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Traduction de «instrumenten om iuu-visserij » (Néerlandais → Français) :

De bestaande internationale instrumenten om IUU-visserij aan te pakken hebben geen resultaat opgeleverd door gebrek aan politieke wil, onvoldoende prioriteit, en ontoereikende middelen met het oog op ratificatie, toetreding of tenuitvoerlegging (FAO-actieplan van 2001, eerste alinea) - (vertaling EP)

Les instruments internationaux existants visant la pêche illicite, non déclarée et non réglementée ont jusqu'ici été inefficaces, faute de volonté politique, d'un rang de priorité suffisant, de capacité et de ressources pour les ratifier ou y adhérer et pour les appliquer (Plan d'action de la FAO, 2001, premier paragraphe).


Met verordeningen 1005/2008 (IUU-verordening) en 1224/2009 (controleverordening) beschikt de EU over baanbrekende instrumenten om de IUU-visserij tegen te gaan, doordat de verplichtingen en mogelijkheden van lidstaten en derde landen als vlaggenstaat, kuststaat, havenstaat en marktstaat nu duidelijk omschreven zijn.

Les règlements récemment adoptés sur l'INN et le contrôle (règlements du Conseil N° 1005/2008 et 1224/2009, respectivement) offrent à l'UE des instruments puissants et radicaux pour lutter contre la pêche INN, en définissant les obligations et les opportunités des États membres aussi bien que des pays tiers considérés en tant qu'État du pavillon, État du port, État de commercialisation.


51. beklemtoont dat een van de belangrijkste wapens in de strijd tegen IUU-visserij het handelswapen is; betreurt derhalve eens te meer het gebrek aan samenwerking tussen DG MARE en DG TRADE, aangezien DG MARE alsmaar meer doelstellingen vaststelt ter bestrijding van IUU-visserij, terwijl DG TRADE er uitsluitend naar lijkt te streven om de communautaire markten steeds verder open te stellen voor invoer , ongeacht herkomst en garanties ten aanzien van controle, door tariefpreferenties en ontheffing van oorsprongsregels te verlenen, he ...[+++]

51. insiste sur le fait que l'une des principales armes dans la lutte contre la pêche INN est l'arme commerciale; regrette par conséquent, une fois de plus, le manque de coordination entre la DG Affaires maritimes et pêche et la DG Commerce, étant donné que, alors que la première se fixe toujours plus d'objectifs pour combattre la pêche INN, la seconde semble se concentrer exclusivement sur la plus grande ouverture possible des marchés européens aux importations, quelles que soient leur origine et leur garantie de contrôle, en leur accordant des préférences tarifaires et des dérogations aux règles d'origine qui ne servent qu'à livrer dé ...[+++]


8. is van mening dat de internationale geloofwaardigheid van de EU in de strijd tegen illegale, niet-aangegeven en niet-gereglementeerde visserij (IUU-visserij) afhangt van de krachtdadigheid waarmee zij IUU-visserij door haar eigen vloot en de verkoop van IUU-vis op haar eigen markten bestrijdt;

8. estime que la crédibilité de l'Union européenne sur la scène mondiale dans la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée (INN) dépend de l'énergie qu'elle consacre à la lutte contre la pêche INN pratiquée par sa propre flotte et contre la vente de produits issus de la pêche INN sur son propre marché;


(4) Vrij verkeer van goederen, vrij verkeer van personen, vrije dienstverlening, vrij verkeer van kapitaal, vennootschapsrecht, mededingingsbeleid, landbouw, visserij, vervoerbeleid, belastingen, Economische en Monetaire Unie, statistieken, werkgelegenheid en sociaal beleid, energie, industriebeleid, kleine en middelgrote ondernemingen, wetenschap en onderzoek, onderwijs en opleiding, telecommunicatie en informatietechnologieën, cultuur en audiovisuele sector, regionaal beleid en coördinatie van de instrumenten, milieu, consumentenbel ...[+++]

