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AIDS - A Summary of Occupational Health Concerns
Convention concerning Occupational Health Services

Vertaling van "AIDS - A Summary Occupational Health Concerns " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
AIDS - A Summary of Occupational Health Concerns

SIDA - Un résumé des risques sur le plan professionnel


Convention concerning Occupational Health Services | Occupational Health Services Convention, 1985

Convention sur les services de santé au travail, 1985


Recommendation concerning Occupational Health Services in Places of Employment

Recommandation concernant les services de médecine du travail dans l'entreprise


Occupational Safety and Health Concerns of Canadian Women: A Background Paper

La santé et la sécurité des travailleuses canadiennes : un document de référence


Convention concerning Occupational Safety and Health and the Working Environment | Occupational Safety and Health Convention, 1981

Convention concernant la sécurité, la santé des travailleurs et le milieu de travail | Convention sur la sécurité et la santé des travailleurs, 1981


Recommendation No. R (87) 25 to member States concerning a common European public health policy to fight AIDS

Recommandation n° R (87) 25 concernant une politique européenne commune de santé publique de lutte contre le SIDA
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Many women—and I speak about women because I've done my thesis research in women's occupational health concerns in Gildan's factories—are suffering from musculoskeletal disorders as a result of the repetitive movements they're required to make in order to make the production quota.

Un grand nombre de ces femmes — et je parle des femmes parce que j'ai fait ma thèse de recherche sur les problèmes de santé au travail des femmes dans les usines de Gildan — souffrent de problèmes musculosquelettiques à cause des mouvements répétitifs qu'elles doivent effectuer pour parvenir au quota de production.


D. whereas preventing occupational risks, promoting health and safety and protecting workers in the workplace is key to improving working conditions and thus protecting workers health, which in turn confers substantial social and economic benefits on the worker concerned and society as a whole; whereas 9 out of 10 establishments in the EU-28 that carry out regular risk assessments regard them as a useful way of managing occupatio ...[+++]

D. considérant que la prévention des risques professionnels, la promotion de la santé et de la sécurité au travail et la protection des travailleurs sur leur lieu de travail sont essentielles à l'amélioration des conditions de travail et, par conséquent, à la protection de la santé des travailleurs, qui, elle-même, apporte des avantages sociaux et économiques considérables pour les travailleurs concernés et la société en général; que, dans l'UE-28, les neuf institutions sur dix qui procèdent régulièrement à des évaluations des risques considèrent celles-ci comme un moyen utile de gérer la santé et la sécurité au travail ;


D. whereas preventing occupational risks, promoting health and safety and protecting workers in the workplace is key to improving working conditions and thus protecting workers health, which in turn confers substantial social and economic benefits on the worker concerned and society as a whole; whereas 9 out of 10 establishments in the EU-28 that carry out regular risk assessments regard them as a useful way of managing occupation ...[+++]

D. considérant que la prévention des risques professionnels, la promotion de la santé et de la sécurité au travail et la protection des travailleurs sur leur lieu de travail sont essentielles à l'amélioration des conditions de travail et, par conséquent, à la protection de la santé des travailleurs, qui, elle-même, apporte des avantages sociaux et économiques considérables pour les travailleurs concernés et la société en général; que, dans l'UE-28, les neuf institutions sur dix qui procèdent régulièrement à des évaluations des risques considèrent celles-ci comme un moyen utile de gérer la santé et la sécurité au travail;


Over the past two years, the government of Bangladesh has amended its Labour Law to strengthen certain aspects of freedom of association, collective bargaining and occupational health and safety; recruited and begun training a significant number of new factory inspectors; started fire and structural safety assessments and begun posting online factory safety information; established a hotline to report labor concerns; and since January 2013, registered approximately 300 new trade unions.

