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Vertaling van "vanaf 2013 zullen energie-intensieve sectoren " (Nederlands → Frans) :

Momenteel worden emissiecertificaten nog kosteloos binnen het ETS toegewezen, maar vanaf 2013 zullen energie-intensieve sectoren een deel van hun vergunningen op veilingen moeten kopen.

Même si actuellement les certificats d'émission sont délivrés à titre gratuit dans le cadre du système d'échange de quotas d'émission, à compter de 2013 les industries grandes consommatrices d'énergie seront tenues d'acheter une part de leurs quotas aux enchères.


- energie-intensieve sectoren die aan internationale concurrentie blootgesteld zijn, moeten kunnen profiteren van de voordelen van concurrerende energiemarkten, die gunstige randvoorwaarden creëren die hen in staat zullen stellen om in de EU goed te presteren (toegang tot energie en grondstoffen tegen concurrerende prijzen, gelijke spelregels op de wereldmarkt, enz.).

- les secteurs à forte consommation d’énergie qui subissent la concurrence internationale et doivent bénéficier de marchés de l’énergie compétitifs assurant des conditions-cadres favorables à leur épanouissement dans l’Union européenne (accès à l’énergie et aux matières premières à des prix compétitifs, conditions de concurrence équitables sur le marché mondial, etc.).


22. stelt vast dat, doordat Europa een continent met beperkte hulpbronnen is, de energieprijzen in de EU de voorbije jaren sterk zijn gestegen, wat heeft geleid tot een aanzienlijke vermindering van het concurrentievermogen van de EU-industrie op het mondiale speelveld; beseft dat de energieprijzen de belangrijkste kostenpost voor de staalindustrie en andere energie-intensieve sectoren vormen; is van mening dat de efficiënte werking van de interne energiemarkt, met name op grond van doorzichtigheid van de prijzen, de noodzakelijke voorwaarde is om de staalindustrie van veilige en duurzame energie tegen betaalbare p ...[+++]

22. fait remarquer que, l'Europe étant un continent aux ressources limitées, les prix de l'énergie dans l'Union ont augmenté considérablement au cours des dernières années, entraînant une nette détérioration de la compétitivité de l'industrie européenne à l'échelle internationale; reconnaît que les prix de l'énergie constituent le facteur de coût le plus déterminant pour l'industrie sidérurgique et d'autres industries à forte consommation d'énergie; estime que le fonctionnement efficace du marché unique de l'énergie, fondé notamment sur la transparence des prix, est une condition préalable nécessaire pour que la sidérurgie puisse bénéficier d'approvisionnements en énergie sûrs et durables à des prix abordables; souligne que, pour recueil ...[+++]


22. stelt vast dat , doordat Europa een continent met beperkte hulpbronnen is, de energieprijzen in de EU de voorbije jaren sterk zijn gestegen, wat heeft geleid tot een aanzienlijke vermindering van het concurrentievermogen van de EU-industrie op het mondiale speelveld; beseft dat de energieprijzen de belangrijkste kostenpost voor de staalindustrie en andere energie-intensieve sectoren vormen; is van mening dat de efficiënte werking van de interne energiemarkt, met name op grond van doorzichtigheid van de prijzen, de noodzakelijke voorwaarde is om de staalindustrie van veilige en duurzame energie tegen betaalbare ...[+++]

22. fait remarquer que, l'Europe étant un continent aux ressources limitées, les prix de l'énergie dans l'Union ont augmenté considérablement au cours des dernières années, entraînant une nette détérioration de la compétitivité de l'industrie européenne à l'échelle internationale; reconnaît que les prix de l'énergie constituent le facteur de coût le plus déterminant pour l'industrie sidérurgique et d'autres industries à forte consommation d'énergie; estime que le fonctionnement efficace du marché unique de l'énergie, fondé notamment sur la transparence des prix, est une condition préalable nécessaire pour que la sidérurgie puisse bénéficier d'approvisionnements en énergie sûrs et durables à des prix abordables; souligne que, pour recueil ...[+++]


H/2. overwegende dat België volgens het Industrial Performance Scoreboard dat de Europese Commissie in 2013 bekendmaakte, opvalt door zijn bijzonder energie-intensieve industriële en energetische sectoren; het staat op de zesde plaats, na landen van Oost-Europa, sommige Baltische Staten en Slowakije;