(4) Libre circulation des marchandises, libre circulation des personnes, libre prestation des services, libre circulation des capitaux, droit des sociétés, politique de concurrence, agriculture, pêche, politique des transports, fiscalité, Union économique et monétaire, statistiques, politique sociale et de l'emploi, énergie, politique industrielle, petites et moyennes entreprises, science et recherche, éducation et formation, télécommunications et technologies de l'information, culture et secteur audiovisuel, politique régionale et coordination des instruments, environnement, protection des consommateurs et de la santé du consommateur, c ...[+++]


(3) Vrij verkeer van goederen, vrij verkeer van personen, vrije dienstverlening, vrij verkeer van kapitaal, vennootschapsrecht, mededingingsbeleid, landbouw, visserij, vervoerbeleid, belastingen, Economische en Monetaire Unie, statistieken, werkgelegenheid en sociaal beleid, energie, industriebeleid, kleine en middelgrote ondernemingen, wetenschap en onderzoek, onderwijs en opleiding, telecommunicatie en informatietechnologieën, cultuur en audiovisuele sector, regionaal beleid en coördinatie van de instrumenten, milieu, consumentenbel ...[+++]

(3) Libre circulation des marchandises, libre circulation des personnes, libre prestation des services, libre circulation des capitaux, droit des sociétés, politique de concurrence, agriculture, pêche, politique des transports, fiscalité, Union économique et monétaire, statistiques, politique sociale et de l'emploi, énergie, politique industrielle, petites et moyennes entreprises, science et recherche, éducation et formation, télécommunications et technologies de l'information, culture et audiovisuel, politique régionale et coordination des instruments, environnement, protection des consommateurs et de la santé, coopération dans les doma ...[+++]


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Gezien het karakter van IUU-visserij en de verscheidenheid aan instrumenten die voor de bestrijding ervan nodig zijn, vereist een effectief optreden van de EU dat de werkzaamheden op een aantal fronten worden gecoördineerd, waarbij een rol is weggelegd voor diverse directoraten-generaal – op zijn minst DG Visserij en maritieme zaken (alle aspecten van het GVB), DG Handel (regulering van de internationale handel in IUU-vis), DG Ontwikkeling (bijstand voor ontwikkelingslanden voor controleactiviteiten) en DG Sanco (afgifte van invoervergunningen).

Compte tenu de la nature de la pêche INN et de la diversité des instruments nécessaires pour l'éradiquer, l'action de l'UE exige de la coordination sur un certain nombre de fronts, avec la participation de plusieurs Directions générales - au minimum la DG Pêche (tous les aspects de la PCP), la DG Commerce (réglementation du commerce international du poisson INN), la DG Développement (aide à la coopération au développement pour les travaux de surveillance) et DG Sanco (responsable de la délivrance des permis d'importation du poisson) mais d'autres DG également.


er geen visdocument wordt verstrekt aan vaartuigen die illegale, niet-gemelde en niet-gereglementeerde visserijactiviteiten in het GFCM-gebied of elders (IUU-visserij) hebben verricht, tenzij de nieuwe eigenaar met geldige documenten kan aantonen dat de vorige eigenaar en beheerder niet langer wettelijke, economische of financiële belangen hebben in, dan wel enige controle uitoefenen over het vaartuig, of dat het vaartuig niet langer bij IUU-visserij betrokken is.

aucun permis de pêche ne soit délivré à des navires ayant exercé une activité de pêche illégale, non réglementée ou non déclarée (pêche INN) dans la zone CGPM ou ailleurs, sauf si les nouveaux armateurs fournissent des pièces justificatives pertinentes démontrant que les armateurs et exploitants précédents n'ont plus d'intérêts juridiques, bénéficiaires ou financiers dans ces navires, ni n'exercent de contrôle sur ceux-ci ou que leurs navires ne prennent pas part ni ne sont associés à une pêche INN.




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Date index: 2024-07-22
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