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Vertaling van "socio-economische vergunning vereist " (Nederlands → Frans) :

Naast de stedenbouwkundige vergunning (en eventueel een milieuvergunning) die kadert binnen de ruimtelijke ordening waarvan de reglementering een gewestbevoegdheid is, is een socio-economische vergunning vereist, waarvan de reglementering een federale bevoegdheid is.

Outre le permis d'urbanisme (et éventuellement le permis d'environnement) qui s'inscrit dans le cadre de l'aménagement du territoire, dont la réglementation relève de la compétence des régions, une autorisation socio-économique, dont la réglementation est une attribution fédérale, est requise.


Naast de stedenbouwkundige vergunning (en eventueel een milieuvergunning) die kadert binnen de ruimtelijke ordening waarvan de reglementering een gewestbevoegdheid is, is een socio-economische vergunning vereist, waarvan de reglementering een federale bevoegdheid is.

Outre le permis d'urbanisme (et éventuellement le permis d'environnement) qui s'inscrit dans le cadre de l'aménagement du territoire, dont la réglementation relève de la compétence des régions, une autorisation socio-économique, dont la réglementation est une attribution fédérale, est requise.


Dezelfde vervaltermijn, wanneer van toepassing op een socio-economische vergunning voor een handelsvestiging waarvoor eveneens een stedenbouwkundige of een milieuvergunning nodig is, wordt geschorst zolang de stedenbouwkundige vergunning of de milieuvergunning niet definitief werd verleend.

La même échéance, si elle s'applique à un permis socio-économique pour une exploitation commerciale pour laquelle un permis d'urbanisme ou un permis d'environnement sont également requis, est suspendue tant que le permis d'urbanisme ou le permis d'environnement n'ont pas été définitivement octroyés.


Meteen wordt dan ook tegemoet gekomen aan de vraag van Fiche 28 « Regionalisering socio-economische wetgeving en Nationaal Sociaal Economisch Comité voor de Distributie », opgemaakt in opdracht van de Vlaamse regering, om de socio-economische vergunning te regionaliseren.

Par la même occasion, le présent amendement répond à la demande formulée dans la fiche 28 « Régionalisation législation socioéconomique et Comité socioéconomique national pour la Distribution », rédigée à la demande du gouvernement flamand et préconisant la régionalisation de l'autorisation socioéconomique.


Meteen wordt dan ook tegemoet gekomen aan de vraag van Fiche 28 « Regionalisering socio-economische wetgeving en Nationaal Sociaal Economisch Comité voor de Distributie », opgemaakt in opdracht van de Vlaamse regering, om de socio-economische vergunning te regionaliseren.

Par la même occasion, le présent amendement répond à la demande formulée dans la fiche 28 « Régionalisation législation socioéconomique et Comité socioéconomique national pour la Distribution », rédigée à la demande du gouvernement flamand et préconisant la régionalisation de l'autorisation socioéconomique.


Enerzijds is er de stedenbouwkundige vergunning (gekoppeld aan een eventuele milieuvergunning) en anderzijds de socio-economische vergunning.

Il y a, d'une part, le permis d'urbanisme (associé à un éventuel permis d'environnement) et, d'autre part, l'autorisation socioéconomique.


Opdrachten en taken De Adviseur wetgeving heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : analyseren van de bestaande teksten die moeten worden aangepast of die in overeenstemming moeten worden gebracht met internationale teksten; opstellen van nieuwe normatieve teksten samen met een team van wetgevingsjuristen; aanpassen van normatieve teksten in het domein internationale fiscaliteit betreffende de inkomstenbelasting inbegrepen de verdragen ter vermijding van dubbele belasting, op basis van nieuwe doelstellingen, institutionele eisen en de ontwikkeling van het recht; beantwoorden van algemene of specifieke vragen van openbare ...[+++]

Missions et tâches Le Conseiller législation a, entre autres, les missions et tâches suivantes : analyser les textes existants à adapter ou à mettre en conformité avec des textes internationaux; rédiger de nouveaux textes normatifs avec une équipe de juristes législation; adapter les textes normatifs dans le domaine de la fiscalité internationale afférente aux impôts sur les revenus y compris les conventions préventives de double imposition sur la base de nouveaux objectifs, d'exigences institutionnelles et de l`évolution du droit; répondre aux questions générales ou spécifiques d'organisations publiques, de différentes autorités (nationales et internationales), du Cabinet, de parlementaires et du management concernant l'application conc ...[+++]


Opdrachten en taken De Adviseur wetgeving heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : analyseren van de bestaande teksten die moeten worden aangepast of die in overeenstemming moeten worden gebracht met internationale teksten; opstellen van nieuwe normatieve teksten samen met een team van wetgevingsjuristen; aanpassen van normatieve teksten in het domein vennootschapsbelasting en roerende voorheffing op basis van nieuwe doelstellingen, institutionele eisen en de ontwikkeling van het recht; beantwoorden van algemene of specifieke vragen van openbare organisaties, diverse overheden (nationaal en internationaal), het kabinet, parlementsleden en het management betreffende de concrete toepassing van normatieve teksten in een domein ...[+++]

Missions et tâches Le Conseiller législation a, entre autres, les missions et tâches suivantes : analyser les textes existants à adapter ou à mettre en conformité avec des textes internationaux; rédiger de nouveaux textes normatifs avec une équipe de juristes législation; adapter les textes normatifs dans le domaine de l'impôt des sociétés et du précompte mobilier sur la base de nouveaux objectifs, d'exigences institutionnelles et de l`évolution du droit; répondre aux questions générales ou spécifiques d'organisations publiques, de différentes autorités (nationales et internationales), du Cabinet, de parlementaires et du management concernant l'application concrète de textes normatifs dans un domaine relevant de la compétence du SPF Fina ...[+++]


De wet van 13 augustus 2004 betreffende de vergunning van handelsvestigingen, "IKEA-wet" genoemd, vereiste een sociaal-economische vergunning voor de handelsvestigingen met een netto-verkoopoppervlakte van meer dan 400 m2.

La loi du 13 août 2004 relative à l'autorisation d'implantations commerciales, surnommée "loi IKEA", soumettait à permis socio-économique les projets d'implantations commerciales dont la surface commerciale nette était supérieure à 400 m².


De resultaten van de review onderlijnen nog eens de tekortkomingen in dit nieuwe framework dat door middenveldorganisaties verscheidene keren naar voren werd gebracht zoals onder andere: gebrek aan details omtrent de vereiste baseline data en socio-economische surveys; ernstige tekortkomingen in due diligence (gepaste zorgvuldigheid aan de dag leggen) omtrent de projecten; gebrekkige monitoring en evaluatiesystemen en een zwakke toepassing ervan.

Les résultats de l'analyse soulignent une fois de plus les défaillances de ce nouveau cadre, plusieurs fois mises en avant par des organisations de la société civile, tels que: le manque de détails dans les données de base et les études socio-économiques, les graves insuffisances en matière d'obligation de diligencedans les projets; la déficience du contrôle et des systèmes d'évaluation et la mauvaise application de ceux-ci.




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Date index: 2023-04-08
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