H/2. considérant que, selon l'Industrial Performance Scoreboard publié par la Commission européenne en 2013, la Belgique se démarque par l'intensité énergétique particulièrement importante de ses secteurs industriels et énergétiques; elle se classe ainsi en 6e position après des pays d'Europe orientale, baltique et la Slovaquie;


H/2. overwegende dat België volgens het Industrial Performance Scoreboard dat de Europese Commissie in 2013 bekendmaakte, opvalt door zijn bijzonder energie-intensieve industriële en energetische sectoren; het staat op de zesde plaats, na landen van Oost-Europa, sommige Baltische Staten en Slowakije;

H/2. considérant que, selon l'Industrial Performance Scoreboard publié par la Commission européenne en 2013, la Belgique se démarque par l'intensité énergétique particulièrement importante de ses secteurs industriels et énergétiques; elle se classe ainsi en 6e position après des pays d'Europe orientale, baltique et la Slovaquie;


125. ondersteunt onderzoek naar de mogelijkheid om bij de herziening van het EU-ETS na 2020 een meer doelgerichte aanpak ten aanzien van ieder gebruik van compensatie te hanteren, en het gebruik van CDM-kredieten in energie-intensieve sectoren in andere dan de minst ontwikkelde landen te beperken, bij aanvang via maatregelen zoals de toepassing van een multiplicator, bijvoorbeeld door te eisen dat twee CDM-kredieten worden afgestaan per ton emissies in het kader van het ETS; is in dit verband verheugd over het in januari 2011 genomen besluit om vanaf mei ...[+++]het gebruik van internationale kredieten van projecten met industriële gassen in het EU-ETS te verbieden, en verwacht van lidstaten dat ze afzien van het gebruik van dergelijke kredieten om aan de doelstellingen van het besluit inzake lastendeling te voldoen;

125. est favorable à l'évaluation, lors de la future révision du système d'échanges de quotas d'émission de l'UE après 2020, de la possibilité d'appliquer une approche plus ciblée concernant l'utilisation des compensations, et de restreindre l'utilisation des crédits MDP générés dans les secteurs à haute intensité énergétique dans les pays autres que les pays les moins avancés, en premier lieu grâce à des mesures telles que l'utilisation d'un coefficient multiplicateur, par exemple en exigeant que deux crédits MDP soient restitués par ...[+++]


- energie-intensieve sectoren die aan internationale concurrentie blootgesteld zijn, moeten kunnen profiteren van de voordelen van concurrerende energiemarkten, die gunstige randvoorwaarden creëren die hen in staat zullen stellen om in de EU goed te presteren (toegang tot energie en grondstoffen tegen concurrerende prijzen, gelijke spelregels op de wereldmarkt, enz.).

- les secteurs à forte consommation d’énergie qui subissent la concurrence internationale et doivent bénéficier de marchés de l’énergie compétitifs assurant des conditions-cadres favorables à leur épanouissement dans l’Union européenne (accès à l’énergie et aux matières premières à des prix compétitifs, conditions de concurrence équitables sur le marché mondial, etc.).


Een ander belangrijk element waarover in de Raad gesproken is, was het risico van de verplaatsing van CO2-emissies door energie-intensieve sectoren die onder druk staan van internationale concurrentie en zullen migreren naar markten met minder regelgeving en goedkopere arbeidskrachten.

Un autre des éléments importants débattus au Conseil a été le risque de délocalisation des émissions de CO2 relâchées par les industries énergivores, qui sont exposées à la concurrence internationale et vont migrer vers des marchés moins réglementés, ayant une main-d’œuvre moins chère.


Een ander belangrijk element waarover in de Raad gesproken is, was het risico van de verplaatsing van CO2 -emissies door energie-intensieve sectoren die onder druk staan van internationale concurrentie en zullen migreren naar markten met minder regelgeving en goedkopere arbeidskrachten.

Un autre des éléments importants débattus au Conseil a été le risque de délocalisation des émissions de CO2 relâchées par les industries énergivores, qui sont exposées à la concurrence internationale et vont migrer vers des marchés moins réglementés, ayant une main-d’œuvre moins chère.




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Date index: 2024-02-10
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