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Niet-gereglementeerde soort
STACFAC

Traduction de «niet gereglementeerde diverse » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Permanent Comité van de NAFO inzake visserij-activiteiten van niet-leden in het gereglementeerde gebied | STACFAC [Abbr.]

Comité permanent de la NAFO sur les activités de pêche de pays tiers dans la zone de réglementation | STACFAC [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De bevoegdheid om contractuele en niet-contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven goed te keuren wordt verleend aan de titularis van de functies die opgenomen zijn in artikel 9, binnen de erin vermelde financiële grenzen.

Le pouvoir d'approuver les dépenses diverses contractuelles, réglementées ou non, et des dépenses diverses non contractuelles, réglementées ou non, est octroyé aux titulaires des fonctions reprises à l'article 9, dans les limites financières qui y sont mentionnées.


Artikel 266 van het Wetboek van de inkomstenbelastingen 1992 (hierna : WIB 1992), vóór de wijziging ervan bij artikel 95 van de wet van 12 mei 2014 betreffende de gereglementeerde vastgoedvennootschappen (hierna : GVV-wet), bepaalde : « De Koning kan, onder de voorwaarden en binnen de grenzen die Hij bepaalt, geheel of ten dele afzien van de inning van de roerende voorheffing op inkomsten van roerende goederen en kapitalen en van diverse inkomsten, indien het verkrijgers betreft van wie de identiteit kan worden vastgesteld, of door co ...[+++]

L'article 266 du Code des impôts sur les revenus 1992 (ci-après : CIR 1992), avant sa modification par l'article 95 de la loi du 12 mai 2014 relative aux sociétés immobilières réglementées (ci-après : la loi SIR), disposait : « Le Roi peut, aux conditions et dans les limites qu'Il détermine, renoncer totalement ou partiellement à la perception du précompte mobilier sur les revenus de capitaux et biens mobiliers et les revenus divers, pour autant qu'il s'agisse de revenus recueillis par des bénéficiaires qui peuvent être identifiés ou par des organismes de placement collectif de droit étranger qui sont un patrimoine indivis géré par une s ...[+++]


Art. 30. Artikel 295 van dezelfde wet, gewijzigd bij de wet van 18 december 2015 houdende diverse financiële bepalingen, houdende de oprichting van een administratieve dienst met boekhoudkundige autonomie "Sociale activiteiten" en houdende een bepaling inzake de gelijkheid van vrouwen en mannen, wordt aangevuld met een tweede lid, luidende : "Indien de aandelen of andere eigendoms- of schuldinstrumenten van de kredietinstelling niet voor verhandeling op een gereglementeerde markt zijn toegelat ...[+++]

Art. 30. L'article 295 de la même loi, modifié par la loi du 18 décembre 2015 portant des dispositions financières diverses, portant la création d'un service administratif à comptabilité autonome "Activités sociales", et portant une disposition en matière d'égalité des femmes et des hommes, est complété par un alinéa 2 rédigé comme suit : "Lorsque les actions ou autres titres de propriété ou instruments de dette de l'établissement de crédit ne sont pas admis à la négociation sur un marché réglementé, l'autorité de résolution veille à ce que les documents attestant l'existence de la mesure de résolution ...[+++]


HOOFDSTUK 6. - Delegaties voor diverse aangelegenheden Art. 17. Het hoofd van het departement of agentschap heeft delegatie om beslissingen te nemen over: 1° de verwerving, de bouw, het beheer, de exploitatie, het onderhoud en de vervreemding van onroerende goederen en infrastructuren; 2° het verlenen van gereglementeerde subsidies en andere vormen van financiële tegemoetkomingen met een gereglementeerd karakter; 3° de invordering en inning van belastingen, heffingen, retributies en niet-fiscale schuldvorderingen; 4° het verlenen ...[+++]

CHAPITRE 6. - Délégations pour matières diverses Art. 17. Le chef du département ou de l'agence a la délégation pour la prise de décisions sur : 1° l'acquisition, la construction, la gérance, l'exploitation, l'entretien et l'aliénation de biens immeubles et d'infrastructures ; 2° l'octroi de subventions réglementées et d'autres formes d'interventions financières à caractère réglementé ; 3° le recouvrement et la perception de taxes, redevances, rétributions et créances non fiscales ; 4° l'octroi et le retrait de permis ; 5° l'octroi et le retrait d'agréments ; 6° les tâches de surveillance, de contrôle et d'inspection ; 7° l'acqui ...[+++]


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Overwegende dat de volgende opmerkingen en verzoeken niet in aanmerking genomen werden, aangezien ze niet onder het besluit ressorteren : - de wens om alle autoverkeer te verbieden op een deel van de Dolezlaan, wetende dat de weg niet als een natuurlijke habitat van communautair of gewestelijk belang beschouwd kan worden en dat het autoverkeer op de weg niet onder het toepassingsgebied van het besluit, noch onder dat van de ordonnantie van 1 maart 2012 ressorteert; - de vrijwaring van SBZ II van elke nieuwbouw, voor zover elke projectaanvraag in die zin het voorwerp dient uit te maken van een passende beoordeling van de effecten in de z ...[+++]

