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Ad Hoc Cabinet Committee on Northern Cod Fishery
Ad Hoc Committee on Northern Cod Fishery
Special Cabinet Committee on the Northern Cod Fishery

Traduction de «Ad Hoc Cabinet Committee on Northern Cod Fishery » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ad Hoc Cabinet Committee on Northern Cod Fishery [ Ad Hoc Committee on Northern Cod Fishery ]

Comité ad hoc du Cabinet sur la pêche de la morue du Nord


Special Cabinet Committee on the Northern Cod Fishery

Comité spécial du Cabinet sur la pêche à la morue du Nord
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Name of company receiving ad hoc aid: Aid paid to the Languedoc-Roussillon Regional Committee for Maritime Fisheries and Marine Farming (Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins du Languedoc-Roussillon) with the aim of setting up silver eel release operations in the Rhône-Méditerranée Eel Management Unit and scientific monitoring of the progress and results of these operations.

Nom de l'entreprise beneficiaire de l'aide ad hoc: Aide versée au Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins du Languedoc-Roussillon en vue de mettre en place des opérations de relâchés d'anguilles argentées pour l'unité de gestion de l'anguille Rhône-Méditerranée et un suivi scientifique du déroulement et des résultats de ces opérations.


I also endorsed the amendments to include northern bluefin tuna in Appendix II of the CITES, in accordance with the recent recommendations by the Ad Hoc Committee of the Food and Agriculture Organisation (FAO) of the UN, which supported the announcement of the inclusion of northern bluefin tuna in Appendix II of the CITES.

J’ai également soutenu les amendements relatifs à l’intégration du thon rouge du Nord à l’annexe II de la CITES, conformément aux recommandations émises récemment par la commission spéciale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), qui ont soutenu l’annonce de l’inclusion du thon rouge du Nord à l’annexe II de la CITES.


The Commission proposal fails to take account of the most recent advice from the ICES Advisory Committee for Fisheries Management (ACFM), which rejects the idea of taking drastic measures in the Northern hake fishery.

La proposition de la Commission européenne ne tient pas compte des derniers rapports du comité consultatif de gestion de la pêche du CIEM, qui déconseillent l'adoption de mesures drastiques dans la pêcherie du merlu du nord.


Where the Commission finds, on the basis of advice from International Council for the Exploration of the Sea (ICES) and following agreement on that advice by the Scientific Technical and Economic Committee for Fisheries (STECF), that for two consecutive years the target level for the Northern hake stock concerned has been reached, the Council shall decide by qualified majority on a proposal from the Commission to replace the recovery plan by a management plan for the stock in accordance with Article 6 of Regulation 2371/2002.

Si la Commission observe, sur la base d'un avis du Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) et après accord du Comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP) concernant cet avis, que, pendant deux années consécutives, le niveau cible pour le stock de merlu du nord concerné a été atteint, le Conseil décide à la majorité qualifiée, sur proposition de la Commission, de remplacer le plan de reconstitution par un plan de gestion pour ce stock, conformément à l'article 6 du règlement (CE) n° 2371/2002.


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The Council discussed the question of the scientific advice of the International Council for the Exploration of the Sea (ICES) on the management of fishery resources in 2004, supplemented by that of the Scientific, Technical and Economic Committee for Fisheries (STECF) in connection with the Commission proposals on the reconstitution of Northern hake and cod stocks.

Le Conseil a traité la question de l'avis scientifique rendu par le Conseil International pour l'Exploration de la Mer (CIEM) pour la gestion des ressources halieutiques en 2004 complétés par celui du comité scientifique, technique et économique de la pêche (CSTEP), en lien avec les propositions de la Commission sur la reconstitution des stocks de merlu du Nord et de cabillaud.


In April of 1997, Prime Minister Chrétien and Premier Glen Clark signed an agreement creating a new partnership between Canada and B.C. for the conservation and management of the salmon. In spite of this, the B.C. government has not been consulted by either Fisheries Minister David Anderson in his decision regarding this year's salmon fishery, or by the ad hoc cabinet committee formed to decide on the East Coast and West Coast compensation packages.

En avril 1997, les premiers ministres Jean Chrétien et Glen Clark ont signé une entente créant un nouveau partenariat entre le Canada et la Colombie-Britannique pour la conservation et la gestion du saumon, mais le gouvernement de la Colombie-Britannique n'a tout de même pas été consulté, que ce soit par le ministère des Pêches, David Anderson, qui a pris la décision concernant la pêche au saumon de cette année, ou par le comité spécial du Cabinet chargé de décider des offres d'indemnisation pour les côtes est et ouest.


As regards any measures for the management of the northern albacore fishery on the initiative of the Community, ICCAT referred the matter to its SCRS (Standing Committee for Research and Statistics) with a view to evaluating the strength of current fishing and proposing any appropriate measures, should current measures be deemed unsatisfactory.

En ce qui concerne les éventuelles mesures de gestion des pêcheries de germon nord Atlantique, sous l'impulsion de la Communauté, l'ICCAT a saisi le SCRS (Standing Committee for Research and Statistics) en vue "d'évaluer l'effort de pêche actuel et proposer, au cas où les mesures seraient jugées insuffisantes, toute autre mesure appropriée".


Why is it that the proposal of the Council for the management of Northern hake stocks and its final resolution have the effect of dividing the fishing rights for this species into sea areas when the hake population is considered by the ICES as one management unit for which the ICES Advisory Committee on Fishery Management provides unified scientific advice and does not recommend its being divided up by sea area?

Comment expliquer que la proposition du Conseil concernant la gestion de la population de merlus de l’Atlantique Nord et sa résolution finale aille dans le sens d’une organisation de cette pêcherie par zones maritimes alors que le CIEM considère cette population de merlus comme une unité de gestion que le comité consultatif pour la gestion des pêcheries (ACFM) du CIEM conseille, pour des raisons scientifiques, de gérer en tant qu’ensemble et non par zones maritimes ?




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Date index: 2022-09-23
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