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ATRP
Air Services Charges Regulations
Air Services Fees Regulations
Air services charge
Air services fee
Charging scheme for air navigation services
Common charging scheme for air navigation services

Traduction de «Air Services Charges Regulations » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Air Services Charges Regulations

Règlement sur les redevances des services aéronautiques


air services charge [ air services fee ]

redevance des services aéronautiques [ taxe des services aéronautiques ]


Air Services Fees Regulations

Règlement sur les taxes des services aéronautiques


charging scheme for air navigation services

système de tarification des services de navigation aérienne


common charging scheme for air navigation services

système commun de tarification des services de navigation aérienne


Panel of Experts on Regulation of Air Transport Services | ATRP [Abbr.]

Groupe d'experts sur la réglementation des services de transport aérien | ATRP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Full transparency in the establishment of air navigation service charges, has been ensured through Commission Regulation (EC) No 1794/2006 laying down a common charging scheme for air navigation services, [12] which requires disclosure of the cost base of the service provider and consultation of airspace users.

Le règlement (CE) n° 1794/2006 de la Commission établissant un système commun de tarification des services de navigation aérienne[12] garantit la transparence totale des tarifs applicables aux services de navigation aérienne, en rendant obligatoires la divulgation de l’assiette des coûts du prestataire de services et la consultation des usagers de l’espace aérien.


Regulation (EC) No 550/2004 of the European Parliament and of the Council of 10 March 2004 on the provision of air navigation services in the single European sky (the service provision Regulation) as amended by Regulation (EC) No 1070/2009 provides for the establishment of a charging scheme and common projects to implement the European ATM Master Plan.

Le règlement (CE) no 550/2004 du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2004 relatif à la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen («règlement sur la fourniture de services») , tel que modifié par le règlement (CE) no 1070/2009, prévoit l’établissement d’un système de tarification et de projets communs pour mettre en œuvre le plan directeur ATM européen.


This regulation lays down the rules for calculating air navigation charges, for en-route services (for air navigation services in a volume of airspace) as well as for terminal service (for air navigation services at and around airports).

Le présent règlement définit les règles de calcul des redevances de navigation aérienne, qu'il s'agisse des redevances de route (pour les services de navigation dans un volume d'espace aérien) ou des redevances pour services terminaux (pour les services de navigation à l'intérieur et autour des aéroports).


(9) Given the emergence of air carriers operating air services at low cost , airports served by these carriers should be enabled to apply charges corresponding to the infrastructure and/or the level of service provided, as air carriers have a legitimate interest in requiring services from an airport that correspond to the price/quality ratio.

(9) Compte tenu du nombre croissant de transporteurs aériens proposant des services aériens à bas prix, les aéroports desservis par ces transporteurs devraient être en mesure d'appliquer des redevances correspondant aux infrastructures et/ou aux services mis à leur disposition, dès lors que les transporteurs aériens ont un intérêt légitime à demander aux aéroports des services correspondant au rapport qualité-prix.


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(9) Due to the emergence of air carriers operating air services at low costs, airports served by these carriers should be enabled to apply charges corresponding to the infrastructure and/or the level of service provided as air carriers have a legitimate interest to require services from an airport that correspond with the price/quality ratio.

(9) Compte tenu du nombre croissant de transporteurs aériens exploitant des services aériens à bas prix, les aéroports desservis par ces transporteurs devraient être en mesure d'appliquer des redevances proportionnelles aux infrastructures et/ou aux services mis à leur disposition, dès lors que les transporteurs aériens ont un intérêt légitime à demander aux aéroports des services correspondant au rapport qualité-prix.


(9) Given the emergence of air carriers operating air services at low cost , airports served by these carriers should be enabled to apply charges corresponding to the infrastructure and/or the level of service provided, as air carriers have a legitimate interest in requiring services from an airport that correspond to the price/quality ratio.

(9) Compte tenu du nombre croissant de transporteurs aériens proposant des services aériens à bas prix, les aéroports desservis par ces transporteurs devraient être en mesure d'appliquer des redevances correspondant aux infrastructures et/ou aux services mis à leur disposition, dès lors que les transporteurs aériens ont un intérêt légitime à demander aux aéroports des services correspondant au rapport qualité-prix.


(19) 'air fares' means the prices expressed in euros or in local currency to be paid by passengers to air carriers or their agents for the carriage of those passengers and of their baggage on air services and any conditions under which those prices apply, including remuneration and conditions offered to agency and other auxiliary services and including all applicable taxes, charges ...[+++]

(19) tarifs des passagers: les prix exprimés en euros ou en monnaie nationale que doivent payer les passagers aux transporteurs aériens ou à leurs agents pour leur propre transport et celui de leurs bagages sur des services aériens, ainsi que les conditions d'application de ces prix, y compris la rémunération et les conditions offertes aux agences et autres services auxiliaires, comprenant l’ensemble des taxes, redevances et droits applicables;


6. Without prejudice to the application of the principles referred to in Articles 14 and 15 of the service provision Regulation, Member States may decide not to calculate terminal charges as stipulated in Article 11 of this Regulation and not to set terminal unit rates as referred to in Article 13 of this Regulation in respect of air navigation services provided at aerodromes with less than 150 000 commercial air transport movement ...[+++]

6. Sans préjudice de l’application des principes visés aux articles 14 et 15 du règlement sur la fourniture de services, les États membres peuvent décider de ne pas calculer les redevances pour services terminaux comme le prévoit l’article 11 du présent règlement et de ne pas fixer de taux unitaires pour services terminaux au sens de l’article 13 du présent règlement en ce qui concerne les services de navigation aérienne fournis sur les aérodromes où ont lieu moins de 150 000 mouvements de transport aérien commerciaux par an (c’est-à-dire l’ensemble des décollages et des atterrissages), quels que soient la masse maximale au décollage et ...[+++]


This regulation lays down the rules for calculating air navigation charges, for en-route services (for air navigation services in a volume of airspace) as well as for terminal service (for air navigation services at and around airports).

Le présent règlement définit les règles de calcul des redevances de navigation aérienne, qu'il s'agisse des redevances de route (pour les services de navigation dans un volume d'espace aérien) ou des redevances pour services terminaux (pour les services de navigation à l'intérieur et autour des aéroports).


At its sitting of 3 September 2002 Parliament adopted its position at first reading on the proposals for a European Parliament and Council regulation on 1. the provision of air navigation services in the Single European Sky ('"the service provision Regulation") (COM(2001) 564 – 2001/0235(COD)), 2. the organisation and use of the airspace in the Single European Sky ("the airspace Regulation") (COM(2001) 564 – 2001/0236(COD)) and on 3. the interoperability of the European Air Traffic Management network ("the interoperability Regulation") (COM(2001) 564 – 2001/0237(COD)) .

Au cours de la séance du 3 septembre 2002, le Parlement a arrêté sa position en première lecture sur les propositions de règlement du Parlement européen et du Conseil: 1. sur la fourniture de services de navigation aérienne dans le ciel unique européen ("Règlement sur la fourniture de services") (COM(2001) 564 – 2001/0235(COD)), 2. relatif à l'organisation et à l'utilisation de l'espace aérien dans le ciel unique européen ("Règlement sur l'espace aérien") (COM(2001) 564 – 2001/0236(COD)), et 3. concernant l'interopérabilité du réseau ...[+++]




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Date index: 2023-05-05
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