Au cours des deux dernières années, le gouvernement du Bangladesh a réformé son droit du travail afin d'apporter certaines améliorations en matière de liberté d’association, de négociation collective ainsi que de santé et sécurité au travail; il a recruté et commencé à former un grand nombre d'inspecteurs d'usines; il a lancé des évaluations de la sécurité incendie et de la sécurité des bâtiments, et démarré la publication en ligne d'informations sur la sécurité des usines; il a mis en place un service d'assistance téléphonique pour la déclaration des ...[+++]


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1. Highlights the fact that while labour inspection is a public service task which should only be carried out by independent public bodies, this should not preclude labour inspections being assisted by representatives of the social partners; believes that the independence of OHS services vis-à-vis the employer must be guaranteed; considers, as far as occupational health is concerned, that monitoring, alerts, health expertise and the provision of sound health-related advice can only be handled by independent health and safety profess ...[+++]

1. souligne que les inspections du travail constituent une mission de service public qui ne peut être accomplie que par des organismes indépendants du secteur public; cet élément ne devrait toutefois pas empêcher que les inspecteurs du travail soient épaulés par des représentants des partenaires sociaux; estime que l'indépendance vis-à-vis de l'employeur des services de SST doit être garantie; considère que pour la santé au travail, la veille, les alertes, l'expertise santé et les conseils avisés qui en découlent ne peuvent être assurés que par des professionnels indépendants du secteur de la santé et de la sécurité; regrette que la ...[+++]


49. Believes that the independence of prevention services vis-à-vis the employer must be guaranteed; considers, as far as occupational health is concerned, that monitoring, alerts, health expertise, and the related sound advice can be handled only by independent health professionals; regrets that the management of occupational health services remains entrusted, in certain Member States, to employer associations, acting as both judge and defendant, their general meetings being the real decision-taking bodies;

49. estime que l'indépendance des services de prévention vis-à-vis de l'employeur doit être garantie; considère que pour la santé au travail, la veille, les alertes, l'expertise en matière de santé et les conseils avisés qui en découlent ne peuvent être assurés que par des professionnels de la santé indépendants; regrette que la gestion des services de santé au travail reste confiée, dans certains États membres, à des associations d'employeurs, à la fois juges et parties, dont l'assemblée générale est la réelle instance décisionnelle;


49. Believes that the independence of prevention services vis-à-vis the employer must be guaranteed; considers, as far as occupational health is concerned, that monitoring, alerts, health expertise, and the related sound advice can be handled only by independent health professionals; regrets that the management of occupational health services remains entrusted, in certain Member States, to employer associations, acting as both judge and defendant, their general meetings being the real decision-taking bodies;

49. estime que l'indépendance des services de prévention vis-à-vis de l'employeur doit être garantie; considère que pour la santé au travail, la veille, les alertes, l’expertise en matière de santé et les conseils avisés qui en découlent ne peuvent être assurés que par des professionnels de la santé indépendants; regrette que la gestion des services de santé au travail reste confiée, dans certains États membres, à des associations d’employeurs, à la fois juges et parties, dont l’assemblée générale est la réelle instance décisionnelle;


We feel strongly that the use of occupational health and hygiene as opposed to occupational health and safety downplays the legitimate work and concern in the field of occupational health and safety, that is, workplace and employee-focused safety.

Nous pensons vraiment que l'utilisation de l'expression « hygiène et santé au travail », par opposition à « santé et sécurité au travail », minimise l'importance du travail et des préoccupations légitimes en matière de sécurité au travail, c'est-à-dire la sécurité axée sur Ie milieu de travail et sur les employés.


We also have to look at occupational health issues and bystander issues. So there are times when we will say no to a pesticide or a use of the pesticide because of a concern about an occupational health issue, a bystander issue, or an environmental issue, but we do not have concerns about eating a product treated with the pesticide.

Il y a donc des cas où nous refuserons un pesticide ou l'utilisation d'un pesticide à cause de préoccupations touchant la santé au travail, l'exposition fortuite ou l'environnement mais sans que nous ayons de préoccupations au sujet de la consommation des produits traités avec ce pesticide.


- research programmes in the fields of medicine, radiation protection, and environmental protection; - directives on health protection against the dangers of ionizing radiation; - action programmes on occupational health and safety; - directives concerning protection of workers from risks relating to exposure to chemical and other agents and protection from asbestos; ...[+++]

- les programmes de recherche dans les domaines medical, de la radioprotection et de l'environnement; - les directives concernant la protection sanitaire contre les radiations ionisantes; - les programmes d'action concernant la securite et la sante au travail; - les directives concernant la protection des travailleurs contre les risques d'exposition aux agents chimiques et la protection contre l'amiante; - les directives ou recommandations concernant les produits pharmaceutiques, les additifs alimentaires, les pesticides, les substances dangereuses; - les programmes d'action concernant la toxicologie.




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Date index: 2023-09-10
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