Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
A.G.D.L.S.
ADC
ADCS
AGACS
AGDLS
Air Ground Data Link System
Air data computer
Air data computer set
Air data computer system
Air ground data link system
Air-ground data link
Air-ground data link system
Air-ground operations system
Air-to-ground data link system
Automatic air-ground communication system
Ground shift system
Mode S air-ground data link

Traduction de «Air Ground Data Link System » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Air Ground Data Link System | AGDLS

système de transmission air-sol


air-ground data link system [ AGDLS,A.G.D.L.S. | air-to-ground data link system ]

système de liaison de données air-sol [ AGDLS | système de transmission air-sol ]


A.G.D.L.S. | air ground data link system | AGDLS [Abbr.]

système de transmission air-sol


air-ground data link system | AGDLS

système de liaison de données air-sol


air-ground data link [ air/ground data link ]

liaison de données air-sol [ transmission des données air-sol ]


Mode S air-ground data link

liaison de données mode S air-sol


ground shift system | air/ground sensing system | air/ground logic

système de référence air-sol


automatic air-ground communication system | AGACS [Abbr.]

système de communications air-sol automatique | AGACS [Abbr.]


air-ground operations system

système d'opérations air-sol


air data computer | air data computer set | air data computer system [ ADC | ADCS ]

centrale aérodynamique [ ADC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(15) There are two possible methods of data transfer currently available: the ‘pull’ method, under which the competent authorities of the Member State requiring the data can reach into (access) the air carrier’s reservation system and extract (‘pull’) a copy of the required data, and the ‘push’ method, under which air carriers transfer (‘push’) the required PNR data to the authority requesting them, thus allowing air carriers to retain control of what data is provided.

(15) Actuellement, deux méthodes de transfert des données sont possibles: la méthode "pull" par laquelle les autorités compétentes de l'État qui demandent les données peuvent accéder au système de réservation du transporteur aérien et en extraire ("pull") une copie des données requises, et la méthode "push" par laquelle les transporteurs aériens transmettent ("push") les données PNR requises à l'autorité qui les demande, ce qui permet aux transporteurs aériens de garder le contrôle sur les types de données transmis.


(15) There are two possible methods of data transfer currently available: the ‘pull’ method, under which the competent authorities of the Member State requiring the data can reach into (access) the air carrier’s reservation system and extract (‘pull’) a copy of the required data, and the ‘push’ method, under which air carriers transfer (‘push’) the PNR data to the authority requesting them, thus allowing air carriers to retain control of what data is provided.

(15) Actuellement, deux méthodes de transfert des données sont possibles: la méthode "pull" par laquelle les autorités compétentes de l'État qui demandent les données peuvent accéder au système de réservation du transporteur aérien et en extraire ("pull") une copie des données requises, et la méthode "push" par laquelle les transporteurs aériens transmettent ("push") les données PNR à l'autorité qui les demande, ce qui permet aux transporteurs aériens de garder le contrôle sur les types de données transmis.


(15) There are two possible methods of data transfer currently available: the ‘pull’ method, under which the competent authorities of the Member State requiring the data can reach into (access) the air carrier’s reservation system and extract (‘pull’) a copy of the required data, and the ‘push’ method, under which air carriers and non-carrier economic operators transfer (‘push’) the required PNR data to the authority requesting them, thus allowing air carriers to retain control of what data is provided.

(15) Actuellement, deux méthodes de transfert des données sont possibles: la méthode "pull", par laquelle les autorités compétentes de l'État qui demandent les données peuvent accéder au système de réservation du transporteur aérien et en extraire ("pull") une copie des données requises, et la méthode "push" par laquelle les transporteurs aériens et les opérateurs économiques autres que les transporteurs aériens transmettent ("push") les données PNR requises à l'autorité qui les demande, ce qui permet aux transporteurs aériens de garder le contrôle sur les types de données transmis.


Chapter 5, ‘SSR Mode S Air-Ground Data Link’, Section 5.2.9 ‘The data link capability report format’ of ICAO Annex 10 ‘Aeronautical Telecommunications’, Volume III ‘Communication Systems’ (First Edition, Amendment 79).

Chapitre 5 — Liaison de données air-sol du SSR mode S, section 5.2.9 «Format de compte rendu de capacité de liaison de données» du volume III — Systèmes de télécommunication — de l'annexe 10 — Télécommunications aéronautiques – de l'OACI (première édition, amendement 79).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
data link service’ means a set of related air traffic management transactions, supported by air-ground data link communications, which have a clearly defined operational goal and begin and end on an operational event.

«service de liaison de données», un ensemble d’opérations de gestion du trafic aérien connexes, étayées par des communications air-sol par liaison de données, qui ont une fonctionnalité clairement définie et commencent et se terminent par un événement d’exploitation.


‘addressing information’ means information pertaining to the system or network address of an entity participating in air-ground data link communication and enabling the location of the entity to be unambiguously determined.

«informations d’adressage», les informations concernant l’adresse du système ou du réseau d’un organisme intervenant dans la communication air-sol par liaison de données et permettant de déterminer sans ambiguïté l’emplacement de l’organisme.


Chapter 6 – VHF air–ground digital link (VDL) of ICAO Annex 10 – Aeronautical Telecommunications – Volume III, Part I (Digital Data Communication Systems) (First edition July 1995 incorporating Amendment 81 (23.11.2006)).

Chapitre 6 – Liaison numérique VHF (VDL) air-sol du volume III (partie 1 – Systèmes de communication de données numériques) de l’annexe 10 – Télécommunications aéronautiques – de l’OACI [première édition de juillet 1995 comprenant l’amendement 81 (23.11.2006)].


In order to enable the use of air-ground data link applications, area control centres providing data link services in accordance with Commission Regulation (EC) No 29/2009 of 16 January 2009 laying down requirements on data link services for the single European sky should have access on time to the appropriate flight information.

Afin de permettre l'utilisation des applications de liaison de données air-sol, les centres de contrôle régionaux assurant des services de liaison de données conformément au règlement (CE) no 29/2009 de la Commission du 16 janvier 2009 définissant les exigences relatives aux services de liaison des données pour le ciel unique européen devraient avoir accès en temps utile aux informations de vol appropriées.


Likewise, the proposed regulation provides for the safety of ATM/ANS and of air/ground interoperability to be regulated under the aegis of the EASA system.

La proposition de règlement prévoit aussi que la sécurité de la GTA/SNA et de l'interopérabilité air/sol soit réglementée dans le cadre du système AESA.


With 60 different air traffic management (ATM) systems in place on the ground and about 5000 aircraft, SESAR will provide the missing legislation by which the European Union will, using the legislative instruments of Single Sky, effectively synchronise implementation of the new technology.

Avec 60 systèmes différents ATM installés au sol et environ 5000 avions, SESAR sera la législation manquante grâce à laquelle, l’Union européenne peut, avec les instruments législatifs du Ciel unique, synchroniser efficacement l'implémentation de la nouvelle technologie.




datacenter (1): www.wordscope.be (v4.0.br)

'Air Ground Data Link System' ->

Date index: 2021-03-05
w