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APATSI
Aerodrome Security Regulations
Air Carrier Security Regulations
Air Carrier Traffic at Canadian Airports
Airport and air carrier security programme
Airport terminal air traffic control
CAATS
Canadian Air Carrier Protective Program
Canadian Automated Air Traffic System
Canadian Aviation Security Regulations
Interface between airports and air traffic services

Vertaling van "Air Carrier Traffic at Canadian Airports " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Air Carrier Traffic at Canadian Airports

Trafic des transporteurs aériens aux aéroports canadiens


airport and air carrier security programme

programme de sûreté concernant les aéroports et les transporteurs aériens


Canadian Aviation Security Regulations [ Aerodrome Security Regulations | Air Carrier Security Regulations ]

Règlement canadien sur la sûreté aérienne [ Règlement sur les mesures de sûreté aux aérodromes | Règlement sur les mesures de sûreté des transporteurs aériens | Règlement canadien sur la sûreté en matière d'aviation ]


Canadian Air Carrier Protective Program

Programme de protection des transporteurs aériens canadiens


Airport/Air Traffic Systems Interface | interface between airports and air traffic services | APATSI [Abbr.]

interface entre les aéroports et le contrôle de la circulation aérienne | APATSI [Abbr.]


airport terminal air traffic control

contrôle de la circulation aérienne sur l'aéroport


Canadian Automated Air Traffic System | CAATS

système canadien de contrôle automatisé de la circulation aérienne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Rather than addressing the symptoms, such as the scarcity of slots, the air carriers advocate increasing physical airport capacity.

Les transporteurs aériens préconisent, au lieu de traiter les symptômes, tels que le manque de créneaux horaires, d’accroître la capacité matérielle des aéroports.


leisure air carrier NIKI with its aircraft, crew and slots (i.e. the permission to land and take-off at a specific date and time at an airport); regional air carrier LGW, which (prior to Air Berlin's insolvency proceedings) was primarily providing feeder traffic for Air Berlin's short- and long-haul operations at Berlin and Düsseldorf airports; and a c ...[+++]

de la compagnie aérienne de loisirs NIKI, avec ses appareils, ses membres d'équipage et ses créneaux horaires (à savoir l'autorisation d'atterrir et de décoller à une date et à une heure spécifiques dans un aéroport); de la compagnie aérienne régionale LGW, qui (avant l'ouverture de la procédure d'insolvabilité d'Air Berlin) était principalement active dans le trafic d'appoint pour les activités court-courrier et long-courrier d'Air B ...[+++]


This inconsistency is penalizing the Canadian air carrier industry and the airports by encouraging Canadians to travel on U.S. carriers at U.S. airports to U.S. and other destinations.

Cette incohérence pénalise l'industrie canadienne du transport aérien ainsi que les aéroports canadiens, en encourageant les Canadiens à voyager avec des transporteurs aériens américains, à partir d'aéroports américains.


The air carriers operating at an airport and the airport operator may, in accordance with the regulations or, if there are none, by agreement, select a slot coordinator if a) the air carriers, after consultation with the operator, decide that slot allocation is desirable; or b) the Minister designates the airport, under clause 19, as an airport requiring slot allocation (clause 18(1)).

Si les transporteurs aériens desservant un aéroport, après avoir consulté l’exploitant de l’aéroport, y jugent la coordination des créneaux souhaitable, ou si le Ministre désigne un aéroport en vertu de l’article 19, les transporteurs aériens et l’exploitant peuvent, en conformité avec les règlements ou, à défaut, par accord, choisir un coordonnateur chargé de l’attribution des créneaux (par. 18(1)).


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a number of basic obligations for airport operators in Canada to which the bill applies, including equitable access of air carriers to airport facilities, respect for Canada’s international obligations, protection of confidential information provided by air carriers, disclosure of basic airport information, and transparency in the setting of fees;

Un certain nombre d’obligations élémentaires pour les exploitants d’aéroports auxquels le projet de loi s’applique, notamment l’accès équitable des transporteurs aériens aux installations aéroportuaires, le respect des obligations internationales du Canada, la protection des renseignements confidentiels fournis par les transporteurs aériens, la communication de renseignements de base et la transparence dans l’établissement des redevances.


The Commission is of the view that functional separation means inter alia that the coordinator should act autonomously from, not be instructed by, and not have a duty to report back to the airport managing body, a service provider nor any air carrier operating from the airport concerned.

La Commission est d'avis que la séparation fonctionnelle implique, entre autres, que le coordonnateur agisse de manière autonome vis-à-vis de l'organisme gestionnaire de l'aéroport, des prestataires de services ou des compagnies aériennes exploitant des liaisons au départ de l'aéroport en question, ne reçoive pas de consignes de leur part et ne soit pas tenu de leur présenter de rapport.


The airport authority must consult with air carriers operating at the airport on the factors to be taken into account in developing its business plan, including traffic forecasts (clause 123(2)).

L’administration aéroportuaire doit consulter les transporteurs aériens qui desservent l’aéroport sur les facteurs dont il lui faut tenir compte dans la préparation de son plan d’entreprise, y compris les prévisions de trafic aérien (par. 123(2)).


If the Minister designates an airport as an airport requiring slot allocation or if the air carriers operating at an airport, after consultation with the airport operator, decide that slot allocation is desirable, the air carriers and the airport operator may, by agreement, select a slot coordinator (clause 29(1)).

Si le Ministre, par désignation, décide qu’un aéroport nécessite une coordination des créneaux ou si les transporteurs aériens utilisant l’aéroport, après avoir consulté l’exploitant de l’aéroport, estiment que la coordination est souhaitable, les transporteurs aériens et l’exploitant de l’aéroport peuvent, par entente, choisir un coordonnateur chargé de l’attribution des créneaux (par. 29(1)).


(f)‘operating authorisation or technical permission’ means any legislative or administrative act by a Member State, which provides either that an air carrier may operate air services to and from its airports or that an air carrier may operate in its airspace or that an air carrier may exercise traffic rights.

f)«autorisation d’exploitation ou permis technique»: tout acte législatif ou administratif d’un État membre, qui prévoit qu’un transporteur aérien peut exploiter des services aériens à destination ou au départ de ses aéroports, opérer dans son espace aérien ou exercer des droits de trafic.


‘operating authorisation or technical permission’ means any legislative or administrative act by a Member State, which provides either that an air carrier may operate air services to and from its airports or that an air carrier may operate in its airspace or that an air carrier may exercise traffic rights.

«autorisation d’exploitation ou permis technique»: tout acte législatif ou administratif d’un État membre, qui prévoit qu’un transporteur aérien peut exploiter des services aériens à destination ou au départ de ses aéroports, opérer dans son espace aérien ou exercer des droits de trafic.




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'Air Carrier Traffic at Canadian Airports' ->

Date index: 2021-11-16
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