie" approuvé par les partenaires sociaux ; à exploiter pleinement le programme Leonardo da Vinci actuel, ainsi que le futur programme d'action intégré dans le domaine de l'éducation et de la formation tout au long de la vie afin d'appuyer l'élaboration, la m ...