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CEAC
COSAC
Kamer van nationale parlementen
Nationale Kamer van gerechtsdeurwaarders
Nationale Kamer van notarissen
Stuurgroep nationale parlementen

Traduction de «nationale parlementen kamers » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
kamer van nationale parlementen

chambre des parlements nationaux


stuurgroep nationale parlementen | stuurgroep voor de betrekkingen met de nationale parlementen

groupe de pilotage pour les relations avec les parlements nationaux


Conferentie van commissies voor Europese aangelegenheden | Conferentie van de organen van de nationale parlementen die gespecialiseerd zijn in communautaire aangelegenheden | CEAC [Abbr.] | COSAC [Abbr.]

Conférence des organes spécialisés dans les affaires communautaires | COSAC [Abbr.]


Nationale Kamer van notarissen

Chambre nationale des notaires


Nationale Kamer van gerechtsdeurwaarders

Chambre nationale des huissiers de justice
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zeventien van de veertig nationale Parlementen/kamers hebben toegang tot « RESTREINT UE »-documenten, en acht Parlementen/kamers tot « CONFIDENTIEL UE »-documenten.

Elle note également que dix-sept des quarante parlements nationaux/chambres ont accès aux documents « RESTREINT UE », contre huit Parlements/chambres dans le cas des documents « CONFIDENTIEL UE ».


Wat de documenten van de Raad betreft, merkt de COSAC op dat 28 nationale parlementen/kamers toegang hebben tot « LIMITE »-documenten, of 70 % van alle parlementen/kamers (een hoog percentage).

S'agissant de l'accès aux documents du Conseil, la COSAC note que vingt-huit parlements nationaux/chambres ont accès aux documents « LIMITE », soit 70 % de tous les Parlements/chambres (un pourcentage important).


Wat de documenten van de Raad betreft, merkt de COSAC op dat 28 nationale parlementen/kamers toegang hebben tot « LIMITE »-documenten, of 70 % van alle parlementen/kamers (een hoog percentage).

S'agissant de l'accès aux documents du Conseil, la COSAC note que vingt-huit parlements nationaux/chambres ont accès aux documents « LIMITE », soit 70 % de tous les Parlements/chambres (un pourcentage important).


Zeventien van de veertig nationale Parlementen/kamers hebben toegang tot « RESTREINT UE »-documenten, en acht Parlementen/kamers tot « CONFIDENTIEL UE »-documenten.

Elle note également que dix-sept des quarante parlements nationaux/chambres ont accès aux documents « RESTREINT UE », contre huit Parlements/chambres dans le cas des documents « CONFIDENTIEL UE ».


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Inzake de omschrijving van deze rol heeft het Adviescomité opnieuw duidelijk de opvatting bevestigd die ook tijdens de vorige zittingsperioden verdedigd werd door de Adviescomités voor Europese Aangelegenheden van de Kamer en van de Senaat : de rol van de nationale Parlementen ten aanzien van de Europese besluitvorming bestaat in het controleren van de werkzaamheden van de nationale ministers in de Raad; een rechtstreekse deelname van de nationale Parlementen aan de Eu ...[+++]

En ce qui concerne la définition de ce rôle, le Comité d'avis a réaffirmé clairement la conception qui était aussi celle des Comités d'avis chargés de questions européennes de la Chambre et du Sénat des législatures précédentes : le rôle des Parlements nationaux vis-à-vis de la prise de décision européenne est celui du contrôle de l'activité des ministres nationaux au sein du Conseil; une participation directe des Parlements nationaux à la prise de décision européenne en tant que telle, par le biais d'une représentation au sein même ...[+++]


H. overwegende dat het geheel van de nationale parlementen derhalve geen "Derde Kamer" vormt van de wetgevende macht van de EU, maar eerder het instrument is dat de Tweede Kamer van de Unie (de Raad) van cruciaal belang maakt;

H. considérant ainsi que les parlements nationaux ne constituent pas une "troisième chambre" dans le corps législatif européen, mais plutôt l'instrument qui garantit la responsabilité de la seconde chambre de l'Union, à savoir le Conseil;


H. overwegende dat het geheel van de nationale parlementen derhalve geen „Derde Kamer” vormt van de wetgevende macht van de EU, maar eerder het instrument is dat de Tweede Kamer van de Unie (de Raad) van cruciaal belang maakt;

H. considérant ainsi que les parlements nationaux ne constituent pas une «troisième chambre» dans le corps législatif européen, mais plutôt l'instrument qui garantit la responsabilité de la seconde chambre de l'Union, à savoir le Conseil;


1. benadrukt dat het Verdrag van Lissabon de nationale parlementen een substantieel sterkere rol toebedeelt bij de beoordeling van de naleving van het subsidiariteitsbeginsel door de invoering van twee specifieke mechanismen; elk van beide voorziet in een periode van acht weken (die de Commissie verplicht is te gunnen) waarin de nationale parlementen kunnen reageren op wetgevingsvoorstellen; ten eerste is de Commissie verplicht een wetgevingsvoorstel te heroverwegen als één derde van de kamers ...[+++]

1. souligne que le traité de Lisbonne confère aux parlements nationaux un rôle considérablement renforcé en matière de vérification du respect du principe de subsidiarité en instaurant deux mécanismes spécifiques: dans chaque cas, les parlements nationaux disposeront d'une période de huit semaines (que la Commission est tenue de leur accorder) pendant laquelle ils pourront réagir aux propositions législatives; premièrement, si un tiers des chambres des pa ...[+++]


Maar zelfs in een scenario van een tweede kamer met beperkte taken en bevoegdheden - toetsing van iedere tekst aan het subsidiariteitsbeginsel, controle- of adviesbevoegdheid over materies van de huidige tweede en derde pijler - zou er een verwarrende overlapping ontstaan tussen de rol van deze hypothetische tweede kamer en die van andere instellingen, zoals het Europees Parlement en de nationale parlementen zelf.

Mais même en partant des propositions apparamment limitées en ce qui concerne les compétences et les pouvoirs d'une seconde Chambre – examen préventif des textes du point de vue de l'application du principe de subsidiarité, pouvoir de contrôle ou de consultation sur les matières relevant actuellement du deuxième et troisième piliers –, il se produirait une superposition confuse dans les rôles de l'éventuelle seconde Chambre et des autres institutions, comme le Parlement européen et les Parlements nationaux eux-mêmes.


26. Enkele nationale parlementen pleiten opnieuw voor een Tweede Kamer die is samengesteld uit nationale parlementen, maar vele andere parlementen delen dit voorstel niet.

26. Certains Parlements nationaux avancent encore une fois – mais sans guère rencontrer d’écho – l’idée d’une seconde Chambre, composée de parlementaires nationaux.




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Date index: 2024-09-09
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