De investeringen in menselijk kapitaal uitbreiden en verbeteren door efficiënte strategieën voor levenslang leren op te stellen overeenkomstig de Europese afspraken, zoals passende stimulansen en mechanismen om de kosten te verdelen tussen de overheid, de ondernemingen en de individuele personen, met als doel het aantal leerl
ingen dat de school vroegtijdig verlaat aanzienlijk te verminderen; verbetering van de beroepskeuzevoorlichting en diversifiëring van de beroepskeuzen, met name voor meisjes, grotere toegang tot basis-, middelbaar en hoger beroepsonderwijs, onder meer door middel van leercontracten en opleidingen in ondernemerschap;
...[+++] grotere deelname aan voortdurende opleiding op de arbeidsplaats gedurende de hele levenscyclus, in het bijzonder voor laaggeschoolde en oudere werknemers en op de arbeidsmarkt terugkerende ouders die hun beroepsactiviteiten hebben onderbroken voor een ouderschapsverlof, teneinde zich te wijden aan de opvoeding van hun kinderen (Richtsnoer nr. 22).Accroître et améliorer l'investissement dans le capital humain au moyen des actions suivantes: établir des stratégies efficaces d'apprentissage tout au long de la vie, conformément aux engagements européens, notamment en prévoyant des incitations et des mécanismes de répartition des coûts appropriés pour les entreprises, les autorités publiques et les citoyens, en
particulier pour réduire considérablement le nombre d'élèves quittant l'école prématurément; améliorer l'orientation et la diversification des choix professionnels, notamment des jeunes filles, et l'accès à l'enseignement professionnel initial, à l'enseignement secondaire et à
...[+++] l'enseignement supérieur, y compris aux apprentissages et à la formation à l'entrepreneuriat; augmenter la participation à la formation continue et en entreprise tout au long de la vie, en particulier pour les travailleurs peu qualifiés et âgés, ainsi que pour les parents reprenant leur activité professionnelle après une interruption due à un congé parental au cours duquel ils se sont consacrés à l'éducation de leurs enfants (Ligne directrice intégrée n° 22).