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Andere nationale vertegenwoordigers ondersteunen
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Nationale afhankelijkheid
Nationale algemeen aanvaarde boekhoudbeginselen
Nationale algemeen aanvaarde boekhoudprincipes
Nationale boekhouding
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Toezicht houden op de nationale economie
Vaststaande zender
Zelfgenererende zender

Traduction de «alle nationale zenders » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




niet-gestuurde zender | zelfgenererende zender

émetteur auto-oscillateur | émetteur radioélectrique auto-oscillateur


nationale boekhouding [ nationale rekening ]

comptabilité nationale [ compte national ]


nationale onafhankelijkheid [ nationale afhankelijkheid | politieke onafhankelijkheid ]

indépendance nationale [ dépendance nationale | indépendance politique ]




nationale economie controleren | toezicht houden op de nationale economie

suivre une économie nationale


nationale algemeen aanvaarde boekhoudbeginselen | nationale algemeen aanvaarde boekhoudprincipes

principes comptables généralement reconnus au niveau national | principes comptables nationaux généralement admis


andere nationale vertegenwoordigers ondersteunen | ondersteuning bieden aan andere nationale vertegenwoordigers

aider d'autres représentants nationaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
37. verlangt dat overheidsinkomsten uit reclame eerlijk en op transparante wijze verdeeld worden tussen alle nationale zenders, en dat de inhoud van de programma's of de politieke strekking daarbij geen rol speelt; steunt de aanbeveling van de Commissie om actie te ondernemen om ervoor te zorgen dat de staatszender de doelen verwezenlijkt en de onpartijdige rol van een publieke zender vervult; verzoekt de autoriteiten de nodige veranderingen door te voeren om de omroepwet in overeenstemming te brengen met de EU-wetgeving;

37. demande que les recettes publicitaires du gouvernement soient distribuées de manière équitable et transparente entre tous les radiodiffuseurs nationaux, indépendamment de leur ligne éditoriale ou de leurs affinités politiques; soutient la recommandation de la Commission de prendre des mesures afin de s'assurer que les chaînes de télévision nationales respectent les objectifs et jouent le rôle impartial de tout service public de radiodiffusion; demande aux autorités d'adopter les modifications nécessaires afin de mettre la loi sur la radiodiffusion en conformité avec la législation de l'Union;


37. verlangt dat overheidsinkomsten uit reclame eerlijk en op transparante wijze verdeeld worden tussen alle nationale zenders, en dat de inhoud van de programma's of de politieke strekking daarbij geen rol speelt; steunt de aanbeveling van de Commissie om actie te ondernemen om ervoor te zorgen dat de staatszender de doelen verwezenlijkt en de onpartijdige rol van een publieke zender vervult; verzoekt de autoriteiten de nodige veranderingen door te voeren om de omroepwet in overeenstemming te brengen met de EU-wetgeving;

37. demande que les recettes publicitaires du gouvernement soient distribuées de manière équitable et transparente entre tous les radiodiffuseurs nationaux, indépendamment de leur ligne éditoriale ou de leurs affinités politiques; soutient la recommandation de la Commission de prendre des mesures afin de s'assurer que les chaînes de télévision nationales respectent les objectifs et jouent le rôle impartial de tout service public de radiodiffusion; demande aux autorités d'adopter les modifications nécessaires afin de mettre la loi sur la radiodiffusion en conformité avec la législation de l'Union;


Het congres wordt gesteund door de Europese Commissie, haar vertegenwoordiging in Oostenrijk, het Oostenrijkse Bondsministerie van Kunst en Cultuur, de Erste Stiftung, Stiftung Fürst Liechtenstein, Dorotheum, Bertelsmann, en de Oostenrijkste nationale publieke zender ORF als mediapartner.

Ce congrès bénéficie du soutien des institutions et organismes suivants: la Commission européenne, sa représentation en Autriche, le ministère fédéral autrichien des arts et de la culture, la fondation Erste, la fondation Prince de Liechtenstein, le Dorotheum, Bertelsmann, ainsi que la chaîne de télévision autrichienne de service public ORF comme partenaire du secteur des médias.


