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AIPL
Administrative initial program load
Control storage initial program load
IPL
Initial program load
Initial program loading
Initialization
Initialize Program Load
RIPL
Remote initial program load
SIPL
System initial program load
System initial programme load

Vertaling van "Administrative initial program load " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
administrative initial program load | AIPL [Abbr.]

chargement du programme initial de gestion


system initial program load | system initial programme load | SIPL [Abbr.]

chargement du programme initial


Initialize Program Load | IPL [Abbr.]

chargement du programme initial | initialisation d'un ordinateur | procédure de chargement initial | IPL [Abbr.]


initial program loading

chargement initial d'un programme [ procédure de chargement initial ]


initial program load

chargement initial [ chargement initial du programme ]


initialization | initial program load

initialisation | chargement initial


remote initial program load | RIPL

téléchargement initial


control storage initial program load

procédure de chargement initial de la mémoire de contrôle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the general sense, this budget is an education budget with its emphasis on youth, education and training and a lot of initiatives. I just want to list a few: financial assistance to students through the Canada millennium scholarship foundation and the Canada study grants; support for advanced research and graduate students through several granting councils; helping to manage student debt loads through tax relief for interest on student loans and i ...[+++]

D'une façon générale, ce budget est un budget consacré à l'éducation, qui met l'accent sur les jeunes, l'enseignement et la formation, ainsi qu'une foule d'initiatives. l'article Je voudrais n'en énumérer que quelques-unes: aider financièrement les étudiants par l'entremise du Fonds canadien des bourses d'études du millénaire et des Subventions canadiennes pour études; aider la recherche de pointe et les étudiants diplômés par l'entremise de plusieurs conseils subventionnaires; aider à gérer la dette d'études par un allégement fiscal au titre des intérêts sur les prêts étudiants et par des améliorations app ...[+++]


The social investment opportunities on page 16 would include strategies like front-end loading, and again the examples we would have through Phoenix are the prevention program, special initiatives and the parenting support program, just to name a few.

Les possibilités d'investissement social données à la page 16 comprennent des stratégies comme des mesures préalables. Les exemples tirés de notre expérience à Phoenix sont notre programme de prévention, les initiatives spéciales et le programme de soutien aux parents, pour n'en nommer que quelques-uns.


(Return tabled) Question No. 20 Mr. Alex Atamanenko: With regard to the horse slaughter industry in Canada: (a) what was the reason for the temporary halt, initiated by European Union (EU) officials, to horse meat imports from Canada on October 12, 2012; (b) has Canada participated in talks with EU officials regarding the safety of horse meat from Canada since that time, (i) if so, what topics were discussed, (ii) what conclusions were reached; (c) what restrictions effective in 2013 will be imposed upon the Canadian horse meat industry by the EU, (i) what is the anticipated impact of these restrictions on the frequency and type of dru ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 20 M. Alex Atamanenko: En ce qui concerne l’industrie de l’abattage des chevaux au Canada: a) quelle était la raison de l’interruption temporaire des importations de viande chevaline du Canada décrétée par les représentants de l’Union européenne (UE) le 12 octobre 2012; b) le Canada a-t-il participé aux pourparlers avec les représentants de l’UE au sujet de la salubrité de la viande chevaline du Canada depuis, (i) dans l’affirmative, quels ont été les sujets abordés, (ii) à quelles conclusions en est-on arrivé; c) quelles seront les restrictions imposées à partir de 2013 par l’UE à l’industrie canadi ...[+++]


Question No. 578 Ms. Jinny Jogindera Sims: With regard to the planned reductions in departmental spending for the International Assistance Envelope announced in Budget 2012, for the each of the fiscal years between 2012-2013 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions in official development assistance; (b) what is the total dollar amount of reductions in non-official development assistance; (c) what is the total dollar amount of reductions to administrative costs at the Canadian International Development Agency (CIDA); (d) when will the restructuring plans for CIDA be announced; (e) what is total dollar amount o ...[+++]

Question n 578 Mme Jinny Jogindera Sims: En ce qui concerne les réductions prévues dans les dépenses ministérielles au titre de l’enveloppe de l’aide internationale et annoncées dans le budget 2012, pour chaque exercice allant de 2012-2013 à 2014-2015: a) quel est le total en argent des réductions de l’aide publique au développement; b) quel est le total en argent des réductions de l’aide autre que l’aide publique au développement; c) quel est le total en argent des réductions touchant les coûts administratifs de l’Agence canadienne de développement international (ACDI); d) quand les plans de restructuration de l’ACDI seront-ils annon ...[+++]


