Opdrachten en taken De Adviseur-generaal - Centrumdirecteur en Adviseur-generaal - Afdelingshoofd hebben, onder andere, de volgende opdrachten en taken : het nemen van definitieve administratieve beslissingen die behoren tot de bevoegdheden die wettelijk of administratief aan de Centrumdirecteur werden toegekend; het bepalen van de doelstellingen van een centrum of een afdeling; het bepalen, in functie van de beschikbare middelen, van de acties die door de afdelingen en de teams van het Centrum dienen uitgevoerd te worden; het verbeteren van de werking van het Centrum of de afdeling door vernieuwende en creatieve ideeën aan te brengen; het verhogen van het rendement van het Centrum of de afdeling, via een proactieve aanpak die resulteer
...[+++]t in een win-winsituatie voor de partners (-vragende partijen) van het Centrum en voor het Centrum zelf; het houden van toezicht over de interne werking, de organisatie en de controle van de diensten onder zijn gezag; het opnemen in een plan welke concrete acties de teams binnen een bepaalde termijn moeten opstarten en het verdelen van de verantwoordelijkheid voor de uitvoering ervan onder de teamchefs; het leggen van formele en informele interne contacten (op het niveau van de teams van zijn administratie en binnen de andere administraties) en van externe contacten (plaatsen waar expertise voorhanden is) die noodzakelijk zijn inzake controle en/of opsporing, alsook inzake management (voor zichzelf en zijn teamchefs); het motiveren, evalueren en leiden van de verschillende teamchefs; het controleren van de kwaliteit en de hoeveelheid van het werk uitgevoerd door de teamchefs en hun medewerkers, het analyseren en evalueren van de werking van de verschillende entiteiten; het geven van regelmatige en gerichte feedback over de activiteiten en de resultaten van het centrum of de afdeling; het organiseren en het verzekeren van de opvolging van de technische en deontologische opleiding van de nieuw aangeworven medewerkers, alsook ...Missions et tâches Le Conseiller général - Directeur de centre et le Conseiller général - Chef de division ont, entre autres, les missions et tâches suivantes : prendre des décisions administratives défi
nitives qui entrent dans le champ des compétences attribuées légalement ou administrativement au directeur du Centre; déterminer les objectifs d'un centre ou d'une division; déterminer, en fonction des moyens disponibles, les actions à exécuter par les divisions du Centre; améliorer, le fonctionnement du Centre ou de la division en apportant des idées novatrices et créatives; augmenter, le rendement du Centre ou de la division par une
...[+++] approche pro-active résultant dans une situation " gagnant-gagnant" pour les partenaires (-demandeurs) du Centre et pour le Centre même; superviser le fonctionnement interne, l'organisation et le contrôle des services sous son autorité; organiser dans un plan les actions concrètes à mettre en oeuvre par les équipes dans un délai donné et répartir la responsabilité de son exécution entre les chefs d'équipe; établir des contacts formels et informels internes (au niveau des équipes de son Administration et au sein des autres Administrations) et externes (lieux d'expertise) nécessaires, en matière de contrôle et/ou de recherche, ainsi qu'en matière de management (pour lui-même et ses chefs d'équipe); motiver, évaluer et diriger les différents chefs d'équipe; contrôler la qualité et la quantité de travail effectué par les chefs d'équipe et par leurs collaborateurs, analyser et évaluer le fonctionnement des différentes entités; assurer le 'feed-back' régulier et ponctuel sur les activités et les résultats du centre ou de la division; organiser et assurer le suivi de la formation technique et déontologique des collaborateurs nouvellement recrutés ainsi que la formation continue de tous les collaborateurs du Centre ou de la division; organiser et développer le travail en équipe; donner du feedback, stimuler l'accompagnem ...