55. stelt vast dat de concentratie van de televisiemarkt in Italië op dit moment de grootste is in Europa en dat, hoewel de Italiaanse televisie over twaalf nationale zenders en tien tot vijftien regionale en locale zenders beschikt, de markt wordt gekenmerkt door het duopolie van de RAI en MEDIASET, en dat beide exploitanten samen bijna 90% van de totale kijkcijfers voor hun rekening nemen en 96,8% van de reclamegelden binnenhalen, tegen 88% in Duitsland, 82% in het Verenigd Koninkrijk, 77% in Frankrijk en 58% in Spanje;

55. observe que le taux de concentration du marché télévisuel en Italie est actuellement le plus élevé d'Europe et que, bien que la télévision italienne présente douze chaînes nationales et de dix à quinze chaînes régionales ou locales, le marché est caractérisé par le duopole qu'exercent la RAI et Mediaset, puisque ces deux exploitants représentent près de 90 % des parts d'audience et recueillent 96,8 % des ressources publicitaires, contre 88 % pour l'Allemagne, 82 % pour la Grande-Bretagne, 77 % pour la France et 58 % pour l'Espagne ...[+++]


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De regionale zenders kunnen worden gebundeld in nationale zenders door verbindingen tussen de stations en de zenders (syndication) zonder dat het radioelektrisch spectrum extra wordt belast.

Les émetteurs régionaux peuvent s'intégrer dans des émetteurs nationaux grâce aux relais entre installations et réseaux de faisceaux hertziens (syndication), sans encombrement supplémentaire du spectre radioélectrique.


56. stelt vast dat de concentratie van de audiovisuele markt in Italië op dit moment groter is dan waar ook in Europa en dat, hoewel de Italiaanse televisie over twaalf nationale zenders en tien tot vijftien regionale en locale zenders beschikt, de markt wordt gekenmerkt door het duopolie van de RAI en MEDIASET, en dat beide exploitanten samen bijna 90% van de totale kijkcijfers voor hun rekening nemen en 96,8% van de reclamegelden binnenhalen, tegen 88% in Duitsland, 82% in het Verenigd Koninkrijk, 77% in Frankrijk en 58% in Spanje;

56. observe que le taux de concentration du marché audiovisuel en Italie est actuellement le plus élevé d'Europe et que, bien que la télévision italienne présente douze chaînes nationales et de dix à quinze chaînes régionales ou locales, le marché est caractérisé par le duopole qu'exercent la RAI et MEDIASET, puisque ces deux exploitants représentent près de 90 % des parts d'audience et recueillent 96,8 % des ressources publicitaires, contre 88 % pour l'Allemagne, 82 % pour la Grande‑Bretagne, 77 % pour la France et 58 % pour l'Espagn ...[+++]


Bovendien constateert het, naast de welbekende explosie van het aantal kanalen (begin 2001 ruim 660 nationale zenders, waarschijnlijk inmiddels ruim 800), dat in meerdere EU-landen steeds meer zenders ontvangen worden, met name via de satelliet.

Il constate, outre l'explosion bien connue du nombre de chaînes (plus de 660 avec une couverture nationale début 2001, probablement plus de 800 aujourd'hui), que de plus en plus de chaînes sont reçues dans plus d'un pays de l'UE, principalement via le satellite.


M6 exploiteert een nationale terrestrische zender voor vrij toegankelijke televisie in Frankrijk. Voorts is M6 werkzaam in verscheidene sectoren van de audiovisuele industrie, terwijl zij ook een belang heeft in de betaaltelevisiezender "Télévision par Satellite" (TPS).

M6 exploite en France une chaîne de télévision nationale hertzienne à accès libre; elle est également présente dans plusieurs secteurs de l'audiovisuel et détient une participation dans l'opérateur de télévision à péage "Télévision par Satellite" (TPS).


In veel landen verkoop de nationale voetbalbond de televisierechten op een heel toernooi in één exclusief pakket aan slechts één zender.

Dans de nombreux pays, la fédération nationale de football vend les droits de retransmission sur une compétition dans son ensemble à un seul radiodiffuseur dans le cadre d'un lot exclusif.


Bovendien had de sterke positie van 12 nationale, vrij te ontvangen zenders in Italië (vooral de zenders van de publieke omroep RAI en de Mediaset-ondernemingen) en een reeks lokale omroepen een impact op de penetratiegraad van betaaltelevisie - en dus op de winstgevendheid ervan.

En outre, la forte présence de 12 radiodiffuseurs à accès libre en Italie principalement les chaînes publiques RAI et les sociétés Mediaset ainsi que d'un grand nombre de radiodiffuseurs locaux a eu une incidence sur le taux de pénétration de la télévision payante et, par voie de conséquence, sur sa rentabilité.


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