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(Return tabled) Question No. 235 Ms. Joyce Murray: With respect to Western Economic Diversification (WED) Canada, for fiscal years 2005-2006 to 2010-2011 (inclusive), what are the total authorities used on the following programs and activities, including authorities granted by statutes other than Appropriation Acts, broken down by individual budget categories or subcategories: (a) community economic development, (i) initiatives to facilitate econo ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 235 Mme Joyce Murray: En ce qui concerne Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), entre 2005-2006 et 2010-2011 (inclusivement), à quelles affectations de crédit ont émargé les activités et les programmes suivants, y compris les affectations de crédit accordées par des lois autres que des lois de crédits, ventilées suivant les catégories ou sous-catégories suivantes: a) développement économique des collectivités, (i) initiatives ...[+++] pour se rétablir de situations économiques difficiles, (ii) initiatives pour favoriser la croissance des collectivités et le développement économique, (iii) investissements dans l’infrastructure des collectivités; b) innovation, (i) infrastructure du savoir, (ii) recherche et développement fondamentale et appliquée, (iii) personnel, (iv) investissements visant à améliorer l’accès à des capitaux patients, (v) installations de commercialisation des technologies, (vi) systèmes et mécanismes de mise en relation de ces éléments; c) expansion des entreprises, (i) initiatives pour rehausser la productivité et la compétitivité, (ii) initiatives pour appuyer le commerce et l’investissement et écouler les technologies, services et produits à valeur ajoutée de l'Ouest sur les marchés internationaux, (iii) initiatives pour introduire dans les processus de secteurs prioritaires des produits, technologies ou innovations, (iv) programmes et services conçus pour améliorer l’accès des entrepreneurs et des petites entreprises au capital de risque et aux services aux entreprises; d) politique, représentation et coordination, (i) initiatives pour faire valoir l'Ouest dans les discussions sur les politiques nationales, (ii) augmentation de la collaboration fédérale et intergouvernementale, (iii) recherches et analyses pour orienter les décisions en matière de politiques et de programmes; e) services internes, (i) services de gestion et de surveillance, (ii) services de communication, (iii) services juridiques, ...


18. Takes note of the Commission's latest update of the financial programming 2007-2013; notes the limited, and in some cases decreasing, margins left under headings 1a and 3 and strongly opposes the Commission's proposal to use the small margins left available under these two headings for new initiatives; expresses its strong concern that additional margins would be created mainly by back-loading existing multiannual programmes; considers that the small margins limit the possibility of addressing efficiently any urgent or new political priority; asks the Commission to present at the next trialogue an overview of the margins in the different headings, and an update of the financial programming, in accordance with point 46 of the IIA of ...[+++]

18. prend note de la dernière mise à jour de la programmation financière 2007-2013 de la Commission; note les marges limitées, et parfois de plus en plus réduites, sous les rubriques 1a et 3 et s'oppose fermement à la proposition de la Commission d'utiliser la faible marge laissée disponible sous ces deux rubriques pour de nouvelles initiatives; est fortement préoccupé du fait que la création de nouvelles marges résulterait principalement de la concentration en fin de période des engagements afférents à des programmes pluriannuels existants; considère que l'étroitesse des marges limite la possibilité de répondre efficacement à toute priorité nouvelle ou urgente; demande à la Commission de présenter lors du prochain trilogue une vue d'en ...[+++]


18. Takes note of the Commission's latest update of the financial programming 2007-2013; notes the limited, and in some cases decreasing, margins left under headings 1a and 3 and strongly opposes the Commission's proposal to use the small margins left available under these two headings for new initiatives; expresses its strong concern that additional margins would be created mainly by back-loading existing multiannual programmes; considers that the small margins limit the possibility of addressing efficiently any urgent or new political priority; asks the Commission to present at the next trialogue an overview of the margins in the different headings, and an update of the financial programming, in accordance with point 46 of the IIA of ...[+++]

18. prend note de la dernière mise à jour de la programmation financière 2007-2013 de la Commission; note les marges limitées, et parfois de plus en plus réduites, sous les rubriques 1a et 3 et s'oppose fermement à la proposition de la Commission d'utiliser la faible marge laissée disponible sous ces deux rubriques pour de nouvelles initiatives; est fortement préoccupé du fait que la création de nouvelles marges résulterait principalement de la concentration en fin de période des engagements afférents à des programmes pluriannuels existants; considère que l'étroitesse des marges limite la possibilité de répondre efficacement à toute priorité nouvelle ou urgente; demande à la Commission de présenter lors du prochain trilogue une vue d'en ...[+++]


As pointed out by the Court of Auditors, the simplification and speeding-up of implementing procedures for structural measures promised in the strategic document ‘Agenda 2000’ (scaling down objectives and Community initiatives, greater concentration, simplification of programming, administration and financial management) do not seem to have been followed up in the programming for 2000-2006.

Comme l'a signalé la Cour des comptes, la simplification et l'accélération des procédures de mise en œuvre en matière d'actions structurelles promises dans le document stratégique "Agenda 2000" (réduction des objectifs et des initiatives communautaires, concentration, simplification de la programmation, de l'administration et de la gestion financière) ne semblent donc pas avoir eu de suite sur la programmation 2000-2006.


Based on our experience, and advised by the Committee on Regional Policy, Transport and Tourism and the Committee on Employment and Social Affairs, we proposed a new way of budgeting for commitment appropriations in more of a bell-shaped manner: what is technically known as back loading, which involves allowing the large initial amount to be implemented now and then making another charge, a rather more significant one, at a later stage of the programming period.

D’après notre expérience et sur les conseils de la commission de la politique régionale, des transports et du tourisme et de la commission de l’emploi et des affaires sociales, nous avons proposé une rebudgétisation des crédits d’engagement épousant davantage la forme d'une cloche ce qui est connu techniquement sous le nom de back loading, qui consiste à permettre d’exécuter maintenant la grande masse initiale et faire une autre charge, un rien plus importante, dans une période plus en avant de la période de programmation.


Initiatives, such as SLIM and the business test panel are intended to lighten the administrative load for industry.

Des initiatives comme SLIM et le business test panel destinées à alléger les charges administratives des entreprises.




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Date index: 2023-04-07
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