« Men weet immers dat luidens artikel 5, § 1, I, 2°, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980, de Gemeenschappen bevoegd zijn voor ' de gezondheidsopvoeding alsook (voor) de activiteiten en diensten op het vlak van de preventieve gezondheidszorg, met uitzondering van de nationale maatregelen inzake profylaxis ', en dat er in de loop van de parlementaire behandeling van die bepaling is op gewezen dat tot de voornoemde ' activiteiten
en diensten ' onder meer behoort ' de arbeidsgeneeskundige controle, die belast is met de erkenning van
...[+++] de bedrijfsgeneeskundige diensten en met de controle op de naleving van het algemeen reglement op de arbeidsbescherming ' » (ibid. ).
« En effet, aux termes de l'article 5, § 1, I, 2°, de la loi spéciale du 8 août 1980, les Communautés sont compétentes en ce qui concerne ' l'éducation sanitaire ainsi que les activités et services de médecine préventive, à l'exception des mesures prophylactiques nationales ', et au cours des travaux préparatoires de cette disposition, il a été souligné qu'au nombre des ' activités et services ' figure notamment ' le contrôle de la médecine du travail, chargé d'agréer les services interentreprises de médecine du travail et de veiller au respect du règlement général pour la protection du travail » (ibid. ).