Considérant que les remarques et les demandes suivantes n'ont pas été prises en compte dès lors qu'elles ne relèvent pas de l'arrêté : - le souhait que soit interdite toute circulation automobile sur une section de l'avenue Dolez, sachant que la rue pavée ne constitue pas un habitat naturel d'intérêt communautaire ou régional et que la circulation automobile ne relève pas du champ d'application de l'arrêté ni de l'ordonnance du 1 mars 2012; - la préservation de la ZSC II de toute nouvelle construction dans la mesure où toute demande de projet en ce sens fera nécessairement l'objet d'une évaluation appropriée des incidences au sens de l'ordonnance du 1 mars 2012 et qu'une interdiction générale a priori irait à l'encontre de la philosophie p ...[+++]


Art. 6. De bevoegdheid om contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven en niet-contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven die niet tot de overheidsopdrachten behoren, goed te keuren, wordt toegekend aan de titularissen van de in bijlage van dit besluit, vermelde ambten, binnen de erin vermelde financiële grenzen.

Art. 6. Le pouvoir d'autoriser des dépenses diverses contractuelles, réglementées ou non, et des dépenses diverses non contractuelles, réglementées ou non, qui ne relèvent pas des marchés publics, est attribué aux titulaires des fonctions reprises à l'annexe du présent arrêté, dans les limites financières qui y sont mentionnées.


Art. 6. De bevoegdheid om contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven en niet-contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven die niet tot de overheidsopdrachten behoren, goed te keuren, wordt toegekend aan de titularissen van de in bijlage van dit besluit, vermelde ambten, binnen de erin vermelde financiële grenzen.

Art. 6. Le pouvoir d'autoriser des dépenses diverses contractuelles, réglementées ou non, et des dépenses diverses non contractuelles, réglementées ou non, qui ne relèvent pas des marchés publics, est attribué aux titulaires des fonctions reprises à l'annexe du présent arrêté, dans les limites financières qui y sont mentionnées.


Art. 6. De bevoegdheid om contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven en niet-contractuele, al dan niet gereglementeerde diverse uitgaven die niet tot de overheidsopdrachten behoren, goed te keuren, wordt toegekend aan de titularis van de in bijlage van dit besluit, vermelde ambten, binnen de erin vermelde financiële grenzen.

Art. 6. Le pouvoir d'autoriser des dépenses diverses contractuelles, réglementées ou non, et des dépenses diverses non contractuelles, réglementées ou non, qui ne relèvent pas des marchés publics, est attribué au titulaire des fonctions reprises à l'annexe du présent arrêté, dans les limites financières qui y sont mentionnées.


In het kader van de voorgestelde regeling worden voorwaarden gesteld aan de afgifte van machtigingen aan vaartuigen, zodat vaartuigen die geen aangifte doen van hun vangsten, een ernstige overtreding hebben begaan in de zin van Verordening (EG) nr. 1447/1999, op een IUU-lijst staan (vaartuigen die betrokken waren bij illegale, niet-aangegeven en niet-gereglementeerde visserij (illegal, unreported or unregulated fishing - IUU, zie COM(2007)0602) of niet aan diverse andere voorwaarden hebben voldaan, geen visvergunning krijgen.

Le système proposé prévoit des conditions préalables à la délivrance d'autorisation aux navires: les navires qui ne déclarent pas leurs captures, qui ont commis une infraction grave aux termes du règlement (CE) n° 1447/1999, ou qui figurent sur une liste INN (navires se livrant à des activités de pêche illégales, non déclarées ou non réglementées - voir COM(2007)0602) ou ne se conforment pas à divers autres critères ne se verront pas accorder d'autorisation.


Enerzijds beslist de werkgever naar eigen goeddunken hoeveel de schijnzelfstandige verdient (er gelden dus geen barema's of collectieve arbeidsovereenkomsten; de schijnzelfstandige geniet geen enkele waarborg of bescherming inzake de arbeidsvoorwaarden; zijn werkuren en vakantiedagen zijn niet gereglementeerd en worden willekeurig bepaald, enz.); anderzijds moet de schijnzelfstandige zelf voor alle sociale lasten opdraaien (diverse bijdragen, belastin ...[+++]

D'abord, le faux indépendant dépend de l'arbitraire de son employeur au niveau du montant de sa rémunération (donc, pas de barèmes ni de convention collective; pas de garantie ni de protection sur les conditions de travail, les horaires, les congés ne sont pas réglementés par des critères autres que la débrouille, etc.); par ailleurs, le faux indépendant assume seul toutes les charges sociales (cotisations diverses, impôts, assurances, frais de déplacements, etc.).




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